• Le Poulet aux Abricots SF*

    Admettons qu'il vous tombe à l'improviste une bande de criquets carnassiers ou plus sûrement de morfalous familiaux. Vous pouvez dégainer cette recette illico pendant que le plat va cuire vous pouvez vous cuitez à l'apéro avec vos morfalous.
     Ok cette fois je dérape grave comme on dit maintenant. Cette recette est celle qui me convient à merveille en ce moment car je suis en mode SF*. En plus je contribue à redresser EDF et AREVA qui sont au bord du gouffre car la cuisson demande 1 heure et demie au four.
    Vous vous demandez comment j'ai pu avoir cette recette super secrète, et bé je ne vous le dirais pas. Bon d'accord, cette recette se ballade de partout sur le net
    Le plus long est de plumer le poulet et de lui arracher les 4 pattes, mais si cela vous rebute Père Dodu et consorts le feront pour vous.
    Même moi qui suis réfractaire au sucré salé je suis arrivé à le manger, mais comme d'hab j'ai apporté une petite modif.
    Cuisses de poulets aux abricots

    Préparation 5 minutes, cuisson 1 heure 1/2 , four 185°

    - 4 cuisses ou plus avec dos
    - 1 boite d'abricots au sirop, les petit font mieux l'affaire que les gros oreillons
    - 1 sachet standard lyophilisé de soupe à l'oignon , ici c'est St Eloi
    - 1 grand plat et un four

    J'ai levé la peau de ces cuisses car cela enlève la majorité du gras et puis rien que de penser que les poulets se grattent , se roulent dans la poussière, se picorent un l'autre , se piétinent etc .... berk cela me dégoûte. Tout cela pour vous dire qu'il faut plus de temps pour faire cela que la recette.

    - Coupez de fines rondelles d'oignons à la mandoline, rondelles que vous disposerez amoureusement au fond du plat
    - Arrangez vos pattes comme vous voulez

    - Versez le jus de la boite d'abricots
    - Répartissez entre les cuisses les abricots, et pas d'allusions salaces

    - Déchirez rageusement le string sachet qui cache la soupe lyophilisé et saupoudrez le plat


    - Enfournez à mi hauteur dans un four préchauffé à 185° et cuire 1 heure 1/2
    Voili

    Bien sûr que vous pouvez faire réduire le jus etc..etc .. mais aujourd'hui c'était la sainte SF

    * SF : super feignasse , je crois que je vais ouvrir une catégorie car je suis en train de glisser dans la cuisine provençale d'assemblage ou un opinel suffit

    Au fait voulez vous un article sur la "l'assemblage" ?


  • Commentaires

    23
    sereno
    Mardi 26 Août 2014 à 18:34
    sereno
    CEST JOLI EN COULEUR  POUR LE GOUT  C EST BON POUR LES ANGLAIS  §§§§
    BRUNO
    22
    Mardi 1er Décembre 2009 à 21:38
    jupiter
    tu as raison , on ne peux pas tout avoir
    21
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:02
    Franck
    Quand je regarde ces plats, l'eau me vient à la bouche. De très bonnes recettes, mais c'est vrai que chez nous la température est plus froide ce qui facilite bien des
    choses, il y a aussi les olives et son huile qui vous permettent de cuisiner des plats
    typiques  à la région. ça donne l'envie de participer ! bien amicalement artaban630
    20
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:21
    mounic
    miam! ce soir je vais te dire "mon poulet" en lieu et place de "ma biche"!ça m'a l'air un peu bon ce truc! je m'en vais l'essayer un de ces jours! je note! gros bisous je file vite au lit! mémé
    19
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:19
    jluc
    oh fan !
    du sucré/salé chez Jupi et en plus du "presque tout fait" dis moi t'es malade?
    si tu as la fièvre ...........je sais t'as chopé le H1N1 de roselyne.

    bon je déc....

    salut

    jl
    18
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:46
    KASSOUMAY
    Elle me plait bien cette recette sucrée/salée !  mais j'attend aussi l'assemblage !  c'est quoi ? ?

    Bises

    nb : dit donc à Noél je vais recevoir, pendant une semaine,  les beaux parents de ma fille Marine qui habitent à Rocbaron....non ! eux les jeunes ils font une .....carrière....à Paris..... et moi dans ma Normandie....qu'est ce que je vais leur faire à manger ? euh ! aux parents !    si tu as des idées pour les épater !??  
    rebises
    17
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:06
    Hey Jupi !
    Chat va-t-y ? Bisou chou roudoudou cachou et  tout et tout
    Julima
    16
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:01
    tanette
    Encore une recette que je vais essayer cette semaine. Elle me plaît bien. Bises Jupi.
    15
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:04
    cricri d amour


    d'accord , je vote pour
    la 'l'assemblage"...
    mais attention, avec qui ?
    14
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:30
    marie the
    miam  j'aime  bien le sucré salé  et pis  ca change aussi ...c'est quoi  la lassemblage ???  un nouveau truc  bio


    ma belle soeur m'a  fait gouter des peches au thon  c'est bon dis donc  ..

    je te fais un gros  bisou pas rempli de soleil car il pleut encore   donc je repars en vacances  hihi ...
    13
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:22
    Fethi
    Un régal !Bonne journée
    12
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:39
    Rima
    bonjour ,un plat très joli déjà, et ce doit être bon salé sucré ,il faudra que je le fasse ,bonne journée avec le soleil..
    11
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:10
    Flo-Avril
    Ben pourquoi pas, à essayer...avec des gens que je n'aime pas lol
    Gros bisous, Flo   
    10
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:41
    Mamjo
    J'avoue être du genre "SF" pour la cuisine alors comme j'aime le sucré-salé, les abricots et le poulet et que je viens justement d'acheter des cuiisses de poulet toutes préparées cette recette vient à point ! Ce doit être bon ! on va tester ! et espèrons que çà plaîra ! bonne journée !
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:00
    Doria
    On voit bien que ton poulet est de qualité, vu sa couleur. C'est pratiquement la seule viande que je mange et je dois dire que j'ai rarement vu un aussi beau poulet.
    C'est un sucré/salé qui me plait !
    Bisous et bon mercredi, Doria
    8
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:55
    Recette SF* c'est vite dit ! T'as quand même levé la peau des bestiaux !
    7
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:39
    lizagrece
    Hum ! un sucré salé ... J'adore
    6
    Kri
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:27
    Kri

    Délicieusement rôti ce plat

    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:26
    applemini

    coucou,

    suite à ton commentaire dans le chaudron je voulais juste te dire que je ne sais pas ce que signifie le mot "conscience"; si je fais du poisson c'est parce que l'hiver j'ai plus de chance de le trouver frais en Lorraine qu'au mois d'août et que mes deux hommes adorent cela; ma fille et moi préféront par exemple ton poulet aux abricots; mes deux hommes (encore eux, ne courent pas après le sucré-salé).
    pas facile de satisfaire tout le monde dans une famille de 4!

    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:24
    marion
    Bon là Jupi la soupe en sachet ben je passe mon tour!!!! Bien rigolé parce que depuis l'agenda je me demandais ce que voulait dire SF
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:00
    cricri d amour

    Rhalàlà...
    ça doit être bon !!
    Et hop, on va encore faire sauter le compteur EDF.
    Bises mon Jupinou.
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 07:04
    dianou
    bonjour mon juju, je connais la recette depuis toute petite fifille , il y a plus de 50 ans, mais sans oignons ! Le poulet bien grillé arrosé du jus de la boite régulièrement et les oreillons ( pas les glandes!) juste réchauffés dans le jus de cuisson , une bonne pomme de terre du jardin pour écraser le jus dans l'assiette ! huuuu tu me donne faim ! doux bisous dianou
    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 04:53
    AndreBouchaud
    Salut Beau Frère Oh ça il,faut que tu me le fasses gouter un de ces jours hein!!!! Miam miam !! Bonne journée a vous deux pleins de bissssssous Marie Dédé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :