• Rouleaux de printemps - c'est bon et pas provençal pour deux sous-

     

    Rouleaux de printemps pas provençaux du tout

     Profitez en la menthe est bien tendre actuellement

    Recette sans prétention aucune, mais comme j'aime ça de temps je me fais plaisir. Ce n'est pas la vraie recette évidemment car je ne la connais pas. En plus cela est assez léger, je passe outre l'interdiction de la ligue "Traditions ou Punitions".

     

    Rouleaux Hyper simples

    Hyper Faux 

     

    Image

    - quelques galette de riz rondes

    - 2 carottes tendres et fraîches

    - 1/2 comcombre

    - quelques feuilles de salade

    - des bougeons sommitaux de menthe extra fraîche

    - quelques radis rouges doux

    - quelques crevette cuites

    - 1 petite échalotte

    - sel et poivre, vinaigre, un peu d'huile douce, noix par exemple, tournesol par défaut.

    Râpez grossièrement , la moitiè du demi comcombre (je reste servira de déco), les radis, les carottes

    Ciselez la salade et la menthe, ainsi que l'échalotte

    Dans un saladier, mélanger le tout, salez, poivrez et vinaigrez, ajoutez un peu d'huile de noix à votre convenance

     

    Image

    Faites tièdir dans une large poêle un peu d'eau, qui servira à tremper les feuille de riz (zut j'ai oublié les photos ), trempez une à une vos feuilles de riz  au fur et à mesure de la réalisation, elles vont devenir translucides
    Sur une planche en bois ou autre , étalez la feuille et mettez un grosse cuillère de préparation au bord, roulez, serré, puis arrivé à mi-feuille rabattre les bord et finissez de rouler. Les amateurs de pétards seront certainement à leurs aises
    Disposez dans un plat avec la déco qui vous plaît

    Sauce à moi :
    Mélangez de l'eau du sucre et du vinaigre de xères, plus quelques gouttes de viandox ou de poudre de cube de boeuf, quelques feuilles de menthe et de persil, et voila.

     

    Et bon miam avec des feuilles de salades

    Image

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :