• bessillon__29_

    lisière nord du plateau sommital


    bessillon__31_

    En regardant vers l'est

    bessillon__30_

    Immortelles sur le chemin
    bessillon__28_

    Action chimique sur le massif calacaire



    bessillon__25_

    rude est la vie pour la végétation





    1 commentaire
  • 18 heures plus tard

    C'était Régusse

    C'est le village de Régusse  , charmant petit village calme du Haut Var et de la Provence profonde, 1145 âmes y résident sur un territoire boisé de 3530 hectares, il n'est pas loin des gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix (12 km)

    J'ai mis ce village car il n'est pas loin de chez moi , et que c'est un des rares villages proches qui possèdent encore des moulins à vent.Image
    En réalité il y a deux moulins , mais un seul à encore des ailes, ils ont été restaurés il y a peu de temps

    Image
    Ci-dessus un abreuvoir à mouton et autres animaux , j'ai dû un peu effacer les câbles électrique qui gâchaient vraiment la photo

    Image

    Les cigales étaient au rendez vous , même sur cet arbre séculaire en plein village

    Image

    Le clocher de l'égise est bien décoré et assez inhabituel dans nos villages, la tour au premier plan mérite un article à elle toute seule.

     

    4 commentaires
  • Cette fois ci pas d'aide, allez, juste un peu , c'est dans le Var.

    REPONSE AUJOURD'HUI A 18 HEURES

    Comment ! Vous croyez que l'on a pas de moulin à vent. Evidemmment ce n'est pas pour les tulipes. Celui fonctionne à l'électricité, un gros câble arrive de la centrale nucléaire de Cadarache et fait tourner les ailes pour faire du vent, bref ce moulin est une machine à "refouler" le Mistral, non je n'ai pas attrapé une insolation avec délire.

    Image


    C'est Ici que le petit chaperon rouge a rencontré Alphonse daudet son "protecteur", et ainsi grace au petit pot de beurre et la farine , est né le défunt "petit LU", pardon le petit lucien daudet. Ou comment se faire rouler dans la farine.
    La fable est cochonne, toutefois avant que le Grand Méchant Loup arrive cette construction n'avait pas d'aile, par la suite ce couillon de GML soufflant toujours sur la bastide pour la faire écrouler, Daudet eu l'idée de mettre des ailes. Le GML est depuis longtemps mort à bout de souffle, alors le moulin s'arrêta.

    Si vous regardez bien l'image ci-dessous, vous verrez qu'il y des grilles pour éviter que les gens ne pénêtre dans la chapelle du village. Comment voulez vous prier dans ce conditions. Si vous restez au soleil, ici, c'est insolation garantie , et direct au paradis.
    Image

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique