• Après la rouille aux foies de dorades, voici mot à mot la Rouille de la bible du miam provençal, le " Reboul"*

    LA ROUILLE



    "Pilez finement au mortier deux gousses d'ail et 2 piment rouges d'Espagne
    Ajoutez gros comme nue noix de mie de pain trempée et exprimée ensuite ; le tout bien broyé, ajoutez 2 cuillèrées d'huile d'olives, et délayez cette pomade avec 2 décilitres environ du bouillon de la bouillabaisse.
    Cette sauce  -- car c'en est réellement une  -- est servie en saucière, en même temps que poisson est les tranches"



    On est donc loin de la mayonnaise pimentée que l'on vous sert habituellement dans un restaurant


    * J B REBOUL chef de cuisine  "La cuisinière provencale"
    Cinquième édition
    Marseille Librairie P. Ruat
    54, rue paradis


    Pour demain ,petit exercice noté sur 20



    15 commentaires
  • Aujourd'hui , tristesse
    Il y a quelques jours Arte a diffusé le pourquoi de la tragédie de la navette Challenger. Comme de bien sûr ce reportage était un "peu" tard. La vidéo que vous allez peut être regarder jusqu'à la fin, montre comment cette fin a été plus tragique que l'ensemble des médias ont montrée.
    La vidéo fait 6 minutes, en réalité les premier morceaux à tomber sans la mair ont lis environ 2 minutes

    Cette vidéo est bien cruelle mais montre ce qu'il s'est passé après l'explosion. 3 des occupants ont tout de même eu le temps de pressuriser leur scaphandre,s mais tous sont morts. Ce tir devait démonter que n'importe quel civil  (l'institutrice en particulier) pouvait aller dans l'espace presque aussi facilement que l'on prend un avion.


    C'était en 1986, ce jour là le tir avait été reporté 3 fois à cause du froid. Oui il faisait froid ce matin en Floride, la météo indiquait -10°,(chose execptionnel) les chandelles de glace enveloppait la navette. Le tir fût repoussé de deux heures, car les ingénieurs et tous les réponsables savaient que les joints des boosters à poudre n'allait pas se dilater suffisament avec ce froid et que le lancement avait toutes les chances de tourner à la catastrophe. Jusqu'au dernier moment le sous traitant des booster et surtout l'ingénieur qui avait conçu les joints, ont essayé de faire annuler ce tir.





    15 commentaires
  • Et voila je n'ai plus grand chose à vous proposer. Il reste bien les photos de la recette de la "cachina" qui sont absentes , mais c'est un plat fort peu présentable, et qui est en totale opposition avec la cuisine actuelle, et il faut inventer à tout prix des "goûts" nouveaux, quitte à mélanger vraiment nimporte quoi.
    Bref cela ne sont pas mes oignons.
    La majorité des blogs sont féminins , et cela est tout à fait normal car dans la vie de tous les jours ce ne sont certe pas les hommes qui font la popote à la maison.
    Donc qu'est ce que je fout là, à raconter mes trucs à la con. Merci pour tous vos gentils commentaires, la majorité sont féminins et c'est normal. J'y ai rencontré des gens si gentils, virtuellement et réellement.

    Et voila je n'ai plus grand chose à vous proposer. Il reste bien les photos de la recette de la "cachina" qui sont absentes, mais c'est un plat fort peu présentable, et qui est en totale opposition avec la cuisine actuelle, et il faut inventer à tout prix des "goûts" nouveaux, quitte à mélanger vraiment n’importe quoi.
    Bref cela ne sont pas mes oignons.
    La majorité des blogs sont féminins, et cela est tout à fait normal car dans la vie de tous les jours ce ne sont certes pas les hommes qui font la popote à la maison.
    Donc qu'est ce que je fous là, à raconter mes trucs à la con. Merci pour tous vos gentils commentaires, la majorité sont féminins et c'est normal. J'y ai rencontré des gens si gentils, virtuellement et réellement.

    Vous n'aurez plus à supporter mes jérémiades, mes poils hérissés au mot de "Sarko», en tout cas il a bien baisé le peuple français, et la réforme des institutions vous allez la prendre en pleine poire, si votre porte monnaie le supporte barrez vous ailleurs, et vite car un despote est né au sein de la Patrie. Vous verrez
    Vous n'aurez plus à supporter mes recettes arrière gardistes, vive les recettes provençales déstructurées et la perte de notre identité

    Si vous passez par ici soyez sûr que se sera avec plaisir vous serez reçu . Deux années et demie de blog laisse tout de même de bons souvenirs, bises à toutes et tous

    En ce moment je répare mes vertèbres comme je peux, ensuite il y aura quelques recettes de temps en temps.

    Regardez les abeilles sur le thym; elles y trouvent un suc fort amer; mais, en le suçant, elles le convertissent en miel.


    François de Sales, Saint (1567-1622)



    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique