• faire ses échalottes au vinaigre

    Aujourd'hui, je bricole je reste  à la casa pour faire quelques échalotes au vinaigre blanc, et manger des aspirines

     

    Echalotes au vinaigre

    super facile

    DSC08536.JPG

     

    DSC08554.JPG

    - Un bocal qui se ferme hermétiquement, ici en voici un de 1,5 litres

    - Du vinaigre blanc , (600 ml dans mon cas) oui je sais la mode est au

    - balsamique......mais je m'en tap...... de la mode

    - Quelques saletés aromatiques jetées négligemment , un pincée de sel et basta

    DSC08542.JPG

    Ébouillantez vos échalotes afin de les épluchez sans verser des torrents de larmes

    DSC08539.JPG

    Ranger vos échalotes dans le bocal en "coinçant" des mimis fleurs de thym sèches, bientôt fin avril il y en aura de nouvelles, rien ne sert de garder de vieille plantes aromatique , elles perdent leurs effet au fil des années, sauf le thym, mais bon chaque année je suis envahi de thym autour de la maison , la débroussailleuse fait un vrai génocide de thym, papa maman enfants, chaque année

    DSC08550.JPG

    Faites bouillir du vinaigre blanc (mettre l'aérateur ou ouvrez la fenêtre)

    Y jeter du laurier , grains de poivre, 1 baie de genièvre, un poil de sel,4 gousses d'ail dégermées si nécessaire  et une branchette de thym , laissez infusez 1 minutes et versez dans le bocal

    Fermez hermétiquement et attendre 2 à 3 mois avant de consommer, un coloration en rose du vinaigre va se faire , c'est normal

    C'est tout


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :