• La fournée du matin

    Une Rediff pour "retardataires"

    Aujourd'hui le temps de ce matin était incertain avec un léger gris, mais vers 9 heures le dieu soleil est revenu en force et la température remonte en flèche

    La fournée du matin 15 août

    La fournée du matin 15 août

    Vous avez l'habitude de voir mes petites fournées de pains, mais cette fois ci , j'ai changé de levure, passant de la levure lyophillisée à de la levure fraiche en cube d'une marque que vous connaissez bien.

    La méthode est la même que celle du pain sans pêtrir. Malgré une petite c.....ie que j'ai faites la levée c'est bien comporté

    J'ai utilisé :

    1 cube entier (ou deux sachets de levure lyophilisée)

    1 kg de farine

    17 gr de sel fin

    670 ml d'eau non chlorée

    Four à chaleur statique classique à 275° 17 minutes (mais surveillez le votre)

     

    Je suis très content de cette fournée avec une croûte qui chante, le pain bien cuit qui sonne creux et une mie alvéolée, même en coupant le morceau encore chaud, et une vraie odeur de pain

    Cette fournée me réconcilie avec la levure fraiche classique

    La fournée du matin 15 août

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :