• En me levant ce matin je trouvais qu'il faisait un peu chaud. D'accord je ne vous dis pas l'heure, mais le soleil était déjà levé, bon si ça continue je vais retirer la couette du lit, les chaussettes et le pyjama de flanelle.
    Pour bien commencer, en entrebâillant les volets j'ai attrapé un coup de soleil en 5 minutes chrono, faut dire que je me suis rendormi sur l'appui de fenêtre. Vous imaginez le tableau , non ? et bé les persiennes ça laisse des marques, genre Caporal US. Faut dire aussi que le diable qui s'occupe d'alimenter le soleil avait mis le paquet, ce couillon paye pas le combustible !!! Trêve de couillonnades , pas question donc de sortir et d'aller se faire cramer complètement sur le sable comme les calus qui payent un max pour choper un triple cancer de la peau et même de la gorge si vous avez le malheur de bailler, même House  ne pourra pas le diagnostiquer cette fois, c'est l'autopsie direct chez les Experts ou autre serie TV qui vous éviscère ou vous file toute les maladies du monde.
    Moralité la journée était cuite, pas moyen de faire quoique se soit de raisonnable, et même rien que d'y penser il me vient des gouttes  . Si ça continue je vais parler comme Ugolin, hein Galinette , tu l'aimes le Soleil !

    Un nouveau coup d'oeil au dehors , juste pour avoir une confirmation n'avait rien pour rassurer

    DSC09032

    Un autre au thermomètre prévoyait rien de bon pour la suite de cette journée

    DSC09031

    Coté ciel , rien à attendre, comme disait Brassens "vivre sous un ciel imbécile".....  Le grand la haut, avait sorti le seau de peinture bleu.

    Alors si vous voulez habiter un petit cabanon "pas plus grand qu'un mouchoir de poche" , choisissez en  un autre que celui ci dessous, car les pins ne font pas trop d'ombre, et c'est pas les cigales qui vont vous servir de ventilateur

    DSC09022

    Un jour je vous parlerai des choses à ne pas faire en Provence l'été !


    17 commentaires
  •  

    Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
    Michel Déon (1919- )

     

    Voila j'ai presque terminé la fabrication de mon four à pain d'une dimension de 1.20 X sur 0.80 mètres

    Il me reste le perçage de la dalle de fonte d'un centimètre et demi d'épaisseur  (cela me pose un gros problème, si vous avez des solutions non fantaisistes, genre laser plasma klingon, elles sont les bienvenues)

    Ensuite viendra le temps du séchage de l'ensemble de la maçonnerie qui peux prendre qq mois (ici c'est l'été chaud) à quelques décennies , n'est ce pas lili (meuh non je ne me moque pas)

    La sole au début

    sole.JPG

     

    Est ce que les étapes de la constructions vous intéressent, votre OUI ou NON

     

    Pour ceux qui habitent que un matelas pneumatique, ils sont dispensés du vote, idem pour les Hippies sans lit et les végétaliens arboricoles

     

    Attention : c'est du bricolage au même titre que le fumoir, ICI , et non pas une oeuvre d'art rivalisant avec les cathédrales

     

    Sur ceux je pense que cet après midi va se passer près d'une piscine à 29°

    DESOLE  (heu......je squatte la piscine à ma belle soeur)

    Oups merdum le déversoir de mon petit bassin tue guêpes

    deversoir.JPG


    15 commentaires
  • Pourquoi ne pas faire de bonnes boulettes de viande à la Provençale, ou plutot à la méditerranéenne, car ces boulettes se préparent dans presque tout le pourtour méditerranéen avec des variantes, cumin , cucurma, safran etc... que de bonnes choses


    Il vous faudra  pour la confection de ces boulettes :

    - envie de manger de la viande
    - 200 gr de boeuf haché de chez votre boucher, pas cette infâme mixture vendu dans les supermarchés
    - 400 gr de chair à saucisse, fournisseur Idem
    - 5 gousses d'aïl
    - 2 beaux oeufs entiers , mais oui sans la coquille, faut tout vous dire
    - 100 à 150 gr de farine de ménage, toute bête T55
    - la valeur d'une grosse cuillère à soupe de persil plat haché
    - sel poivre
      ça c'est pour la confection des boulettes

    La sauce maintenant, ben oui ce n'est pas du Mc Do, il faut la suer la recette.

    - 50 gr de jambon blanc, en principe il faut du jambom cru coupé en dés
    - 180 gr d'olives vertes dénoyautées, blanchies et coupées en rondelles

    - 2 petites cuillères à soupe d'huile d'olive vierge

    - 100 gr de lard non salé coupé en petits dés

    - 2 bonnes grosses cuillerées à soupe de coulis de tomates(oui celui que vous avez fait l'année dernière, dans les bocaux, il faut bien s'en servir)

    - 1 bel oignon jaune émincé très fin

    - une pointe de piment, allez y molo

    - 4 grains de poivres entier, du noir

    - du sel et du poivre

    - et une infime partie d'une branchette de thym

    - une petite feuille de laurier

    Faire les boulettes,et pas des bougnettes * en mélangeant l'aïl pilé fin, les viandes, le persil haché, et les oeufs , un poil de sel et juste un pessu*  pincée de poivre noir. Faites des boulettes de la taille d'un oeuf, pas moins pas plus, attention je vous surveille avec la webcam, si la boulette est très grosse et que vous arrivez tout juste à la pousser , c'est que vous êtes un bousier et que la boulette c'est de la merde, hop sortez de mon blog.

    Donc roulez ces boulettes dans vos fines mains, et farinées les. Je sais il va rester de la farine, mais elle va servir.


    Faites fondre le lard dans une cocotte en fonte avec les deux cuillères d'huile d'olive .

    Faites dorer les boulettes sur toutes les faces (comme si les boulettes pouvaient avoir une face), les réserver au tiède.

    Faite bien blondir l'oignon émincé et faites moi un beau roux blond avec la farine restante que vous venez de foutre à la poubelle.

    Mouillez avec deux verres d'eau du robinet, c'est pas cher.

    Lorsque le liquide boue , ajoutez    le coulis de tomate, touillez bien avec une cuillère en bois de Provence, c'est meilleur hi,

    Salez, poivrez, mettre les quatre  grains de poivre noir, la pointe de piment, puis ajoutez les boulettes et le jambon.

    Rectifiez en eau afin que les boulettes  soient juste submergées par le liquide, mettez le thym et le laurier.

    Faire mijoter à couvert environ 45 minutes.


    Et les olives ? et bien les olives, on les met 15 minutes avant la fin de la cuisson, ce n'est pas bon de faire cuire les olives vertes trop longtemps, elles peuvent devenir amère. 


    Demain peut être vous aurez droit aux escargots en sauce piquante. Si j'en trouve. On appelle cela les blanquettes en suçarelle.

                   

    *Bougnettes : oui je sais se sont des beignets d'origine Catalane , mais ici NON, se sont de petites taches de graisse, de sauce, genre :
    T'arrêtes de faire des bougnettes en mangeant la suçarelle, j'en ai marre de laver tes chemises, dehors tchapacan, allez Vaï, et reste avecque tes marques mal du bistrot, ivrognasse. Et si tu reviens je te fends la coucourde en quatre, mè lou picatéou (avec la martelette).

    Mais lou picatéou peut être un  Pic-vert aussi



    Profitez aussi des voitures qui roule calmement dans des paysages reposants



     


    5 commentaires