• Truffes râpées en salade , pourquoi pas ?

    C'est pas trop mauvais non plus les moules lorsque c'est cuit. Si vous êtes sage je mettrais la recette des moules faussement farcies. Peut être pas car c'est trop facile, on verra !


    La journée s'annonçait pas trop mal, bref encore du soleil d'hiver finissant ou de printemps sur le début, comme vous voulez. J'avais encore les yeux bouffis de sommeil , car je m'étais endormi sur le tard, ben voui, je compte les pièces d'or de ma pignate la nuit, avec juste une bougie et les volets pleins bien tirés, alors ça fatigue.

    En plus il y avait un enfoiré de renard qui était venu sentir le poulailler. Pas con celui la, il pouvait pas bouffer les croquettes du chat comme tout le monde. Avec les économies qu'il faut faire pour la nation, je me suis mis aux croquettes, comme le chat, c'est  le sarko qui va être content.

    Au niveau économie il y avait aussi le café, et ce matin j'étais passé aux glands torréfiés comme mes parents pendant la "guerre", berk, même la cafetière m'avait fait la tronche ce matin.

    dsc05742.jpg

     Bon c'est pas tout , il fallait que je trouve quelqu'un à faire marronner et il fallait que je fasse goûter mon nouveau café !  Allez , hop quelques glands encore chauds dans la poche je me pointe chez le vendeur de champignons noirs.

    Pas de pot pour le café, l'artiste était déjà occupé à son tracteur. Putain con, je voyais encore arriver la corvée de "coupdemain" obligatoire.
    - Vé qui je vois ! tu tombes bien il faut que tu m'aides à atteler
    - Atteler quoi ?
    - Con , pas le mulet ! le tracteur

    tomates018.jpg

    - Vouais pour quoi faire ?
    - Pour caver les rabasses
    - Avecque le tracteur ?
    - Oui, le chien est enrhumé il ne sent plus rien cette charogne, alors je vais ratisser large avec la houe, je vais bien sortir quelques merdouilles , tu suivras et tu les ramasseras.
    - Tronche, tu veux pas que je tamise le champ aussi !
    - Non tu ramasses les plus grosses
    - A quatre pattes non aussi ?
    Et nous voilà partis atteler la houe
     outilsanciens036.jpg
    - Oh, t'as pa peur de tordre une griffe , si désfoâs tu tombes sur une énorrrrrme ?
    - Et ta connerie elle est de naissance ou tu es allé prendre des leçons chez le poux à la Bruni ?
    - C'est bonne heure pour caver , et si on allait boire un café avant, c'est un mélange spécial Bio ?
    - Bio, mon cul, je bouffe chimique moi, je suce pas du Bové ou du Mammaire , ni des conneries de commerce pas équitable, ouchépakoi.
    - Tu as tort le mammaire c'est bio, quoique machouiller du silicone , tu as peut être raison.
    Je tenais à lui faire cracher les tripes avec mes mauvais glands torréfiés à l'ancienne.
    - Après !
    - Après quoi ? Les truffes ?

    Bref, après le coup des bretelles qui cassent, la terre dans les souliers, les vapeurs d'échappement, les chevilles tordues, j'avais ramassé un petit saladier de merde de rabassettes, les rataillons de fin de saison.

    rie053.jpg

     Des trucs à nettoyer et à râper, à la mano because la truffe c'est fragile, même petites elles méritent un petit moment de tendresse . 

    dsc05747.jpg

     Moment de tendresse que je n'avais pas eu lorsqu'il avait goûté le café, j'avais juste eu le temps d'esquiver la cafetière, mais dans le midi on est pas rancunier, heuu !!! 
    - Et si on se faisait une petite brouillade pour petit déjeuner, ça te ruinera pas !
    - T'as raison mais tu les nettoies et tu les râpes .
    - C'est ça , va chercher les oeufs
    Et vas-y que je râpe tout , juste un saladier pour deux

    dsc05751.jpg

     - Tu me croiras pas, il y a une enculé de renard qui m'a emballé les poules et les fouines ont ratissé les oeufs
    - C'était la nuit des renards !
    - Quoi les renards ?
    - Non non, rien rien.
    - Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
    - Non ? ( j'ai le droit de faire l'innocent)
    - Va chercher tes oeufs !
    - Quoi ? mes oeufs, tu sais combien ça coûte un oeuf ? Moâ je les vends au estivants, pas aux affameurs qui font trimer un pauvre vieux derrière un tracteur, alors tes truffes on va les manger en salade. T'as vu la taille de tes truffes et la taille de mes oeufs,alors il y a pas photo ! Et je vais pas acheter des oeufs chers et mauvais chez le marchand au village, ça marque mal tronche ! 

    oeuf2.jpg

     Moralité, on a mangé des truffes râpées, en vinaigrette avec un peu de Ketchup , de la moutarde de dijon, et un soupçon de sauce soja, mais pour les amateur de sucré/salé, vous pouvez ajouter du Nutella et des fraises tagada.
    Juste pour lui niquer la journée. On rigole pas avec les oeufs ici.
     

  • Commentaires

    29
    sergio
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    sergio
    et la remorque,elle sert à quoi dans tout ça?Excellent Jupi,en grande forme.
    28
    mémé l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    mémé															l
    sont trop pales tes oeufs! c'est pour ça que t'es malade!!!je crois même que t'as la fièvre! et pas que dans le genou!!!bon, comme je suis sadoulée par pépé que je mène encore demain voir les infirmières, je te laisse à tes champignons hallucinogènes! bisous de mémé mounic
    27
    mamie-ja
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    mamie-ja
    Bonsoir Jupi - comme dab tes recettes et tes bons mots me ravissent
    tous les jours -
    Fait-moi un coucou car j'ai perdu ton adresse e-mail et je voudrai te
    filler une petite recette qui me vient du fin fond de l'Italie (par ma belle mère) et qui irait bien parmi les tiennes
    Cordialement -    Bisous              Mamie-ja
    26
    Isa le
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    Isa															le
    t'es pas un peu radin mon jupi  un oeuf contre une truffe non ??  c'est commerce équitable ...   et en plus aller les chercher ave un tracteur ???   je rêve !!!!  je n'ai jamais vu de truffe pour de vrai    des fois ya des petis bouts dans ce que j'achete mais je trouve que cela n'a pas de gout...alors que les tiennes  me font baver sur mon clavier ..jez vais m'électrocuter ..

    gros bisous jupi      ..suis en train de faire une galette   un peu grillée ..snif
    25
    maryse
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    maryse
    c'est encore mieux une bonne brouillade!ta cafetière ressemble à celle de ma gr mèrre dans le temps evec une chaussette hé oui!!!b dimanche!ici moins froid et soleil!
    24
    envolée sauvage
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    envolée sauvage
    et bien dis donc ! moi qui n'avais pas le moral ce soir, j'ai eu un ti coup de soleil avec ton article ! et je vois que ton café n'a pas fait d'amateur ! dommage, je te l'aurai liquidé moi lolllll et jolies truffes que voilà ! pas évident à dénicher ces tites plantes ! on dirait des mottes de terre ! faut avoir l'oeil ! et pour les oeufs, faut pas charrier quand même lollllll ! tu avais fait un sacré boulot pour ramasser tout ça !
    j'avais besoin d'un retour aux sources ce soir, et je me suis dit que tu allais bien me proposer de quoi me remonter le moral !! merci mon Jupi !!!!
    plein de gros bisous pour toi
    23
    Mardi 13 Janvier 2009 à 19:36
    eleonora
    Je te disais bien que tu avais des airs du beau Raimu dans ton dialogue...j'ai eu le sourire bonne mère d'entendre de telles choses merveilleuses bel ami...tu es adorable
    22
    Mardi 13 Janvier 2009 à 14:03
    eglantine
    Dis donc, on lésine pas chez vous, c'est la méthode forte pour déterrer des truffes... t'as pas été un peu trop optimiste pour la charrette ? et c'est toi qui a la poule aux oeuf d'or ?
    21
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:17
    Youhou hou mon Jupi :o) !
    Ok, j'ai raté la neige sur le Var mais il faut dire qu'on en a assez de la neige à Minouland, même que ça ne dé-neige pas d'un poil. Because les oreilles j'ai déjà tricotté deux bonnets sinon rien à signaler... ah, si bonne année 2009 tagada et rigodon
    Chuis pas sure d'aimer le parfum des truffes mais celles de mes chats sont trop mimi..
    PS. - 17 °C
    bizzzzzzzz et à bientôt
    20
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 10:30
    Marie-France
    Les moules farcies, là tu parles à un fille de la mer, donc ça me connait. Par contre les truffes, pour le moment hé bien je n'imagine pas du tout le goût que ça peut avoir. On m'en a donné une, il n'y a pas longtemps, j'étais ravie, je l'ai essayée en cuisine.... aucun goût !! fade de chez fade ! après avoir vu des émissions à la télé, je me dis qu'elle devait venir de Chine ! Donc, en résumé, un jour je ferai l'effort financier d'en acheter, mais en étant sûre de la provenance.
    Sinon, une petite question à toi, tu dois sûrement savoir : l'amie qui m'a offert ladite truffe l'avait mise dans un petit bocal rempli d'armagnac ; il parait que c'est ainsi qu'on peut les conserver ; j'avais l'impression que l'alcool allait m'enlever tout le goût de la truffe.... bon, comme elle n'en avait pas, aucun risque !!! mais j'aimerais bien ton avis sur la question.
    Désolée pour le commentaire si long et bon dimanche sous le soleil de Provence.
    19
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 10:22
    Tiuscha
    Ben pour une fois, c'est un billet déprimant... Vous n'êtes que des pôv paysans avec vos milliers de truffes, bah, ce ne sont que de gros champignons après tout !
    18
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 09:21
    claudiane
    Bonjour Jupi , quel drame, manger les truffes avec des cochonneries américaines ! Tu l'aurait dit, je t'apportais les oeufs tout chaud de dessous la poule , ou dessous les cannes, on en manque pas des oeufs par ici ! Mais des truffes, pas ! Bast , tu m'à fais bien rigoler , t'est un artiste toi , gros bisous dianou
    17
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 08:16
    cricridamour


    Bonjour mon Jupi,
    oui pour les moules j'suis toujours
    d'accord, c'est bon.
    Le café , non merci beurk!!
    J'ai déjà du mal à supporter le vrai, alors le glandouyeux!!.
    Tu vas pas faire les soldes ?
    Bises Biche
    16
    Dimanche 24 Février 2008 à 15:55
    Suzanne
    Bonjour Jupi. Moi, j'aimerais bien voir des recettes de saucisses sur ton blog. J'ai acheté un hachoir à viande et j'en ai fait une fois mais j'ai plutôt raté mon coup. Aurais-tu quelques bonnes recettes? Bonne journée.
    15
    Samedi 23 Février 2008 à 10:24
    Tiuscha
    Je pâlis d'envie à la vue de ton panier doeufs frais et de truffes à profusion, ça sent bon l'omelette truffée cette histoire, avec mes pauvres 3/4 truffes, j'ai du mal à assumer mes envies !
    14
    Samedi 23 Février 2008 à 03:04
    desole c'est perdu pour les 2 va te console sur artde-chine j'ai mis les reponses bonne journee biz qing et rene
    13
    Vendredi 22 Février 2008 à 20:13
    pas sur d'aimer les truffes comme ça , le café non plus d'ailleur lol

    Bon week-end jupi ;-)



    12
    Vendredi 22 Février 2008 à 15:52
    Nadine de Trans en P


    Main-papillon

    Il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir
    Parti de je ne sais qui
    il m'a dit de le libérer
    pour qu'il puisse aller voler
    dans tous les coins de France
    et qu'il traverse les océans et le mers pour
    aller jusqu'en Guyanne, en Egypte
    Il ira même en Chine
    je te le passe à toi !
    Garde-le si tu le veux
    ou fais-le passer à tes amis.

    __________________ZZ
    ________________ZZZZZ
    _______________ZZZZZZ
    Z_____________ZZZZZZZZ
    ZZZZ__________ZZZZZZZZ
    ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ
    _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ
    ________ZZZZZZ____ZZZZZ
    _________ZZZZZ________Z
    __________ZZ___________

    11
    Vendredi 22 Février 2008 à 14:20
    qu'est ce que c'est que cette recette ???   tu mets du nutella dans ts truffes ???   MDR


    quelle histoire mon Jupi ..il t'en arrive de drôles de choses  hein ..

    Ta cafetière me fait penser à celle de ma maman ...une pensée bien nostalgique ...

    gros bisous  mon jupi  ...bonne journée ....
    10
    Vendredi 22 Février 2008 à 13:35
    Christian
    Bonjour Jupiter,
    Presqu'un vrai conte provençal ! 
    Parlant des renards, nous en avons qui passent tous les jours chez nous !
    Amitiés et bon week-end,
    Christian
    9
    Vendredi 22 Février 2008 à 13:02
    biker06
    Fache d'eux !! quel article , humour et serieux à la foi !! donc on va pas trouver chez toi la derniere Tassimo !!
    C'etait mamiekéké qui m'avait parlé de toi je crois !!
    Ca , c'est un site qui m'interresse avec les bonnes recettes et traditions de provence. Moi qui suis à cheval sur 2 cultures la Nissarte avec sono Giordano et la Provencale avec les Bonnifay.
    D'ailleurs je t'ai mis en lien et j'ai fait une inscription à la news.
    Je reviendrai car je suis en train de renover une maison au cannet car les enfants attendent leur mutation de savigny sur orge dans l'eesone et de revenir au pais !!!! tu peux pas savoir comme ils sont malheureux la haut mais administration oblige.
    Allez ! @ + Pat
    8
    Vendredi 22 Février 2008 à 11:51
    cristina
    Je sens que tu retrouves la forme, c'est super.
    J'aime beaucoup la photo de la cafetière!
    Bonne fin de semaine,bisous.
    7
    Vendredi 22 Février 2008 à 11:03
    cricridamour


    Quel gâchis......
    de la truffe au quechtup !!!!!!!
    ښ∞♫Ћұښ
    ca va pas!!!!!!!!!
    Bon tu es en forme et je préfère
    bises
    6
    Vendredi 22 Février 2008 à 10:36
    sborgnanera
    - Oh, t'as pa peur de tordre une griffe , si désfoâs tu tombes sur une énorrrrrme ?
    - Et ta connerie elle est de naissance ou tu es allé prendre des leçons chez le poux à la Bruni ?


    O putain, j'en ai encore les larmes aux yeux !!!!

    et celle là, elle est énorme aussi :

     Moralité, on a mangé des truffes râpées, en vinaigrette avec un peu de Ketchup , de la moutarde de dijon, et un soupçon de sauce soja, mais pour les amateur de sucré/salé, vous pouvez ajouter du Nutella et des fraises tagada.
    Juste pour lui niquer la journée. On rigole pas avec les oeufs ici.


    ca me fait penser à la femme de mon rabasseur qui me disait :

    "mais si vous saviez comme je reve d'une frisée à l'ail, ici, y'a toujours de la truffe, de la truffe et de la truffe, y'en a partout et j'en peut plus"

    incroyable non ? et c'est pour ça que ton histoire de ketchup / moutarde / truffe, ca ne m'étonne pas
    5
    Vendredi 22 Février 2008 à 09:58
    Bastet
    Coucou,
    y'en a pour une fortune, sont trop beaux ces oeufs on dirait des faux !!! lol :D
    Bon Week End !
    =^..^=
    4
    Vendredi 22 Février 2008 à 08:57
    miamiam chez toi desole pas facile de venir avec la censure chinoise, il faut faire des astuces. bonne journee amities qing et rene
    3
    Vendredi 22 Février 2008 à 08:38
    Michelotte
    Bonne journée mon Jupi ,je suis trés contente que tu vas mieux...avec cette Galéjade je vois que ton morale et au beau fixe...lol....lol..  quand a manger les truffes de cette façon surtout en vinaigrette sais vrailment affreux mais une bonne omelette miam !miam ! j'aimerais en avoir une toute petite car cela fait au moins  des années et année que j'en ai plus manger ..dire qui en on de la chance les ramaser a la pelle sa aussi sais détèriorer la nature vous n'avez pas honte tout les deux ...brk ! brk ! brk ! vous êtes de VIILAIN !pour pas dire autre chose je me retien tu pouras le lui dire...
       voilà pour toi   ..si j'ai bien lu aurais-tu revu Coquinou ???je l'espére de tout coeur...pourais-tu me le dire ...
    gros calin de Michelotte
    2
    Gil
    Vendredi 22 Février 2008 à 07:38
    Gil
    waouh ! ça en fait des truffes râpées ça !
    ça devait embaumer...
    1
    Vendredi 22 Février 2008 à 06:10
    francoise oleron
    Contente de te retrouver, mais je vois que tu as encore un peu de soucis, des truffes vinaigrette et avec du ketchup, quelle horreur.... alors ton petit renard fait des siennes

    Bisous
    Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :