• Soupe paysanne à la ventrèche au feu de bois

     

    Rediffusion  du 6 Mars 2013

     

       

     

    Je vais ne plus rien dire et me délecter de faire pétiller ma cheminée, prenant des risques considérable et tuant des milliers de gens par mon action "irresponsable"

     

     

     

    Soupe paysanne à la ventrèche au feu de bois

     


     

    DSC02937.JPG

     

    Crise oblige je fais les fonds de frigo, et voila que mon neurone visuel repère un reste de ventrèche un peu dur. Après avoir goûté un morceau et terminé aux urgence j'ai tout de même décidé de faire ma soupasse de 4 sous

     

    Pas de panique si vous n'avez pas de ventrèche du bon petit salé coupé gros fera l'affaire, et s'il vous manque de la viande continuez à couper les bouts de doigts comme cela notre Etat si généreux vous octroiera une pension royale pour accident du travail

     

      ventrèche

     

    J'ai fais cette soupasse sur le feu de bois car je suis entouré de pins

    Sachez que vous pouvez le faire sur tout type de feu pour ceux qui n'ont pas de cheminée

     

     

     

    Ingrédients

     

    - 3 grains de poivre concassés

     

    - 3 grosses carottes

     

    - 3 gousse d'ail aplaties

     

    - 300 grammes de ventrèche coupée en gros dés

     

    - 1 gros oignons émincé

     

    - 2 belles pomme de terre coupées en gros cubes

     

      heu du sel, si la ventrèche n'est pas trop salé

     

    -1 feuille de laurier, un branchette de thym et une de sarriette

     

     

     

    Et une cocotte fonte avec couvercle évidement

     

      Allumez votre cheminée avec une pigne (pomme de pin pour les français) et du bois sec

     

    DSC02919

     

    Préparez vos légumes

     

    Rincez votre cocotte pour enlever les crotte de "gari mortui" Loirs en français

     

     

     

    Mettez dans l'ordre dans la cocotte

     

    Les morceaux de ventrèche

     

    DSC02921

     

    Puis l'oignon, touillez

     

    DSC02922

     

    Ajoutez un peu d'eau

     

    Les gousses d'ail

     

    Ensuite les carottes en rondelles

     

    DSC02923

     

    Puis les pommes de terre en gros dés

     

    Les grains de poivre, laurier, thym et sarriette

     

    DSC02924

     

    Couvrez d'eau

     

    DSC02932

     

    Mettre le cabucéou (couvercle) si vous ne voulez pas avoir de la soupe à la fumée , et mettre au coin de la cheminée  (le petit bouillon continuera )

     

    DSC02931

     

    Comptez  1 à 2 heures selon la force du bouillon et rectifiez l'assaisonnement avant de servir chaud  religieusement sur une tranche de pain rassis frottée d'ail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :