• Sardines ou SARDINES grillées au feu de bois

    Sardines ou SARDINES grillées au feu de bois

    Publié le 19 Mai 2018

     

    Splash

     

    J'ai été confronté il y a quelques jours à deux types de sardines dans une même cagette

    certaines étaient très grosses, et d'autres plus petites typique de notre méditerranée

    Avant d'écrire des grosses Co....... sur mon prochain article j'aimerai savoir s'il y a des différentes de variétés de sardines typiques aux océan, Cap, Canada , mer du Nord, et nos sardines de méditerranée plus petites

    Précisions les écailles étaient légèrement différentes et disposées bizarrement

    je regrette pour la photos mais sur le coup je ne comptais pas vous poser cette question

    DSC03603.JPG

    La noire (sardine de couleur autrement je vais être accusé de racisme) en bas semblerait de chez nous, les autres , et bé je vous le demande, parce que je ne sais pas, voila, please , help me

    La recette

     

    Pour faire griller des sardines au feu de bois plusieurs conditions sont à réunir,:

    Ne pas le faire sur le balcon

    Inviter ses voisins

    Prévenir le quartier

    Ne pas faire près d'un Mc Do, les deux fumées lorsqu'elles se rencontrent se font la guerre et ça explose.

    Peu de grillades font autant de fumées nauséabondes, mais le résultat est miam

     

    Il faut: des sardines que l'on écaille , que l'on vide et que l'on rince un peu pour les délicats, en principe cela se fait cuire avec la tête, ba oui, ça donne du goût

    Oui c'est pas beau, mais je les aime bien cuite, je ne suis pas un mangeur de poisson cru, loin de là

    sardines--5-.JPG

    sardines--2-.JPG

    sardines--3-.JPG

    Allumer un bon feu de bon bois, puis pyrolisez le vieux grill rouillée qui traine à la flamme, (microbes bactéries OUT lorsque le grill est rouge)

    sardines--25-.JPG

    Disposez gentiment vos sardines en criant "attention ça va fumer et puer"

    sardines--27-.JPG

    Préparez un bol avec de l'huile d'olives, sel poivre et une escoubette de thym frais et badigeonnez allègrement vos sardines

    sardines--29-.JPGsardines--24-.JPG

    Mangez, comme vous l'entendez


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :