• Civet de sanglier version courte


    Un petit civet se jeune sanglier   au vin rouge.

    Il vous faut :
    2 kg de plat de cote de sanglier jeune
    1 bon litre de vin rouge corsé
    1 trait de vinaigre de vin rouge
    2 oignons
    2 gousses d'ail
    huile d'olive, serpolet, thym, laurier, farine, sel, grains de poivre + moulu, une baie de genièvre, une pluche de persil plat.

    Faire revenir les deux oignons émincés dans un faitout .Couper les plats de cotes si cela n'est déjà fait. Écrasez les gousses d'ail.





    Mettre la viande et faites un peu roussir, singer à la farine et donnez quelques tours.
    Ajoutez sel, poivre moulu et trois grains, une baie de genièvre, une feuille de laurier, une petite branchette de thym frais et une de serpolet, une branchette de persil coupée fin, les gousses d'ail écrasées.

    Mouiller d'un bon vin rouge et d'un petit trait de vinaigre de vin ,mettre le feu au minimum et couvrir, laissez cuire très lentement. Lorsque la viande et cuite et le vin réduit faites une petite liaison  beurre et farine, délayez là dans un tamis si vous ne voulez pas de grumeaux et servir avec de la polenta ou des tagliatelles.












  • Commentaires

    28
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 18:15
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Je n'ai reçu cette recette qu'aujourd'hui!! Les mystères de l'informatique !!

    Nous on aime bien le faire en civet mais avec une bonne marinade . Mais en septembre je tenterai te recette rapide. Autrement il me reste un cuissot mais on va le faire au four. Cette nuit, ils vont être contents les sangliers de Coux. Ils vont pouvoir fouger car il est tombé un peu de pluie. Pas grand chose par rapport à ce qui était annoncé mais on fait avec.

    Bon dimanche à tous pour demain.( pas aujourd'hui car on est samedi ) Hi.

    27
    Sims l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:15
    Sims															l

    Justement j'ai un ami qui m'a ramené de Corse un cuissot de sanglier , il est au congel, mais je trouve que ce n'est plus trop la saison  pour le cuisiner, j'attends l'automne pour faire le civet.

    Merci pour la recette elle me servira à cette occasion.

    Bonne soirée

    26
    mary-lauence
    Mardi 26 Août 2014 à 18:15
    mary-lauence

    un civet de sanglier ca doit etre bon  le but est de trouver le sanglier quoi  j'esper que votre santee va s'amaliorer surtout c'est d'avoir le moral  comme je le constate en ce moment ce n'est pas le ca  j'espere que vous aller aller mieux  bon courage a vous  mary-laurence

    25
    véga l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:15
    véga															l

    Hélas ici pas de civet de sanglier.... cette plante ne pousse pas chez nous ou si peu et dans ce cas à des tarifs  ben disons "élevés"! Mais merci pour ta recette Jupi je la garde en réserve on ne sait jamais  Ah on me dit que le sanglier est un animal et qu'il peut voyager sur ses pattes donc qui sait un jour peut être au détours d'un chemin en trouverais-je un.... dans ce cas, ta recette deviendra aussi la mienne!

    Que cette journée te soit la meilleure qui soit!

    24
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:58
    jupiter

    heu...non fanette , se sont des cailles du commerce

    bisous

    23
    Mardi 17 Mai 2011 à 07:36
    FANETTE

    coucou

    hoooooooooouuuuuuuuuuu c'est pour les chasseurs ça

    bonne journée bisous

    22
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:28
    jupiter

    bonne soirée

    roo bisous

    21
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:27
    jupiter

    roooo, le sanglier se toaste mal surtout le matin froid , hi

    gourmande !

    20
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:02
    jupiter

    imagines qu'il se réveille le bocal dans le camping car, et en pleine nuit, une film "gore" , hihi

    bises

    19
    Dimanche 15 Mai 2011 à 18:09
    jupiter

    ici l'orage est passé à 8 km et nous paq une goutte

    18
    Vendredi 13 Mai 2011 à 16:01
    CATALANE

    Il me reste encore un peu de sanglier dans le congélateur. Je vais le faire suivant ta recette Jupi ! Mon mari, chasseur, ne fait pas le gros gibier, mais nous avons des copains qui nous approvisionnent ! Après avoir cuisiné, je stérilise, et hop, on amène le tout dans le camping-car !

    Bises

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 06:19
    applemini

    je ne mange pas de sanglier, mais en revanche, le chutney, avec un toast au fromage de chèvre...humm

    16
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:38
    Liliane

    Gros bisous mon Jupi...

    15
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:34
    jupiter

    ben moi ils passent plus dans mon jardin , ils font un grand tour,  ils deviennent prudents ces cochons

    roooo bisous

    14
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:33
    jupiter

    pour un civet mieux vaut un sanglier pas trop vieux Mary Laurence

    il faut essayer avec du porc, mais le sanglier est beaucoup moins gras

    moral.....pffff la galère

    13
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:29
    jupiter

    Il commence à faire chaud Sims, on pense à d'autre recette plus légères c'est sûr

    bonne soirée

    12
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:29
    jupiter

    Pffff, et quel moral, une dalle en plomb  !

    11
    Jeudi 12 Mai 2011 à 15:54
    Liliane

    Bonjour Jupi. J'espère que le moral est revenu. Prends soin de toi. Bise.

    10
    Jeudi 12 Mai 2011 à 10:41
    marithe

    hum  que c'est bon le sanglier ..nhomme  n'a  pas  tué de sanglier depsui  au moins 2 ans  et pourtant il y  en a eu des battues  ...tant pis on mangera du porc  lol   bisous tendresse

    9
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:30
    jupiter

    le sanglier est nocturne véga

    il est farouche aussi et fuit son seul prédateur, l'^tre humain comme d'hab

    un civet de porcelet c'est pas mauvais

    la journée commence mal, merci

    8
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:28
    jupiter

    normal les poils sont indigestes

    7
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:27
    jupiter

    tu as plus de chance de tomber sur une jeune cochonne

    6
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:27
    jupiter

    merci Dom

    bisoux

    5
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:26
    jupiter

    le sannglier "poussent " en périphéries de villes ou des poubelles, signes des temps ?

    4
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:16
    ghislaine

    il faut deja trouver le sanglier.... ici on en vend en automne!!! bon jeudi

    3
    Jeudi 12 Mai 2011 à 07:59
    cricri d amour

    C'est noté, je pars immédiatement

    à la chasse ...je devrais bien trouver un jeune sanglier

    sur la Canebière, hein !

    Bises mon Jupi.

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 07:42
    Désolée pour ce passage rapide mais, avec mes problèmes d'ordi, je suis obligée de re-saisir toutes mes coordonnées sur tous les blogs. 
    Je n'oublie pas pour autant mes amis+++  
    Bon jeudi.  
    Bisoux   
      
     
    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 06:52

    Je n'aime toujours pas le sanglier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :