• Sanglier du Jardin 1/8

    Comme vous l'avez lu je ne peux pas cuisiner sereinement, cela me manque évidemment car j'aime cuisiner, cela n'est pas une passion, mais plutôt un échange.
    Certaines et certains sont frustrés ou tristes de ne pouvoir lire mes petite recette de tous les jours
    Afin que vous ne relisiez pas chaque fois ce lamentable article de fin , je vous rediffuse une historiette enjolivée d'un petit marcassin qui s'appelait Choucou, je sais que mes plus fidèles visiteuses l'on déjà lu, mais bon, je ne peux faire mieux pour l'instant. Les commentaires fonctionnent toujours très mal, si quelques personnes d'OB m'indiquer pourquoi, cela serait cool.


    1/8

    SANGLIER DU JARDIN. 

     

    Première condition, il faut avoir un « bon jardin »  très bien situé pour ce genre de recette.

    Contrairement à ce que l’on peut croire, ce jardin doit être entouré de collines avoisinantes.

    De ce jardin dépend la suite de la recette.

    Deuxième condition, il faut du sanglier. 

    Il nous faut donc ces deux conditions.

    Le but du jardin est d’attirer les parasites, donc limitez vous à faire le minimum nécessaire pour avoir quelques légumes rachitiques et malingres, des fèves pleines de pucerons, des radis fourchus et durs, bref du "Bio" sans arrosage.

    Négligez les parasites mineurs, nous allons faire venir par ces maigres cultures un parasite majeur, Le Sanglier.

    Le Sanglier ne vient pas comme le reste des parasites, genre morpion gigantus des plages, quelques uns me diront que ce n’est pas un parasite, et c’est vrai, mais du moment qu’il est dans le jardin pour moi c’est un parasite. 

    Ce n’est pas non plus un jardinier, le jardinier plante dans la journée et le sanglier « déplante » la nuit. 

    Bref nous avons le jardin, il manque le sanglier pour réaliser la recette. 

    La position de jardin est essentielle, je l’ai mis juste sur le passage des sangliers, pensant qu’ils allaient me « déplanter » les mauvaises herbes ? Très mauvais calcul de ma part, car il déplante tout ayant une préférence pour ce qui est mangeable.

    J’avais oublié le jardinier excédé dans la recette, oui, celui qui par flemme plante du bio.


     Après moult essais pour éloigner ces parasites, ce jardinier, sur les conseils de personnes très au courant de la chose, préfère passer d’un régime végétarien à un régime carnivore. 

    Il va donc acheter un nouvel instrument qui permet de semer des graines assez lourdes à distance. Le marchand lui conseille de semer ces graines la nuit, ainsi que quelques conseils avisés. 

    Le jardinier a des débuts difficiles, oui le jardinier est diurne et le sanglier nocturne, il essaye de se tenir éveillé par de savantes tisanes, qui le précipitent quelques fois aux toilettes sans autre forme de procès.

    Bien, il se met à l’alcool, pour se sentir bien et se désinfecter au cas ou il se ferait mal en jardinant. 

    Après bien de nuits de veille et plusieurs litres de désinfectant  alcoolisé utilisés dans un but non thérapeutique, il voit apparaître un parasite  assez gros, le groin près à dessemer son jardin.

    Suivant les recommandations du grainetier, il empoigne sa machine à planter les projectiles, vise le parasite au jugé « oui il fait nuit, et le jardinier a pas mal de brume dans le cerveau ».

    Dans sa petite tête lui revient, « visez bien ces parasites ont la peau dure ». 

    Après beaucoup de bruit et de fumée, le parasite est mort allongé sur tomates rachitiques. 

    Vient la partie la plus délicate de la recette : vous vous rappelez il est 2 heures du matin, le jardinier/boucher/cuisinier est plein de désinfectant, il se retrouve avec un parasite de 80 kg. et quelques grammes de désinfectant dans le sang

    Il se dit malheureusement : le plus gros est fait. Que nenni il se trompe lourdement. Quel est l’abruti qui lui a dit : tu verras c’est facile.

    Ce n’est pas facile du tout (intermède ;coup de téléphone auprès les spécialistes qui  arrivent prennent quelques morceaux pour dédommagement-finissent tout le désinfectant-disent c’est de la viande laisse la rassir-)

    La viande 4 jours après est rassie, elle réapparaît le 5ème sous forme de daube au vin rouge (la recette vous sera donner en temps utile, ainsi que d’autres relatives à toutes les parties du sanglier).

    Mais que de monde ce jour là : les spécialistes, eh oui, la gendarmerie, pour entretenir de bonne relation, les gardes , pour un soit disant contrôle sanitaire, les pompiers, si quelqu’un aurait un malaise en se désinfectant, le garde municipal, venu voir les dégâts dans le jardin. 

    Quelques décalitres de boissons fortes plus tard, l’animation se termine par un gonflage de ballons –les gendarmes pour finir les stocks de l’an dernier et établissent  un concours d’alcoolémie, et décrètent que tous le monde doit impérativement faire la sieste avant de repartir vers un autre "chantier-" les gendarmes ne soufflent pas pourquoi ? 

    Notre jardinier décide le soir venu de redevenir végétarien, mais garde une dent contre les sangliers ; celle que le recul du fusil lui a cassé. 

      ..... à suivre .......


  • Commentaires

    72
    taranto helene
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    taranto helene
    je suis heureuse de vous retrouver et de vous lire ! Bon week-end
    71
    regine
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    regine
    j'aime les belles histoires et comme je viens d'arriver ... pour moi c'est une nouvelle ... nouvelle !!  bonne journee
    70
    olga03
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    olga03
    Merci Jupi.
    69
    eduenne
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    eduenne
    Ce n'est pas René l'anchois qui t'a fait la bise mon Jupi, c'est Eduenne la Mâconnaise/
    Rebises
    68
    eduenne
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    eduenne
    Coucou Jupi et tous les habitués de cette adorable Cachina
    J'avais peur ce matin de trouver blog absent. Ouf, en plus une histoire de sanglier et de gendarmes un peu partis. Que c'est bon de lire ce genre d'histoire.
    A demain.
    La bise mon Jupi
    67
    rigolette
    Mardi 26 Août 2014 à 18:33
    rigolette
    mdr j'aimez beaucoup ton histoire, mais je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument nous rendre aveugles en écrivant en bleu pétant!!!
    66
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:05
    jupiter
    Bête Féroce, raaaa il y en plein dans le jardin, je me demande pourquoi ils partent lorsque je ferme la culasse un peu fort, ils ont une bonne ouie
    et de bon skis, faut les voir descendre tout schuss avec les bâton volé au pépé

    peluche, peluche!!!!!!gnigni
    65
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:03
    jupiter
    Tantine lis trop les jounaux, mais quelquefois il vaut mieux être du bon coté de la gachette avec un gros vieux mâle qui te fais les petits yeux
    ces enfoirés sont étroits de face , pas facile la nuit
    64
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:56
    jupiter
    houla c'est une histoire triste, le jardinier se pend, mais avant son voisin transforme le sanglier en charcuterie, puis la forêt brule tout, méchants et bon
    le maire se jette dans un puit, ettt......non c'est pas vrai cela fini bien
    63
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:51
    jupiter
    merci beaucoup, mais ce n'est que de la rediffusion
    62
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:54
    mounic
    oh oh! Nelson Montfort! je la ressortirais! le temps se remet au beau, je vois, du côté du pays de la grande falaise! je frèmis en lisant l'histoire de tantine!bisous! mémé qui va au lit! demain toubib..
    61
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:30
    jupiter
    de rien olga
    60
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:30
    jupiter
    il parait que c'est à Flassans  que les gongoles en liège on été inventées, puis il est passé un carçois qui a volé les plans et qui est allé les vendre à Venise, celui la c'était un drôle de pouar.
    demain s'il gèle tu pourras sortir les patins et faire des fugures libres avec le prof Nelson qui vient exprès de Montfort
    59
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:27
    Tantine
    Tu n'as pas bien compris à l'histoire qui est arrivée aux 2 randonneurs retraités et relatée ce matin dans le journal. Le papy, renversé par la Bête féroce  a enfoncé un de ses bâtons de ski dans l'oeil du pouar, du coup ce dernier a lâché la cheville à mémé, celle qu'il était en train de ronger avec allégresse. Ton choucou à côté c'était une peluche !
    58
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:24
    jupiter
    j'ai vu merci Kri
    57
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:39
    mounic
    Il n'y a pas que les vieux pouarc qui sentent mauvais!!!hi hi! si tu veux voir des champs inondés, vient chez nous! c'est pas ce qui manque! on dirait Venise....
    Bisous Biche.mémé
    56
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:18
    jupiter
    ba oui je recycle, bises et passes à travers les gouttes
    55
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:17
    jupiter
    et oui la liste s'allonge, j'ai fait un mail à OB pour qu'ils me disent ce qu'il se passe, enfin on peut rêver !
    54
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:16
    jupiter
    oui mais si je met 3.5.7 je perds la confuguration que tu m'avais mise

    tu a bien regarder dans les branches du platane, ils aiment bien se percher l'hiver
    53
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:14
    jupiter
    oui ils s'amusent comme des chiens et sont très gentils, mais comme tu le dis après cela devient un peu encombrant, mais pas méchant et bonjour les dégâts
    52
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:13
    jupiter
    m'enfin regarde la date du journal, c'était il y a .....sous napoléon III
    si un pouar de 70 kg te couche tu n'es pas prêt de te relever, il devait être malade celui la, autrement il arrive à broyer les os avec la machoire, adieu le bras
    ils n'ont pas de prédateur en france à part les chasseurs, ils ne craignent pas les chiens, même les plus gros

    sans rire c'est très très puissant déjà à 60 kg, plein de muscle, un peau très épaisse, court sur patte et il n'y a pas de prise

    choucou à 60 kg il était impossible de jouer avec lui, il me poussait comme une merde, et puis quand il se met debout comme les chiens pour te faire la bise, et bé c'est les sabots qui appuient sur le thorax, c'est pas le top
    mais c'est très gentil
    51
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:05
    jupiter
    il commence à y avaoir des flaques dans les champs, poua la flotte
    bisous
    50
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:04
    jupiter
    23° punaise, ici il tombe des corde avec un vent d'Est à tout casser
    coment le denier sanglier, ill y en a encore , ou alors il faut changer d'ami , hi
    49
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:02
    jupiter
    ah oui c'est pas terrible l'espeillage, en plus en plein été quand c'est un vieux mâle qui a couru, ça pue
    48
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:01
    jupiter
    tu as 8 épisode qui se suivent de quoi passer une bonne semaine, l'humour et parfois un peu lourd, je m'en excuse, mais notre auto dérisiion est habituelle en Provence
    47
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:54
    jupiter
    le 83 et le 13 sont les seuls départements où la population des sangliers régresse, les chasseurs viandards en font commerce
    46
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:52
    jupiter
    il faut mettre des ampoules de cyanure dans un oeuf dur, cela ne fait aucun bruit et n'altère en rien la viande
    bon faut pas le dire, HEIN !
    45
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:50
    jupiter
    toute l'histoire est programmée , mais tu dois déjà la connaitre
    bises
    44
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:49
    jupiter
    comment une bise à l'anchois !!!
    43
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:49
    jupiter
    ben ce ne sont pas nos collègues

    les journalistes disent toujours les "pompiers de Brignoles", mais en réalité c'est la sécurité civile "UISC7" basée au Gaëtan hameau de Brignoles

    les SP ne sortent que rarement de France, sauf les frontaliers
    on envoie quelquefois des "experts" d'encadrement par exemple lors de l'énorme feu d'indonésie il y a qq années
    on a faillit , j'ai dit failli partir une fois en renfort en australie, il y a plus de 10 ans, et puis niet, j'étais vachement déçu

    donc c'est l'UISC7 qui part, on les appelle les grenouilles car avant ils étaient habillés en vert, et ce n'est pas la franche camaraderie en sp et uisc7
    normal on est en France, ouille
    42
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:45

    Kilou Jupi
    Ce soir y a une photo sur mon blog ...un truc que tu reconnaitras


    http://aurendezvous.over-blog.net/article-la-campanile-de-la-tour-de-l-horloge-de-cotignac-83--42804549.html

    41
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:03
    Tantine
    Tes collègues de Brignoles vont bientôt arriver à Haïti. On ressent quand même une petite fierté quelque part. A part ça, tu nous mitonne quoi dans ta caravane ? On attend avec impatience, et ça ne fait rien même si c'est des crèpes, on sera contentes quand même. Bizzz
    40
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 16:49
    René l'anchois
    Bonjour.
    Je vais être banal mais c'est bon de lire " la cachina".
    De plus, j' ai quelques " parasites "qui visitent mon jardin en ce moment car il fait froid et ils se rapprochent.
    Dommage, j' ai bien du désinfectant mais pas de machine à planter les projectiles.
    Merci pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce qui va arriver en temps voulu.
    bonne fin de journée.
    René l'anchois.
    39
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 16:46
    Rosedesneiges
    bonjour Jupiter.si tu veux du sanglier ,je t'invite ,ma fille qui habite un peu en hauteur doit tous les jours attendre que maman et papa et les petits sangliers traversent la route c'est même dangereux la nuit.
    bonne journée ici dans la gadoue.
    bisous
    rosedesneiges
    38
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:50
    nounouchouette
    Ah ben voilà de quoi me détendre pour les reste de l'après-midi cette petite histoire qui sent bien le vécu
    37
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:11
    mounic
    he oui! ça arrive des histoires comme ça! même aux mémés! le plus dur étant le boulot de boucher! le chasseur, ça va encore, le jardinier, ça va encore mieux, le cuisinier, je m'en sors pas trop mal! mais l'espeilleur! qué caguade!!!! bisous Bichette.
    36
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:38
    oxilame
    en parlant de sanglier ..... un de mes meilleurx copains  fait ta recette , grace a lui je connais depuis un bon moment ton blog ... je  lui tire le tête gentiment ,  a cet égoiste qui a mangé le dernier sanglier sans moi !! ^^ saligot !!! (je l 'apelle afectueusement le ZEU ! )
    Content de trouver un mail de la cachina ce matin Jupi . Respire sort il fait beau (23° hier a 14h sur mon balcon carcassonnais ) .
    Bise de Carca , lache pas l affaire Jupi .
    Thierry ..
    35
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:40
    marie thé
    coucou  mon jupinou

    te relire  ça m'a bien fait rigoler...  je te fais un gros bisou d'ici ou il pleut  grrrrrrrrrrrrrr
    34
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:22
    Tantine
    Paru dans le Dauphiné Libéré Hautes Alpes ce matin 14/01/2009:
     Un couple de retraités a été attaqué par un sanglier d'env. 70 kg. Il a chargé le papy, l'a renversé, lui a labouré les jambes.Il se retourne vers mamy et la mord aux chevilles. Le mari attrape la Bête par les oreilles et la frappe avec ses bâtons de ski. Le sanglier, vexé est, du coup est parti en courant. Il paraît que les bêtes ont faim, et les loups ne doivent pas être loin des z'habitations.
    33
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:01
    claire
    bon ok jupi on va te laisser prendre ton temps mais  on ne lache pas .... en voyant tes sangliers ça me rappelle lorsque j'étais jeunes mes parents en avaient deux , ils étaient pire que des petits chiens ça s'apprivoise très bien le seul hic c'est apèrs ..je vais devoir imprimer pour lire ton histoire si je veux aller bosser
    32
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:28
    cricri d amour

    1) Pour la cuisine, tu viens à la maison, y'a tout ce qu'il faut,
    sauf : une cheminée, un four...
    2)J'ai parcouru mon jardin, mais je n'ai pas trouvé de sanglier...
    3) pour OB et tes commentaires, depuis que j'ai installé
    la version 3.5.7 de Firefox, je n'ai plus de soucis pour déposer
    quelques mots sur ton joli blog....
    4)il pleut, quelle merdasse.
    5) des bises mon Jupinounet
    31
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:24
    biker06
    Alors maintenant ca marche avec le navigateur IE et ca ne marche pas avec mozilla firefox. C'est à ce prendre la tete avec OB ...... Je vais devoir jongler car vous etes plusieurs dans ce cas la  ! Il y a toi , zabelle , Vero , eva48 , Doria et sa cuisine .....
    vivement l'été ! hi hi hi
    @ + Pat
    30
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:22
    AndreBouchaud
    Salut Beau Frére elle était bien bonne et celle a Chouchou tu te souviens iiih!!! passe une agréable journée pleins de bisssssous Marie Dédé
    29
    Dimanche 15 Février 2009 à 11:11
    Envolée Sauvage
    à tout malheur, bonheur arrive ! eh oui, mon absence malgré moi me permet de trouver 8 chapitres ! pas besoin d'attendre la suite, je l'ai tout de suite ! alors je vais me délecter !!! merci mon Jupiiiiiiii !

    épisode 1 : j'ai déjà rencontré des sangliers, mais en plein jour ! ils débarquaient d'un champ de maïs, mais en voyant la voiture, ils ont vite détalé !!!

    Bien les gendarmes pour l'alcootest ! mais c'est vrai ça : pourquoi ils n'ont pas soufflé eux aussi dans le ballon ? pas juste ça !!!

    bon je continue l'histoire !! à tout de suite bisoussssssssssssssssssss
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    Vendredi 13 Février 2009 à 22:59
    le jardin j'ai, par contre le sanglier je ne crois pas jamais en avoir vu, et tu veux que je te dise c'est tant mieux, je serais morte de trouille, et si quelqu'un meurt ça sera moi du coup .

    en plus attendre la nuit dans le jardin faut pas rêver non plus lol

    je picole pas , j'aurai rien pour me tenir chaud et puis je n'ai pas de lumière, je ne pourrais même pas lire. tant pis pour mes poireaux .

    Bises du soir ;-)
    27
    Jeudi 12 Février 2009 à 23:27
    mémé
    mais kès tu me dis? regarde Total! 14 milliards de bénéf!!!!donc la France va bien, non? ou bien j'ai pas suivi.................bisous ma Biche, je vais au lit! mémé
    26
    Jeudi 12 Février 2009 à 21:10
    mémé
    je n'ai qu'un mot ,non deux, à dire :pauré pouarc! sur ce, je vais au lit, car je suis cuite de ma journée de gardiennage!!!!!!!bisous ma Biche! soigne toi!mémé
    25
    Jeudi 12 Février 2009 à 10:21
    lory
    olala...le pauvre!!!
    bisous
    <script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
    24
    Jeudi 12 Février 2009 à 10:14
    Tiuscha
    C'est du vécu ? Le jardinier, c'ets Jupi ? A le dent près, c'est drôlissime, n'empêche c'est dangereux ces bestiaux, les chasseurs s'y mettent à plusieurs, de jour avec la meute à côté, eux !
    23
    Jeudi 12 Février 2009 à 09:37
    biker06
    ca pousse bien le sanglier dans le jardin , il n'y meme pas besoin de s'en occuper !!!
    @ + Pat
    22
    Jeudi 12 Février 2009 à 08:27
    LIZA
    J'ai un jardin à sangliers à la montagne, mais je songe vraiment à devenir végétarienne ... ou bien d'aller me fournir chez le bouchezr du coi ce qui est une solution raisonnable !
    LIZAGRECE
    21
    Jeudi 12 Février 2009 à 07:53
    cricridamour

    Alors, comment va notre Jupi,
    toujours "patraque".
    Bon ça va plus, il faut que ça change.
    Alez prend une bonne daube de sanglier et hop ...
    grosses bises.
    20
    Jeudi 12 Février 2009 à 07:14
    Un plaisir à te lire ! Pas trop mangeuse de viande, mais une bonne daube de sanglier, je dis pas non !
    bises
    françoise
    19
    Jeudi 12 Février 2009 à 07:07
    claudiane
    bonjour jupi! quelle histoire dit donc! nous on a le jardin, accolé a la foret sur la colline, mais sans rien de bon pour les sangliers qui préfèrent les fruits du jardin fruitier voisin qui n'est pas entretenu par son propriétaire mais qui est surveillé par le responsable de la dianne du hameau , mon autre voisin, qui met des ferrous pour les grives et qui tire dans les sangliers que l'on ne laisse pas faisander , car les chiensles mangerait mais qui sont découpés et tirés au sort entre habitants une fois nettoyés, ce qui fait que j'ai du sanglier pour daube ou rotis et autres patés aux chataignes, alors je veille tes recettes en prenant un dé a coudre de désinfectant histoire d'accompagner les gentils donateurs chasseurs hihihihi bisous dianou
    18
    Jeudi 12 Février 2009 à 05:37
    André Bouchaud
    alut Le Beauf comment vas tu hein!! pleins debissssssssous A vous deux Marie Dédé
    17
    Lundi 4 Août 2008 à 22:35
    MaryAthenes
    Hi hi, a chacun ses parasites... chez nous ce serait plutot de la famille du cafard... et contrairement a chez toi, ca ne se mange pas...
    Bonne semaine !
    16
    Dimanche 3 Août 2008 à 11:27
    mdr mon jupi...ah les sales bêtes mais c'est bon dans l'assiette hein ??

    bon dimanche  ici il pleuviote ..snif
    15
    Samedi 2 Août 2008 à 22:00
    14
    Samedi 2 Août 2008 à 21:35
    eleonore

    J'ai vu durant mes vacances des sangliers dans une ferme...Bon on aime où pas...Ca sent fort...et on passe vite son chemin....Pourtant c'est bon dans l'assiette....Que dire que j'ai vu un peu de ta belle région. Que du bonheur et le chant des cigales... chi, chi chi, chi sous les arbres, les champs de lavande et la bonne odeur du romarin...Ah le régal des yeux....Bon, c'est quand les prochaines vacances...snifffffffffff...Bises Jupi et passe un bon dimanche 

    13
    Samedi 2 Août 2008 à 18:45
    cricridamour


    Bon je veux bien te donner la recette du soulignement...
    mais d'abord on mange du sanglier...
    na.
    Bises
    12
    Samedi 2 Août 2008 à 09:26
    mewmewchou
    ALALA quelle histoire!!
    ces petites betes de 80 kg sont un peu effrayante !!
    chez mon beau pere dans le var ils viennent souvent en groupe dans les champs pour manger et ca fait un boucan d'enfer!!!
    bisous jupi bon wk
    11
    Samedi 2 Août 2008 à 09:12

    Tes ânes en ligne aujourd'hui chez moi
    Bon WE Jupi!

    10
    Vendredi 1er Août 2008 à 22:50
    Noisette
    Bonsoir
    Mdrrrrrr j'aime ton histoire, je pense que c'est la faim qui les attirent. Un bon civet de sanglier c'est pas mauvais lolll
    Bon week-end

     Bisous_Noisette100
    9
    Vendredi 1er Août 2008 à 22:43
    christian et renee


    JE retrouve un commentaire chez toi de 2OO6 pas de changements important depuis , tu racontes toujours aussi bien , quel coquinou tu fais , et on t' adore toujours .

    Encore quelques petites histoire à la con hihihi qu' es ce qu' on rigole chez toi , décidément tu n' es pas prêt de changer et c' est tant mieux .

    A bientôt , gros bisous marseillais de nous quatre .

    RENEE (mamiekéké).
    8
    Vendredi 1er Août 2008 à 21:47
    jluc le pechou
    Trop bonne ton histoire et trop vraie aussi, je me souviens ( il y a au moins 20 ans ) d'une chasse similaire au parasite, clé dans une R16 ,un qui tenait la lampe pour éclairer dès que l'on verrait le parasite et l'autre pour tirer dans le faisceau lumineux .

    quand on se la raconte on en meurt encore de rire et la bestiole doit être arrière arrière grand père  et il court toujours !.

    7
    Samedi 14 Octobre 2006 à 11:57
    Marilou

    Il y a des endroits où la chasse aux parasites est organisée ! Et les morceaux du parasite sont distribués aux courageux participants. Cette semaine j'ai fait pour la première fois une daube . Quelle coïncidence !


    SmileyCentral.com

    6
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:59
    mkdeo,
    je suis sûr que tu as de la pelouse où que tu arroses (ils mangent les lombric)

    tu leur donne à manger du maîs chez ton voisin comme cela ils ne viendront plus chez toi

    autrement il doit bien avoir des petit braconnier qui peuvent s'en occuper  ,
     les pauvres ils mangent c'est tout, ils ne pensent pas à mal
    5
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:26
    jupiter
    ah cette cheminée je crois qu'elle est morte à jamais
    bonne nuit cristina
    4
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:24
    jupiter
    mais oui avec le lard qui coule sur les pommes de terre dans le lèche frites.

    c'est un animal qui a la peau dure, qui a eu la bonne idée de sacrifier une pigeot ?
    3
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 23:20
    mkdeo

    Si vous en voulez des sangliers, venez tous chez moi, y'en aura pour tout le monde!! J'en ai des 10 aines !!!


    Il s me dévastent le jardin les sa..... !!!

    2
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 23:02
    jc de choc

    j'ai un copain il y a quelques année .......... a eu la bonne idée de chasser le sanglier en peline nuit ....du coté de  gorde.........non pas avec un bon fusil digne d'un chasseur mais avec sa 104 pigeot.......


    resulta des course une 104 pigeot.......à la casse  plus de phares , de calandres, deux triangles foutueset la caisse plié.....et le sanglier cours toujours.....donc mon le sanglier en civet......avec des papates a la cheminée c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie jupiter..........mais y a pas meilleur

    1
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 22:44
    cristina

    Pas trop gibier, mais heureuse de retrouver ta cheminée ouverte!


    Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :