• La Ruse, ou dure vie à la campagne

     

     

    Je vais détourner l'attention d'OB, quoique pas la peine, il est très occupé en ce moment, pour faire un petit article dans son dos, NA.

    Donc les pommes de terre Anna et bien ce n'était pas ça, c'était raté mais très mangeable et même bon, mais pas présentable !
    Donc pas de photos
    Je vais mettre la légende des photos et vous irez les voir ailleurs ICI si elles ne s'affichent pas sur ce blog.

    Il a neigé sur notre petit village, une véritable tempête, la température est descendue à  - 6,2°, une horreur. Vous vous rendez compte, 3 mm de neige !!!!
    Les ours blancs ont rôdé toute la nuit autour de la maison, impossible d'atteindre le tas de bois pour se chauffer.

    Image

    J'ai failli me faire mordre, oui Monsieur!!! par une bête étrange et féroce (mais cela est une autre histoire)

    Image
    La voiture a attrapé froid et la tronçonneuse aussi.
     
    Image

      La température dans la maison est descendue à 22°, nous avons des difficultés pour l'approvisionnement en nourriture, il a fallut se rabattre sur de mauvais filets d'anchois à l'huile d'olive, des truffes, les bocaux de foie gras, et quelques cochonneries.

     Image



    Image

    Sans compter que les boules du sapin de Noël étaient vraiment indigestes, aussi quelle idée d'essayer de faire une salade de tomates avec, certaines n'étaient pas mûres.

     Image

    Ce soir dîner maigre, soupe de pois cassés au petit salé fumé,  quelques mauvaises côtelettes à la braise (oui j'ai enfin pu dégager le tas de bois, je vais pouvoir arrêter la chaudière), trois mauvaises pommes de terres sous la cendre, et une misérable salade de fruits de saison, mangue pêches cerises, berk !

      

    Dieu que la vie est dure à la campagne

    Vivement que la chaleur revienne afin de pouvoir déguster glaces et sorbets.

    Le diner de jupi était bien différent : endives braisées, jambon blanc, yaourt maigre et une orange

    19 commentaires
  • Pour les curieuses et curieux voici un cadeau qui en ravira certains, attention ce n'est pas un livre de recettes de cuisine

    N'oubliez pas Franny   
    02 99 90 81 87


    Avec le lien qui vous aiguille sur quelques page de cet ouvrage.

    Je l'ai en version papier, énormément de choses sont expliquées
    profitez en bien, tout est traité, de l'HACCP au l'Affritage des poêles en tôle

    19 commentaires
  • Comme jupi était occupé avec sa cuisse de boeuf , il n'a pas fait d'article aujourd'hui, juste quelques photos qui piquent et qui coupent


    Quelques couteaux déjà démodés, les "spécialistes" ne jurent que par les couteaux japonais. Nan, je continue à faire le miam avec çà, et c'est bon aussi, même excellent. En plus je ne vois la pas différence entre un Mc Do coupé en deux par un couteau japonais et le mien, cela reste de la .......


    Le fusil ne va pas avec la spatule, je m'en fout, je ne vais pas refaire la photo. Donc le fusil sert à donner le fil aux couteaux ci-dessus et la spatule à spatuler, heuuuuuuuu.


    Une fourchette diapason, un couteau à ....... , un jour je vous mettrais une vidéo pour vous montrer à quoi il sert, une cuillère pour les petits pots de bébé, et un banal  fantaisiste couteau légumier.


    Pourquoi Flo c'est si long pour mettre les photos ? Passons au rayon antiquité, ça c'est une demie lune à hacher pour ceux qui ont de la patience et qui veulent faire de très jolis hachis et persillade sans perte de goût, à bas les mixer, mais vive les Cutter Pro à mouvement toriques, mais cela vaut une fortune.

    Une roulette crantée, une ancienne fourchette diapason et une aiguille à recoudre les Tyrannosaurus  Rex, mais non, c'est une aiguille à  brider les volailles. Pareil, si vous êtes gentils je vous montrerais à quoi cela sert, car ne croyez pas que les poulet naissent avec une élastique pour éviter que les ailes et cuisses fassent le crawl  lors de la cuisson à la broche.

    Des cuillères à "lever", mais certains disent "parisiennes" et d'autres "outils de sculpture sur légumes", dans l'article du 16 janvier vous pouvez voir une utilisation parmis d'autres de ces cuillères. Celles ci appartenaient à mon père, mais ce vilain jupi a oublié de les nettoyer et de les huiler, attention pièces de collection.


    Voila c'est tout, j'en ai plein comme ça mais OB est fâché si je mets trop d'images

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique