• Rouleaux de printemps faciles (ou rouleau de la Roque*)


    Clic dans ma tête! J'avais en réserve d'archi vieilles galettes de riz. Après un combat à mort contre les mites pour leur arracher ce qu'il en restait*, j'ai réalisé de faux rouleaux de printemps, avec ce que j'avais, à savoir :

    - 1 boite de 200 grammes de crevettes décortiquées par de petites mains de schtroumphs, ou des fraiches evidemment
    - 3 feuilles de salade verte
    - 1 oeuf
    - 1 vieille pomme de terre bouillie toute nue dans le frigo
    - un peu de ciboulette
    - quelques feuilles de menthe
    - sel, poivre et un peu de sauce soja

      Rouleaux de printemps à la moâ

    - Faites cuire votre oeuf battu sur un assiette huilée, au micro-ondes, 1 minutes et basta
    - taillez fin votre salade verte croquante
    - égouttez vos crevettes
    - coupez votre pomme de terre qui se les gèle en tous petits cubes
    - taillez fin votre ciboulette ainsi que l'oeuf refroidi
    - mélanger tout dans un saladier chinois , il parait que cela donne meilleur goût, salez, poivrez et mettre un peu de sauce soja, ou autre

     

    -dsc05210.jpg

     - Dans une poêle faite tièdir un peu d'eau pour tremper une à une les galettes de riz, qui vont devenir transparentes comme les comptes de l'UMP.

    - Déposez une cuillère à soupe bien pleine par galette puis la rouler comme un gros cigare à Castro qui est en train de casser sa pipe mais il est toujours là le bougre

    dsc05211.jpg

     Voila, c'est fait, vous pouvez donc faire environ 8 rouleaux ou un peu moins avec cette quantité de crevette, ce n'est pas ruineux. Attendez que je fasse la version avec du caviar d'Amazonie , ou ceux aux truffes de Sibérie.

    Sortez et découvrez que le soleil est encore là et l'ami ricoré dans la chambre de votre fille, montez avec le fusil ça défoule, même déchargé, le ricoré man va coper la cagagne

    Vouai, je sais c'est mal roulé, mais c'est mangeable

    rdep.jpg

    A manger avec un bonne feuilles de salade croquante et de la menthe fraiche (oui mais où), et une bonne sauce asiatique de votre choix
     

    * Roque : rocher, dans ce cas cela désigne notre falaise de tuf qui abrite le villa "noustré Roco" notre falaise

    * les rognures de galettes de riz

     

    NOTA, s'il vous manque des feuilles de riz, les ailes de la fée clochette font également l'affaire

     

  • Commentaires

    5
    lizagrèce
    Mardi 26 Août 2014 à 17:49
    lizagrèce

    Je fais la même chose mais pas avec des vieilles galettes de riz ... Avec des fraîches !

    http://mazisondeliza.over-blog.fr

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 09:34
    Marithé

    j'aime pas la galette de riz crue  je la préfère en nems  hihi 

    dis donc si tu vends ta maison, tu vas être millionnaire mon jupinou ...gros biosus de ta soeurette qui t'aime fort

    3
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:27
    Liliane

    Coucou mon Jupi ! Tu vas bien... Tu as oublié ce que tu as écrit dans ta NL j'espère... Te fais pas trop de soucis quand même.
    Je n'aime pas les crevettes en boîte, je trouve ça insipide... Je préfère le chatka en boîte quand même ! J'y mettrai bien de la tomate à la place de la patate ! Mais c'est pas trop mal malgré tout...
    RÔOOoooo bisousssSSSS du Nord au Sud en passant par le nord du Sud, bonne soirée JuMiRe...

    2
    Jeudi 16 Août 2012 à 10:59
    René l'anchois

    Bonjour Jpi.

    Nous ne sommes pas trop cuisine chinoise mais on en apprend encote rous les jours. J'espère nque ta new était un coup de colère et que c'est passé.

    Bel orage de 2 heures cette nuit. Parfait pour l'arrosage.

    Bises Nord/ Sud

    Bonne journée à tous.

    1
    Jeudi 16 Août 2012 à 09:15
    Barbajuan

    Pour bien rouler les rouleaux de printemps en été, il faut les rouler sous les aisselles comme dans "le père Noël et une ordure". Cette recette est très rafraîchissante.  Cette année pas trop de mites ici. Pas d'eau non plus d'ailleurs pffff. Chaud. Bisous à LiRe et à toi Jupi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :