• Confit de canard aux olives blanches

    Recette rapide pour peu que l'on ait déjà un confit de cuisses de canard cuit (voir recette ICI)

    Ensuite rien de compliqué
    Pendant que la graisse de votre confit fond, préparez des olivettes dans une grosse pomme de terre, ceci avec une cuillère à lever

    Les rincer  et les éponger soigneusement

    Récupérez la graisse du confit et faire rissoller vos pommes de terre, attention la graisse de canard ne supporte pas les hautes températures

    Passez vos olivettes dans de sopalin, finissez de chaufer complètement vote confit , et dressez l'assiette

    Voila c'est pas compliqué et cela changera un peu, vous pouvez dire que se sont de nouvelle pomme de terre OGM avec un gène d'olive

  • Commentaires

    30
    bazarette
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    bazarette
    Ah oui très appétissante ton assiette !! pas d'olivette chez moi, j'ai une cuillère parisienne, zut...!
    29
    maryse
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    maryse
    il me reste de la graisse de confit dans le frigo et j'avais pensé d'y faire sauter des p de terre en lingos cela présente mieux les olivettes mais faut la p cuillère,bisous
    28
    mémé l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    mémé															l
    tu nous mets des recettes avec des outils impossible à trouver! c'est pour nous faire "lègue" ou quoi? t'en es une belle d'olivette! bisous gelés de mémé!
    27
    Mailys
    Mardi 26 Août 2014 à 18:40
    Mailys
    J'adore tes recette mais encore plus te lire; un rayon de soleil pour moi;
    26
    Mardi 6 Janvier 2009 à 21:39
    cristina
    Simplement une bonne soirée, Jupi.J'ai froid et suis fatiguée;
    Bises.
    .
    25
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:11
    et gros bisousssssssssssssss
    24
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:09
    bernard m'a rapporté  deux petits canards qu'il est en train de  dépiauter ....sous l'oeil de timimi  ...sont pas  gros  ....je vais les congeler  ...tiens regarde la photo...elle  date de tout de suite ..." />
    23
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:22
    cricridamour


    Je vois, on a pas terminé le canard,
    on remet le couvert aujourd'hui.
    Tu aurais pu nous mettre des cailles,
    parce que ça caille dehors...
    Bon je sorts.
    Bises Biche
    22
    Mardi 6 Janvier 2009 à 08:03
    michette
    Bonne année et tu la commences avec un petit régal : confit de canard et p de terre ! rien à rajouter.
    bises
    21
    Mardi 6 Janvier 2009 à 07:12
    Tu as tout mangé...
    Bises, bonne journée
    françoise
    20
    Mardi 6 Janvier 2009 à 06:14
    Francoise du Var
    Alors mon Jupi, ça va pas fort apparemment, gros bisous
    Françoise
    19
    Lundi 5 Janvier 2009 à 22:40
    Oh bon sang j'ai pas les yeux en face des trous, j'ai loupé une partie de l'article, j'ai compris pour les olives 
    18
    Lundi 5 Janvier 2009 à 22:39
    envolée sauvage
    c'est bon le canard ! mais c'est un mets que je mets rarement sur la maie !
    ta recette m'a l'air succulente ! merci mon Jupi et surtout n'hésite pas ! tu es entouré d'amies et d'amis !
    très très gros bisousssssssssssssssss rien que pour toi
    17
    Lundi 5 Janvier 2009 à 22:38
    ça existe vraiment des olives blanches ?

    Bon de toute façon moi le confit avec olive oup as, je mange ^^


    Bises du soir jupi ;-)
    16
    Lundi 5 Janvier 2009 à 21:30
    jluc le pechou
    Bon je vois que ton humour est toujours là !
    je te souhaites une très bonne année, avec tous mes voeux de bonne santé .
    je sais c'est banal mais c'est sincère.

    a bientot
    jluc

    15
    Lundi 5 Janvier 2009 à 21:29
    Michelotte
    Bonne nuit Jupi  jecrois que ce n'es pas trop tard pour venir vous souhaitez une bonne année 2009  de santé et Bonheur.
    me revoilà revenu de mon escapade dans l' Ain ..

    Je te remerci pour ton gentil mail.

    voilà une bien curieuse recette je ne  connaisais pas les olives blanche je ne sais pas d'ou tu sors tes idées ..je te tire mon capéo bien bas..
    je t'envois plein de gros calin Michelotte
    14
    Lundi 5 Janvier 2009 à 21:07
    eleonore
    C'est super original comme idées les pommes de terre..bravo Jupi...j'adore..Je voulais te remercier de toute ta gentillesse et je t'envoie 365 bisous en flocons de neige sur sucre glace...au moins cela ne glisse pas..On annonce moins 10° demain chez nous en Alsace..alors restons bien au chaud.. 
    13
    jc
    Lundi 5 Janvier 2009 à 18:13
    jc

    pas compliqué  et pas couillons les patates comme ça

    pis j'savais pas quoi faire de mon gras du jour de l'an

    12
    Lundi 5 Janvier 2009 à 17:26
    Mimisan
    Ça fait joli, les pommes de terre comme ça.
    Avec retard, je te souhaite une année 2009 sans trop de contrariétés
    Bisous

    11
    Lundi 5 Janvier 2009 à 13:38
    LIZA
    Drôlement jolie ta "sculpture de pommes deterre" avec le confit !!!
    LIZAGRECE
    10
    Lundi 5 Janvier 2009 à 12:31
    euh  canarddddsssssssssssssss..j'vais y arriver 
    9
    Lundi 5 Janvier 2009 à 12:31
    les carnards  c'est comme des canarss mais plus petit  ....
    8
    Lundi 5 Janvier 2009 à 12:29
    hum miam miam ...mon nhomme m'a rapporté deux carnards hier ..sont riquiqui ... ..quelle belle idée de faire  ces petites patates ... ça doit etre mignon comme tout ...

    je pense à toi jupi et n'oublie pas que je suis là ...gros bisousssssssssssssssssssssss
    7
    Lundi 5 Janvier 2009 à 08:13
    cricridamour


    Oui mais Biche
    quand tu dis.....
    ho c'est rien à faire et pas bien compliqué...!!!!
    Déjà là , je me méfie, pour moi c'est l'équivalent de 3h
    à me tortiller dans la cuisine et 2 lave vaisselle complets.
    Alors tu comrendras que je préfère venir manger chez toi.
    Bises mon Jupi.
    6
    Lundi 5 Janvier 2009 à 07:58
    tanette
    HI HI....Me font penser à ce que l'on chantait enfant en faisant une ronde : Laissez les passer les olivettes....
    5
    Lundi 5 Janvier 2009 à 07:47
    biker06
    avec toi rien de compliqué !! hi hi hi
    bonne journée
    @ + Pat
    4
    Lundi 5 Janvier 2009 à 07:45
    claudiane
    HO PARDON , en regardant à nouveau j'ai vu ta cuillère!!!!! tu l'à achetée ou dit ? bises dianou
    3
    Lundi 5 Janvier 2009 à 07:44
    claudiane
    Bonjour jupi, je connaissais les pommes de terre en tites  boules mais pas en olives ! tu te sert de la même cuillère ? ou la tienne a une forme allongée ? je n'aurais pas penser à ça ! et le reste de pomme de terre, tu en fais quoi ? A part de la soupe ? bisous, dianou
    2
    Lundi 5 Janvier 2009 à 07:16
    C'est pas compliqué tu dis, mais çà me semble un sacré boulot pour faire des olivettes...
    bises
    françoise
    1
    Lundi 5 Janvier 2009 à 06:57
    Francoise du Var
    très déçue de ne t'avoir vu hier.....nous revenions de  Villecroze.... bisous

    Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :