• Hier je vous proposais la recette des moules farcies. Que nenni, je ne trouve plus les photos du plat cuit et présenté. Pour me faire pardonner je vais en refaire, mais cette fois farcies à l'aïoli, c'est très miam
    En titre vous pouvez lire Caillette du Var, ça vous l'aurez cette semaine, mais pas aujourd'hui car je suis fatigué des cellules grises, pour ne rien vous cacher, j'ai tellement dormi "fort" que j'ai certainement écrasées les neurones relatifs à la caillette.

    Voici le menu approximatif de la semaine

    La Caillette du Var
    Véritable reine inconstestée des petits déjeuner


    Couronne des Rois , d'occasion
    Ben vi, j'ai récupéré les fruits confits sur un du commerce

    Le jus de caillette et champignons
    Ce jus était vendu dans les carcuteries "avant"

    Pain aux  olives vertes

    Pour les retardataires, la photo finale de l'article
    Langoustines à l'armoricaine


    23 commentaires
  • C'est pas trop mauvais non plus les moules lorsque c'est cuit. Si vous êtes sage je mettrais la recette des moules faussement farcies. Peut être pas car c'est trop facile, on verra !


    La journée s'annonçait pas trop mal, bref encore du soleil d'hiver finissant ou de printemps sur le début, comme vous voulez. J'avais encore les yeux bouffis de sommeil , car je m'étais endormi sur le tard, ben voui, je compte les pièces d'or de ma pignate la nuit, avec juste une bougie et les volets pleins bien tirés, alors ça fatigue.

    En plus il y avait un enfoiré de renard qui était venu sentir le poulailler. Pas con celui la, il pouvait pas bouffer les croquettes du chat comme tout le monde. Avec les économies qu'il faut faire pour la nation, je me suis mis aux croquettes, comme le chat, c'est  le sarko qui va être content.

    Au niveau économie il y avait aussi le café, et ce matin j'étais passé aux glands torréfiés comme mes parents pendant la "guerre", berk, même la cafetière m'avait fait la tronche ce matin.

    dsc05742.jpg

     Bon c'est pas tout , il fallait que je trouve quelqu'un à faire marronner et il fallait que je fasse goûter mon nouveau café !  Allez , hop quelques glands encore chauds dans la poche je me pointe chez le vendeur de champignons noirs.

    Pas de pot pour le café, l'artiste était déjà occupé à son tracteur. Putain con, je voyais encore arriver la corvée de "coupdemain" obligatoire.
    - Vé qui je vois ! tu tombes bien il faut que tu m'aides à atteler
    - Atteler quoi ?
    - Con , pas le mulet ! le tracteur

    tomates018.jpg

    - Vouais pour quoi faire ?
    - Pour caver les rabasses
    - Avecque le tracteur ?
    - Oui, le chien est enrhumé il ne sent plus rien cette charogne, alors je vais ratisser large avec la houe, je vais bien sortir quelques merdouilles , tu suivras et tu les ramasseras.
    - Tronche, tu veux pas que je tamise le champ aussi !
    - Non tu ramasses les plus grosses
    - A quatre pattes non aussi ?
    Et nous voilà partis atteler la houe
     outilsanciens036.jpg
    - Oh, t'as pa peur de tordre une griffe , si désfoâs tu tombes sur une énorrrrrme ?
    - Et ta connerie elle est de naissance ou tu es allé prendre des leçons chez le poux à la Bruni ?
    - C'est bonne heure pour caver , et si on allait boire un café avant, c'est un mélange spécial Bio ?
    - Bio, mon cul, je bouffe chimique moi, je suce pas du Bové ou du Mammaire , ni des conneries de commerce pas équitable, ouchépakoi.
    - Tu as tort le mammaire c'est bio, quoique machouiller du silicone , tu as peut être raison.
    Je tenais à lui faire cracher les tripes avec mes mauvais glands torréfiés à l'ancienne.
    - Après !
    - Après quoi ? Les truffes ?

    Bref, après le coup des bretelles qui cassent, la terre dans les souliers, les vapeurs d'échappement, les chevilles tordues, j'avais ramassé un petit saladier de merde de rabassettes, les rataillons de fin de saison.

    rie053.jpg

     Des trucs à nettoyer et à râper, à la mano because la truffe c'est fragile, même petites elles méritent un petit moment de tendresse . 

    dsc05747.jpg

     Moment de tendresse que je n'avais pas eu lorsqu'il avait goûté le café, j'avais juste eu le temps d'esquiver la cafetière, mais dans le midi on est pas rancunier, heuu !!! 
    - Et si on se faisait une petite brouillade pour petit déjeuner, ça te ruinera pas !
    - T'as raison mais tu les nettoies et tu les râpes .
    - C'est ça , va chercher les oeufs
    Et vas-y que je râpe tout , juste un saladier pour deux

    dsc05751.jpg

     - Tu me croiras pas, il y a une enculé de renard qui m'a emballé les poules et les fouines ont ratissé les oeufs
    - C'était la nuit des renards !
    - Quoi les renards ?
    - Non non, rien rien.
    - Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
    - Non ? ( j'ai le droit de faire l'innocent)
    - Va chercher tes oeufs !
    - Quoi ? mes oeufs, tu sais combien ça coûte un oeuf ? Moâ je les vends au estivants, pas aux affameurs qui font trimer un pauvre vieux derrière un tracteur, alors tes truffes on va les manger en salade. T'as vu la taille de tes truffes et la taille de mes oeufs,alors il y a pas photo ! Et je vais pas acheter des oeufs chers et mauvais chez le marchand au village, ça marque mal tronche ! 

    oeuf2.jpg

     Moralité, on a mangé des truffes râpées, en vinaigrette avec un peu de Ketchup , de la moutarde de dijon, et un soupçon de sauce soja, mais pour les amateur de sucré/salé, vous pouvez ajouter du Nutella et des fraises tagada.
    Juste pour lui niquer la journée. On rigole pas avec les oeufs ici.
     

    29 commentaires
  • Bien que je ne sois pas présent sur les blogs , sachez que je lis avidement tous vos commentaires, il me semble que quelqu'un me disait que je faisais des recettes avec des outils pas faciles à trouver. C'est un peu vrai et faux à la fois, chercher sur le net, vous verrez que les outils de sculpture sur légumes, comme pour faire des olivettes en pomme de terre, s'y trouvent , ICI par exemple . Attention ce n'est pas de la vraie sculpture qui est une spécialité asiatique.

    Image du Net
    http://images.pingmag.jp/images/article/watermelon12.jpg

    Ou alors il suffit de soulever le couvercle de la malette  mystère où je suis en train de restaurer les outils de mon père. Comme vous pouvez le voir les couteaux sont "rangés" dans un ordre impeccables, cette manière de ranger les couteaux s'appelle la méthode "piranhas"  et ne présentent aucun danger de coupure.

    Outils pas encore nettoyés

    Dans cette mallette il y a encore des choses que vous ne connaissez pas. Toutefois si vous avec envie d'une mallette de cuisine je vous recommande celle ci plus fonctionnelle

    Ou simplement quelques  couteaux rivetés Bargoin de très bonne qualité, et ce n'est pas la peine d'acheter des couteaux japonais hyper sophistiqués à prix d'or



    15 commentaires