• Deux pots de confiture maison, entièrement faites à la main avec des fruits naturels de notre village, tout est naturel,sans additifs , sans conservateur d'aucune sorte, réalisées dans un chaudron en cuivre, malaxées et écumées manuellement, pur sucre ,  pur fruits triés à la main, tout est fait comme nos grands mères, réalisées à la ferme par  Madame et Monsieur confiture.

    Ceci n'est qu'un échantillons de la gamme, la confitures de pastèques bientôt, les figues entières, les pêches du verger, les coings évidemment, et biens d'autres mélanges succulents
    Pour grandes gourmandes et petits gourmants à consommer sans retenue

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Un repas de Galère



    Cela fait un peu misérable, mais pour un galérien c'était un plat de fêtes, car de la propulsion à rames le bateau passait en milieu d'après midi, à l'énergie à vents, vu qu'ils étaient assis dans le même sens.
    Repos des bras mais travail du ventre.
    Quelques pois-chiches, la bonne moitié d'un oignon, des olives noires de l'année dernière et une bonne rasade d'huile d'olive fruitée, voila de quoi se taper la bedaine. Le pain ?
    C'est pour manger avec la grappe de raisin que je n'avais encore pas, mais quelques minuscules pêches du jardin ont sauvé agréablement le repas arrosé d'eau du robinet.
    Si cela continue Jupiter pourra rentrer dans un ordre monastique.

    Attention chaque pois-chiche est une petite bombe à retardement pour les ventres
    délicats, l'oignon est là pour relever le goût et détruire le peu de conversation que
    vous aviez avec votre voisin ou voisine le cas échéant.

    Machotte* :  chouette

    34 commentaires
  • Voici une relique vénérable
    Un tranche lard de 1930 terriblement usé et devenu par la force des choses un couteau à entrelarder

    Ces outils de mon défunt père qui ont tant travaillés, ont une énorme charge émotionnelle

    11 commentaires
  •  

    Avant j'étais petit, puis je suis devenu grand et fort, maintenant au crépuscule de ma vie je n'ai presque plus de mordant, mon propriétaire me garde par affection. Je suis mieux avec lui  qu'à la maison de retraite Opinel. Il se sert encore de moi en privé juste pour me faire plaisir et partager son frugal petit déjeuner. Il faut dire que je ne n'ai pas trop ma place à table à midi, je me tiens trop mal. Par contre il me montre à ses copains lors de leurs petits déjeuners pantagruéliques,  pour leur dire :  ça c'était du couteau dans le temps, alors je fais de mon mieux pour ne pas lui faire honte
    Voici un petit Pradel et deux Opinels dont un sans âge,
     canifs rustiques bon marché que tout les hommes des
    champs avaient et ont encore dans leur poche . Pas de
     vendetta dans tout ça, juste de l'utile

    28 commentaires