• Travers de porc minceur (recette d'été)

    Encore uune pour notre ministre que je me  ferais la joie d'inviter à ma table et lui faire cuire ce travers de porc au micro ondes.
    Cette recette est vraiment très classique, mais comment associer , travers de porc avec le mot minceur ? Le secret est à la fin !
    Attention cette recette est une réédition réalisée en été, voui, faut être calu du cabestron
    Pour lili


      ii
    Et si vous voulez être indignés pour de bon et que mes petites bêtises rassant les pâquerettes vous embêtent, allez faire un tour sur mon minable petit blog où c'est beaucoup plus "horrible", voila le mot

     



    Vous savez qu'avec moi rien n'est impossible. Donc , je recevais dernièrement un de mes oncles suisse qui passait par la Provence. Celui  était arrivé à me faire comprendre qu'il désirait manger quelque chose à  la braise. Oui, MAIS, ici barbecue "verboten" tous le monde sait cela en Provence, enfin presque , car ces enfoirés de Grandes  Surfaces vendent à tour de bras des  barbecues et du charbon de bois, même les petits sacs de bois ridicules pour faire  plus nature.  Comment faire comprendre à mon oncle que c'était impossible, les Suisses hors de chez eux sont aussi impossibles , ils sont tellement bridés chez eux qu'ils se lâchent à l'étranger, bref. J'aurais pu utiliser un BBD solaire ou un vieux barreau usagée de la centrale de Thernobyl mais le goût de "bois" aurait disparu.
    Il me restait toutefois la solution de la cheminée de la salle à manger
    , seule façon de contourner la loi, ce que je fit sans grand enthousiasme, car faire fonctionner une cheminée alors qu'il 38° sous abri faut être fadoli, , oui, et l'esprit de famille vous en faites quoi alors !!!!

    Voici donc cette recette toute simple
    -
    - Faites décongeler un travers de porc la veille dans votre réfrigérateur
    - Allumez un bon feu de bois de chêne dans la cheminée


    - Dans un grill, emprisonnez votre pièce de viande, salez poivrez
    - Posez votre gril verticalement face aux flammes , changer de face de temps en temps, de cette facon le gras coule hors la braise et ne s'enflammera pas
    - lorsque les face sont bien dorées, comptez une heure bon poids, sortir la viande du grill et l'emmailloter avec un film alu.
    - Remettre à plat sur la braise 1/4 d'heure sur chaque face, la viande va devenir très tendre avec cette méthode, et ne se calcinera pas.
    Surveillez les alentours pour scruter et voir si des séides de la ministres , carnet de PV en main ne se dirigent pas votre humble "foyer"

    Recommandations :  surveillez la cuisson continuellement, videz quelques bouteilles d'eau pour vous réhydrater, passer plusieurs fois la serpière pour éponger la sueur, pesez vous ensuite, voila le secret de cette recette minceur


  • Commentaires

    10
    Vendredi 8 Mars 2013 à 06:23
    La Cachina

    mais vous avez plein de chaines de bateaux chez vous, c'est long à allumer mais ça tient le feu

    9
    Vendredi 8 Mars 2013 à 06:22
    La Cachina

    il a plu toute la nuit

    oui les BBQ sont interdit l'été, et l'onf ne rigole pas maintenant

    rooooo bisous

    8
    Vendredi 8 Mars 2013 à 06:17
    La Cachina

    je vais mettre un turbo sur le manche elle va se retrouver en arabie dans un harem à faire le ménage

    gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:52
    lizathenes

    Le problème c'est qu'il faut une cheminée et du bois de chêne !

    6
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:01
    Liliane

    Waouhhh !!! La playa... Le soleil... Les danses endiablées... Mais où sont nos vingt ans !!! Ce que j'aimerais encore essayer dans ma vie ce sont ces scooters dans la mer du Sud... Pfff... Du soleil, il a complètement disparu et on nous annonce de la neige pour dimanche... La table de jardin va s'impatienter !!! Misère...
    Ta sorcière bien aimée a dû être ravie, au moins son balai a servi !!! Faire aller la cheminée en plein été ! T'es fada toi... C'est tellement bon au BBQ ! Ils sont interdits vraiment chez toi ?
    RÔOOoooo bisousssSSSS au Sud.

    5
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:34
    Mireille

    Et je fais comment hein moi?
    Je vais le faire grillé sur la playa?
    Remarque avec tout le bois flotté qu'il y a aujourd'hui c'est possible.
    Tu as une sorcière à balai chez toi?  Voilà bien un outil dont je me tiens éloigné le plus possible sauf cas de force majeure. Par contre j'ai Prune chatte noire.
    Gros bisous Jupi et belle soirée.
    Bises à Li qui a du soleil et qui peut aller à la playa.

    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 13:27
    La Cachina

    tu vas être hors la loi, le brigade de démolitions battent la campagne pour la faire respecter

    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:05
    René

    Bonjour Jupi.

    Quel bon MIAM mais je ne me suis toujours pas décidé à remettre la cheminée en service. Dommage.

    Bises à Li et bonne journée à tous*.

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:32
    La Cachina

    le diabète s'affole et prends de mauvaise allure abimant des organes , je n'y peux rien et ke crève de faim

    gros bisous

     

    ma con de femme et son balai tu vois ce que je veux dire!!!!!!

    bisous

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 08:57
    Dianou

    BONJOUR MON JUPINOU qué passa mon amigo, tu as des soucis de diabète ? diantre, fichtre, zut alors ! Il ne te reste plus qu'à plonger dans les produits labellisés aspartame et compagnie , un carré de chocolat noir par jour et une cuillère à café de miel par mois ! Et non pas tout d'un coup ! Je connais hélàs , là je cherche le moyen de faire des gateaux a la noix de coco mais sans sucre , non ,mais tu vois un peut ! Aller haut les coeurs mon beau , et puis, toi aussi tu as la foi ! Je me souviens d'une belle croix faites dans le bois de tes oliviers et qui est dans mon atelier hihihihihi, quand à la réputation de ton blog , on va faire de la pub , je pense à la tête de ta moitié quand tu as fait griller du porc dans la cheminée !!!! Elle n'à pas trop râler vis à vis de la propreté ? Rhooo ces Suisses ! Pas a dire ils ne comprennent pas que c'est interdit les feux ? La prochaine fois tu l'emmène chez mémé , elle lui expliquera hahahaha , aller je file te lire à reculons , tant que je tiens assise , courage mon jupi , le printemps arrive et la vie est belle gros bisous , dianou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :