• Ratatouille à cheval

    Recette quasiment de saison : SOUPE AU PISTOU (clic ICI)

     

    Quelquefois on se réveille avec de curieuses envie : comme manger des tartines d'anchoïade et du café au lait, mais ce matin après mes étirements matutinaux (molo hein), je me suis demandé pourquoi je maigrissais, - 500 grammes  en un jour c'est terrible ça , ho !

    Je saute sur Google et bien sûr je tombe sur les pires maladies qui provoquent un amaigrissement. Très inquiet j'allais presque m'inscrire sur un forum lorsque la solution sauta en un éclair sur mon  neurone unique.

    "Couillon que tu es ,à force de bouffer des légumes du jardin, tu n'as pas ta ration de protéine", ou alors tu es allé pisser en zombiz dans le jardin

    Bref il faut bien faire à manger et récupérer des protéines

    Punaise, c'est en courant que je me rendis en tongue malgré les espigaou* , la tirasse (salsepareille) qui se glissaient entre les orteils, pour arracher un oeufs à mes poules presque en grève.

     

    Et Hop un oeuf à cheval sur un peu de ratatouille dans ma vieille poêle et l'affaire était bâclée

    Un reste de rataouille

    DSC09792.JPG

    Faites tiédir et y casser un oeuf ou plusieurs selon vos carences en protéines

    DSC09794.JPG

    Couvrez avec un cabucéou (couvercle) un certain temps et mangez le mollet avec du bon Pain de campagne

    QUOI ? Elle vous fait rigoler ma vieille poêle ?

    DSC09800.JPG

    Voilà, c'est simple , bon et naturel

    Quoi ? elle est pas à la norme ma poêle, hein ! et bé c'est de la tôle tout simplement, moâ j'ai pas les sous pour acheter les poêle en pierre des nouveaux cro-mangeons

     

     

     

    Vue que je ne voulais pas gaspiller ces précieuses protéines je me suis recouché aussitôt......après avoir mangé en dessert deux pots de nutella, un kinder , deux doigts coupent faim et quelques petits crocodiles en gélatine multicolore


  • Commentaires

    11
    lizagrèce
    Mardi 26 Août 2014 à 17:51
    lizagrèce

    Bâclé ! Bâclé ! c'est vite dit !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    10
    grob l
    Mardi 26 Août 2014 à 17:51
    grob															l

    très bonne recette et la poêle, j'en suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuu, ces poêles sont une merveille, écolo, pour la metoyer, du sel, un vieu,,,,,,,,,,,,,,,,,,chiffon, 

    salut PATRICK

    9
    Marie-Line
    Mardi 26 Août 2014 à 17:51
    Marie-Line

    Bonjour   Je viens de me reconnecter sur votre blog et je vois que vous avez repris vos envois . Par contre , moi, je ne reçois plus rien.Je ne sais pas pourquoi. Et votre humour me manque . J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Prenez bien soin de vous.

     

     

    8
    regine
    Mardi 26 Août 2014 à 17:51
    regine

    en tunisie on a la meme chose a quelques epices pres ...c'est bon !!

    7
    barbajuan
    Mardi 26 Août 2014 à 17:51
    barbajuan

    As tu repris tes 500 grs au moins ? Je pense qu'avec les 2 pots de Nutella, ça a fait. Quant au Kinder, s'il est Bueno c'est que tu l'as partagé avec Tsonga. Tu t'étais déguisé en fille ou quoi ? La ratatouile aux œufs est un plat de casse-croûte et c'est encore meilleur quant tu la manges directement dans la vieille poêle pas aux normes. Et René qui se ballade à minuit pour ramasser des limaçons. Fais attention René aux satyres des sous bois surtout si tu sors avec tes crocs roses hihhihi.
    Aller je vais pas tarder a aller me baigner avant l'arrivée des envahisseurs. Ca y est, c'est parti pour deux mois de folie. Les bateaux immeubles déversent un flots ininterrompus de shorts-casquette-marcels map en bandoulière. Ici on appelle ça "les porteurs de devises". D'habitude l'hiver c'est 1 par jour là, c'est 3 où 4. Hier 5 !!!!!Gros bisous à LiRe et à toi Jupinou. Mireille

    6
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:43
    Dianou

    encore, je l'ai faite, je l'ai faite toujours agrémentée de ma ventrèche au poivre noir, même hom en a mangé et en a redemandé le lendemain comme j'en avait fais beaucoup histoire d'en avoir au cogélateur, pas de problèmes, les oeufs de mes poulettes , la poele pas lavée de la veille, mais j'ai changé les assiettes hahahah bisous dianou

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:56
    Liliane

    Je viens de voir ton message... Désolée... Je vais encore essayer demain... Je croyais que tu allais beaucoup mieux mon Jupinou...
    Il faut manger et un oeuf c'est pas suffisant ! Des rillettes maison avec du bon pain frais, un camembert entier, de la purée maison avec autant de beurre que de patates et du comté râpé par dessus... Tu vas vite reprendre tes kilos !
    Passe une bonne nuit. Que Dieu te garde.
    RÔOOoooo bisousssSSSS à mes trois amis JuMiRe.
    Mon ordi s'essouffle de plus en plus et si je monte dans le bureau c'est moi qui m'essouffle à monter les deux étages... Je suis allée avec mon ordi chez le réparateur... FERME LE LUNDI ! Il va falloir que j'y retourne...
    Alors Mi t'es coincée quelque part... Si je peux t'aider ne te gênes pas !!!

    4
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:13

    Suite à un plantage, je suis obligée de recopier toutes mes coordonnées !
    Grrrrrrrr
    Bon début de semaine.
    Bisoux



    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:49
    cricri d amour

    Déjà à c'te heure là, ça me donne faim;

    tu parles une ratatouille à l’œuf, c'est tout bon .

    Bises mon bon Jupi.

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 03:05
    Dianou

    bonjour mon jupinou, humm ça c'est une recette que je fais régulièrement dès que j'ai des légumes adéquoouates hihihi je raffole ! Je dois te dire que samedi j'ai fait ton flan de courgettes, pas trop eu le temps de faire des photos, mais il a été mangé froid a la mer hier midi, on s'en ai mis un plein ventre, réalisé avec des courgettes du jardin les oeufs de mes poules et de la ventrèche bonne catégorie , jambon fumé et hop au four sur les lamelles de courgettes ébouillantées , rhoooo un super délice j'ai cru que le beau frere ne s'arrêterait jamais d'en reprendre hihihihihi merci pour jupi pour cette recette qui restera bien au chaud dans le carnet ! je t'embrasse tout fort, dianou

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 01:32
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Hé bé .... Et avec tous ces beaux légumes et les oeufs pleins de protéines que tu as, pour un peu que tu manges une bonne tranche de viande rouge, tu vas péter la forme bientôt. Tant mieux. En tout cas vieille poêle ou pas, ce qui est dedans a vraiment l'air délicieux. Merci pour la recette vitaminée. Il est tard mais je viens d'aller ramasser quelques limaces ( 3 bons kilos ) en promenant le chien depuis 23h00. je suis rentré car il est encore plus fatigué que moi mais surtout je n'avais plus de piles..Après cette belle pluie d'aujourd'hui, tout est ok. Pas d'arrosage pendant 2 à 3 jours et les limaces.La vie est belle

    Bon je fais de grosses bises au Sud et au Nord et au dodo.

    Bonne journée à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :