-
Sanglier aux champignons
Mon dos m'a laissé un peu souffler hier, je suis donc arriver à cuisiner hier après midi deux mauvais bouts de sanglier qui croupissaient dans un des congels, mais c'était de bons morceaux tendres.
Petit Rappel, personnellment je ne mange pas le sanglier saignant même si se sont des filets mignons. Veuillez me rappeler aussi qu'il faut que j'aille csatrer le boucher pour m'avoir vendu deux minies bardes de lard salé minables à 4,16 euros.
Comme je suis un peu pressé par mon dos qui me tourmente ce matin, la recettes sera courte, vous pouvez remplacer le sanglier par du porc tout en sachant que les bardes ne sont pas nécessaires, le porc étant largement plus gras que le sanglier (normal, le sanglier est un sportif qui court dans les bois, avez vous essayez de manger un homme des bois ! et bé le gout est nettement plus fort et la viande plus ferme que le citadin lamba, même la saucisse "putain que je déraille")
Trêve de conneries
Vous m'excuserez pour la photo avec un bleu dominant , le soleil était en bout de course comme vous pouvez le voir dans le champ d'oliviers, il y eu un sale mélange de balance des blancs, et oui j'étais plus très en forme pour aller faire la photos au soleil, qui a une présentation vraiment trash, désolé
Il vous faudra tout ça, + ce que j'ai oublié de marquer :
du sanglier (filets mignons de préférence) tendre et des bardes de lards salé
de l'ail, ici 5 gousses
laurier
thym
gros sel
3 grains de poivre (nan je ne mets pas de genièvre)
huile d'olive
1 petit oignon
1 brunoise de légume (je n'avais une carotte et la flemme)
deux à trois verres de fond de veau ou du déshydraté avec de l'eau
1 boite de champignons de paris 1/2
Quelques Dés à coudre de vin blanc ( ça c'est pour ceux qui n'aiment pas le vin rouge , car d'habitude je fais tout au rouge)
Prenez une belle cocotte en fonte classique , versez l'huile d'olive, le gros sel, la feuille de laurier, les gousses d'ail écrasées, et le thym en poudre (de Provence évidement)
Faites revenir votre viande sur tout les cotés et ajoutez l'oignon en lamelle
Un fois dorée , sortir la viande , la barder et la ficeler, puis la remettre en cocotte à feu moyen
avec un brunoise de légume (ici se sont simplement des rondelles de carottes , je n'avais que ça)
Versez votre vin blanc et le fond de veau et les 3 grains de poivre
Couvrez et laissez cuire 40/45 minute à feu doux, puis sortez la viandes et versez les champignons avec l'eau de la boite, et faite réduire
Réservez les chmapignons et passez le fond restant au chinois ou au tamis, pire au blender
Remettre la viande et les champignons et chauffez 5 minutes , attention le fond peut accrocher
Je comptais mettre des billes de PdT à la place des champi, mais j'étais fatigué, alors vous pouvez faire une polenta à part, ou simplement une salade bien aïlée
-
Commentaires
21regineMardi 26 Août 2014 à 17:2420LydiaMardi 26 Août 2014 à 17:2419Lou Vièi GardianMardi 26 Août 2014 à 17:24Gramaci pour la recette ! Quant au boucher, dommage que je l'apprenne si tard, je vous aurais prêté la pince à bistourner les biou...
18SERGIOMardi 26 Août 2014 à 17:24bon,moi le sanglier je le mangerais mème sur la tète d'un mort....ceci dit je t'espère bien vivant miladiou!
17DanielleMardi 26 Août 2014 à 17:24Vite, vite, Jupi, on attend!!!! Tu n'es pas en train de te faire bronzer sous ton beau soleil alors qu'ici on grelotte de froid!!
Bisous
16Olga03Mardi 26 Août 2014 à 17:24Vite, vite, la suite...
ce sont des pommes de terre ou des champignons de Paris autour?
Oui, quoiqu'estce?
Alors à demain pour la recette......
et ne me parle pas de soleil, sinon je t'envoie une photo désespérante du brouillard et du froid et même un peu de neige.......C'est l'Auvergne!!!!
Bonne nuit Jupi..
non monique je ne vais pas mieux, je tire les dernier boulets
j'ai le phosphore très très bas, c'est pas bon, potassium idem, vitamine D dans les choux, bref, je suis une vieille carne pour spanghero
ne parlons pas du Hg
bisous
pas vu , pas , pas pris
ralalala, je me demande à quoi sert la caravane , hihihihihi
gros bisous
tu vois cette fois j'i pensé à toi, aujourd'hui j'ai fait des cotes de porc au vin blanc
ro bisous
Tu vois quand tu veux !!! Le vin rouge n'est pas indispensable !!! Je suis sûre que c'est délicieux... Tes bardes de lard me restent au travers du gosier ! Il t'a pris pour un touriste ce charcutier !!!
RÔOOoooo bisousssSSSS au Sud, bonne soirée mon Jupinou.miam mais ce sera avec du porc car nhomme n'a pas vu de sanglier cette année ...quand je dis pas vu, je dis pas "eu" hihi bisous mon jupinou
pas trop le temps, mais je pense à toi....j'espère que tu vas mieux....le soleil arrive! bisous de mémé
Bonjour Jupi.
Le sanglier, c'est sacré !!! C'est ma moitié qui s'en occupe et je n'ai même pas le droit de regard. Je déguste et ça me suffit bien ..hihi.
Bonne soirée à tous *.
Pourquoi aller chercher des complications où il n'y en a pas. C'est du sanglier aux champignons. Point barre !
J'aime le sanglier, je le ramène d'Alba, où j'ai des amis qui chassent au milieu des vignes.J'aurai fait un peu revenir les champignons avant non ?
Heu, 4,16 euros les deux bardes de lard, tu habites à Cannes où quoi ? haha
Et même : 2 bardes de lard, on va dire 50 grs ce qui fait le kg à 83,32 euros soit aux alentours de 540 francs le kg (je sais les francs n'existent plus , ne râlez pas).
En fin de compte même ici, ils n'osent pas.Vas pas le castrer ton charcutier, vas le tuer, il ne nuira plus.
Gros bisous Jupinou. Pour le dos c'est dûr, il n'y a pas grand chose qui soulage.
Belle journée au soleil.
Bises à LiC'est des moules avec des coquilles saint jacques sans corail non ??? Hihihi.
Ils ne viendront pas avec la pluie qu'il a fait !!!
Bonne nuit.
Ajouter un commentaire
Punaise, que ça a l'air bon et même si la photo n'est pas très belle, la recette est bien alléchante. Bonne journée, chez nous encore mouillée.