• Rien ne va plus , faites vos jeux !

    Et voila je n'ai plus grand chose à vous proposer. Il reste bien les photos de la recette de la "cachina" qui sont absentes , mais c'est un plat fort peu présentable, et qui est en totale opposition avec la cuisine actuelle, et il faut inventer à tout prix des "goûts" nouveaux, quitte à mélanger vraiment nimporte quoi.
    Bref cela ne sont pas mes oignons.
    La majorité des blogs sont féminins , et cela est tout à fait normal car dans la vie de tous les jours ce ne sont certe pas les hommes qui font la popote à la maison.
    Donc qu'est ce que je fout là, à raconter mes trucs à la con. Merci pour tous vos gentils commentaires, la majorité sont féminins et c'est normal. J'y ai rencontré des gens si gentils, virtuellement et réellement.

    Et voila je n'ai plus grand chose à vous proposer. Il reste bien les photos de la recette de la "cachina" qui sont absentes, mais c'est un plat fort peu présentable, et qui est en totale opposition avec la cuisine actuelle, et il faut inventer à tout prix des "goûts" nouveaux, quitte à mélanger vraiment n’importe quoi.
    Bref cela ne sont pas mes oignons.
    La majorité des blogs sont féminins, et cela est tout à fait normal car dans la vie de tous les jours ce ne sont certes pas les hommes qui font la popote à la maison.
    Donc qu'est ce que je fous là, à raconter mes trucs à la con. Merci pour tous vos gentils commentaires, la majorité sont féminins et c'est normal. J'y ai rencontré des gens si gentils, virtuellement et réellement.

    Vous n'aurez plus à supporter mes jérémiades, mes poils hérissés au mot de "Sarko», en tout cas il a bien baisé le peuple français, et la réforme des institutions vous allez la prendre en pleine poire, si votre porte monnaie le supporte barrez vous ailleurs, et vite car un despote est né au sein de la Patrie. Vous verrez
    Vous n'aurez plus à supporter mes recettes arrière gardistes, vive les recettes provençales déstructurées et la perte de notre identité

    Si vous passez par ici soyez sûr que se sera avec plaisir vous serez reçu . Deux années et demie de blog laisse tout de même de bons souvenirs, bises à toutes et tous

    En ce moment je répare mes vertèbres comme je peux, ensuite il y aura quelques recettes de temps en temps.

    Regardez les abeilles sur le thym; elles y trouvent un suc fort amer; mais, en le suçant, elles le convertissent en miel.


    François de Sales, Saint (1567-1622)



  • Commentaires

    38
    nade l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    nade															l

    salut Jupi !
    après un été difficile, me revoilà....
    tu ne peux pas lâcher ton blog, tu le sais bien au fond de toi-même.... tu es trop accro maintenant ! nos commentaires et messages d'amitié te manqueraient , n'est-ce pas ?
    allez, octroie-toi (boudiou, c'est dur à prononcer ça ) quelques jours de repos et reviens râler ,pleurer , cuisiner, raconter des conneries, on adore !!!!!!!!!!!
    bisous

    37
    rigolette
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    rigolette
    kikoo jupi
    allez je vais prier pour ton dos en ce dimanche
    et ouvre mon mail, ya le nom du DR miracle

    biz biz
    36
    mounico
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    mounico
    toujours pas là? tant pis! je reviens demain! on sait jamais!!!bisous de mémé Mounico
    35
    nanie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    nanie
    coucou , me revoilou !!! comment va notre conteur tant aimé aujourd'hui? J'espérais lire et relire un mot une phrase , une anecdote , mais malheureusement , motus et bouche cousu , jupy fait le canard lolllllllllllllllll j'espère , que la santé va aller en s'améliorant . J'essaie d'avoir la pêche , mais de voir que plus personne ne me réponds................ JE TE FAIT DE GROS BISOUS  REPRENDS DES FORCES , nous t'attendons les bras et le coeur ouvert  Choux
    34
    mounico
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    mounico
    je suis venue voir si tu étais revenu! Bon, rien pour aujourd'hui!J'en profites pour te dire que l'autre nain qui règne sur la France, il doit nous trouver un bon goût de miel, car il est en train de nous aspirer jusqu'à la moelle! Pauvre de nous!!!! bisous , soigne toi, reviens vite! Mémé Mounico
    33
    CATALANE
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    CATALANE
    Et voilà qu'il recommence !!! C'est devenu une manie !!! Mais ça ne va pas durer. S'il le faut, je t'enverrai sur ta messagerie de vieilles bonnes recettes que tu testeras d'abord, puis tu les mettras sur bon blog. Tiens, je viens de faire des bocaux de ... chut. Une vraie merveille. Je t'envoie la recette ce matin ! Bises
    32
    patrick
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    patrick
    oh jupi !
    qu est ce tu fais ?
    ca fait un an et demi que tu me régales, comme ces griottes au marc faites y a des années (bien 20 ans) quand j etais djeuns, que tu retrouves au fond du placard et qui sont des perles de bon temps.
     Ouais, c'est vraiment cool de venir te voir comme on s assierait dans ta cuisine et de t entendre raler et jubiler, de t ecouter et prendre des notes sur des choses que j ai oublié de demander à ma grand mère. Et puis après on est bien dans la cuisine, et on écoute tout et on passe un bon moment. Alors dans la semaine on vient faire un tour voir qu'est ce qui bouillone de neuf, comment ca va a la maison, tout ce qu on a pas le temps dans la "vraie" vie, mais dont on reve. Bon je regrette pas, faut bien bosser !
    Mais, juste que si ca te fait pas trop suer, tes recettes tu peux nous les remouliner toutes, on s en fout ! Elles sont belles, et après on ne vient plus que pour elles comme la premiere fois, non c est un rendez vous, c est une histoire et moi je suis accro ! C 'est peut etre bête et repetitif de ton coté mais "la cachina" c est un bol d air c est cette ballade dans la campagne un petit quart d heure ou tu es en route pour un rdv et tu vois un truc tu t arretes et tu te prends toute la colline dans les yeux, dans les narines, et tu es cool, et après ca repart !
    Mais le reste de la semaine tes recettes c'est une chronique, une ode au temps qui passe, aux saisons que l on vit parfois par procuration lorsque le boulot va vite. Mais c est pas grave, il y a des gens qui savent ça et te lire fait un bien fou !
    Cher Jupi je te souhaite de te remettre sur pied bientot, mais surtout ne va pas nous faire une crise de calcaire aigue, ta verve et tes histoires sont un baume exquis. Tes recettes vont dans le sens de ton blog mais ne sont pas leurs essence, ton caratère  OUI !
    De toute facon, je suis sur qu a chaque fois que tu nous en rejoueras une, la maturite des abricots, l'ombre du tilleul, le renard qui est revenu, le pinin qui est encore en retard, un nouveau tour de sarko, tout sera nouveau, et on va se régaler !
    Je t ecris du boulot car là, tu m a fais flipper ! 
    Merci encore Jupi ! moi j attends  la suite
    31
    maryse
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    maryse
    mais nous on les aime bien l tes recettes traditionnelles de la provence et sans chichi en plus on préfère souvent les recettes des hommes car en cuisinant vous ne pensez pas il y a trop de gras trop de sucre pour mon régime patin couffin et à force d'enlever ben ya plus de gout on est un peut comme cele nous les femmes alors il faut que tu restes!et les bonnes recettes de fins d'année?les treizes desserts les traditions de la provence on en redemande!reposes toi un peu pas trop d'efforts pour ce sacré dos !mais on t'attend bisous à très bientot?
    30
    rigolette
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    rigolette
    han mais t'es fou
    ah non je suis fan de ton blog
    allez pinaise part pas,déjà que tout est nul en ce moment si même toi tu ne viens plus me faire rire!!!

    soigne toi bien et reviens vite

    biz biz
    29
    Béatrice
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    Béatrice
    Alors là Jupi, tu me fous les boules (vi, vi j'en ai), quoi tu veux te barrer pas question, j'irai lire les délires sur quel blog? Remet toi tout de même avec tes vertèbres et on recausera du pays après. Bisous.
    28
    nanie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:42
    nanie

    Ah non , a peine je fais votre connaissance que vous me quittez !!!!!!!!!!!!!!!! c'est un si grand plaisir de venir me balader a la cachina , sniffffffffffffffffffff , j'ai un gros chagrin cet aprés-midi !j'étais si heureuse d'avoir enfin , un provençal qui ne cache pas son accent , ses mots si imagés de notre région tant aimé , on en redemande !  c'est ki  ki a fait des misères a notre conteur préféré pour qu'il veuille nous laisser tomber ! J'espère de tout mon coeur que ce n'est qu'un passage a vide , et que demain , ce sera oublié . BISOUS Courage a trés trés vite   Choux

    27
    Lundi 1er Septembre 2008 à 21:34
    dgidgi
    Bibn alors on mange plus !!!
    ou je vais avoir des idées moi !!
    Prends bien soin de toi, c'est le plus important
    et 2 1/2 de blog, ça commence à faire.
    Porte toi mieux l'ami
    Biz.Bonne Semaine..Fichier hébergé par Archive-Host.com
    26
    Lundi 1er Septembre 2008 à 16:34
    véron
    pfeuuuuuuuuu  ! je file quelques jours manger des haricots blancs arrosés de sirop d'érable , et pofffff ! je revient en pleine crise du Jupi .... 
    25
    Lundi 1er Septembre 2008 à 12:12
    coucou jupi


    un gros bisou pour toi ...belle journée ...et   essaie de prendre le dessus ...courage  ...en plus tu as le soleil ...gros bisousssss
    24
    Lundi 1er Septembre 2008 à 08:15
    dommage que tu arrêtes. Mais si tu n'as plus envie, c'est pas la peine de te forcer. un blog comme le tien, c'est du partage et j'ai appris beaucoup de choses, ai piqué des recettes (tiens, cette semaine j'ai encore fait un tatin de courgettes et des tomates provençales ).

    gros bisous Jupiter,
    le chaudron magique garde ton lien parce que la Cachina merite que l'on s'y arrete.
    23
    Lundi 1er Septembre 2008 à 06:07
    André
    Salut Le Beauf bonne journée a vous deux bisssssssous Marie Dédé
    22
    Lundi 1er Septembre 2008 à 00:43
    Michelotte
    Bonne nuit MON JUPI mais que t'arrive t(il voilà je m'apsente et quand je reviens tu disparait ..aller vite donne moi de tes nouvellles ,maintenant que mon ordinateur et réparait et que je peux venir te taquiner tu fait tes valises ...HO ! la reste avec nous ma BICHE provençale tu vas me manquer ,j'aimes bien tes  plaintes et tes discours et tes galéjades ...ne me quitte pas reste moi j'ai faim de tes bonne recette que toi seule sais nous régaler avec tes paroles bien de chez nous tu y mais tout ton coeur quand tu nous les explique aller Patrick ne me quitte pas .
    Je dois te dire que moi aussi je ne suis pas bien because j'ai mes vertiges qui me sont revenus depuis 3 jours et je ne peux faire ce que je veux ..
    JUPI donne moi de tes nouvelles STP.
    je te fazis un énorme calin de Michelotte CCC.......
    21
    Dimanche 31 Août 2008 à 09:42
    kassoumay
    Allez repose toi...c'est dimanche ! je suis sûr que la papatte va revenir !!

    Bises
    Nicole
    20
    Dimanche 31 Août 2008 à 09:27
    Ah Jupi, je compatie ... çà fait plus de 10 ans que je souffre du dos et les années n'arrangent rien. Moi j'aime bien tes jérémiades. On en a bien le droit. Comme dit Pagny " vous n'aurait pas ma liberté de penser"   heureusement !!!!  soigne-toi bien. Le blog garde çà pour de petits plaisirs sans contrainte. Ce sera toujours un plaisir de venir te faire un coucou. La new me préviendra. A bientôt.
    19
    Dimanche 31 Août 2008 à 09:05

    Heyyy Jupi! Répare vite ton dos et revieeeeeens!!

    18
    Samedi 30 Août 2008 à 22:39
    eleonore
    Ohhhhhhhhhhhh peuchère Jupi....alors...snifffffffffffffffffffffffff....
    17
    Samedi 30 Août 2008 à 18:59
    jullia
    Tu t'en vas parfois..
    Mais tu reviens souvent...Image Hosted by ImageShack.us
    16
    Samedi 30 Août 2008 à 17:39
    Noisette
    Bonjour
    Mais non il y a pas que des femmes qui font des blogs c'est faut je peux t'en citer plusieurs, mais c'est vrai qu'ils ne parlent pas cuisine mais bon !!! Tu es en colère hein !!! mais tu vas revenir va je le sens bien. Pourquoi ce barrer ailleurs va y voir dans d'autres pays s'ils sont plus heureux je suis pas aussi sur que tu l'affirmes.
    Bonne journée a bientôt 
     Bisous_Noisette100
    15
    Samedi 30 Août 2008 à 10:13
    nanou
    Coucou jupi !
    je comprends tout à fait qu'on veuille faire une pause de temps en temps ! surtout toi avec 2 ans et demi de blog, peut etre envie de se reposer du web c'est vrai ! Le principal actuellement comme tu le dis c'est que tu calmes ton dos les recettes elles attendront. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas passer sa vie sur son blog et que le miel et les abeilles sont des choses beaucoup plus intéressantes !!!
    bises à toi Jupi et merci pour tout le partage que nous avons eu et que nous aurons aurons peut etre encore !
    amitié sincère ^^
    14
    Samedi 30 Août 2008 à 09:20
    coucou mon jupi

    j'espère que ton dos va se" remettre et comme ça tu vas revenir  sur ton blog ...   tu sais tu peux mettre des rediffusions , comme à la tél ...

    je te fais un gros bisou et prends bien soin de toi ..

    13
    Vendredi 29 Août 2008 à 21:44
    Fournier
    Cent fois d'accord avec jluc le pechou qui me semble être un monsieur très avisé. Combien de fois ai-je cliqué aujourd"hui  sur le site la cachina ? je ne sais plus, mais je recommencerai demain. J'ai l'impression qu'on est tous accro à M'sieur Jupi !!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Vendredi 29 Août 2008 à 18:43
    jluc le pechou
    Tiens, je reviens, tu vois la petite phrase que tu as placé au bas de ton article, elle te vas comme un gant, oui, quelquefois en lisant tes lignes on y voit des choses amères, quand tu parles du nabot, de la vie moderne, des touristes ( ! ) , de ta santé qui t'emmrd, mais que reste t'il de tout celà dans le fond de tes articles ? du miel comme les abeilles que tu aimes tant, du miel pour nous qui te lisons avec tes mots gentils dans les comm que tu nous laisse.

    je suis assidu sur le blog depuis 2 mois seulement et :

    - c'est en te lisant que j'ai eu envie de m'y mettre.
    - j'ai l'impression que nous nous connaissons depuis fort longtemps !
    c'est ça le phénomène Jupi ! bravo l'ami.

    jluc
    11
    Vendredi 29 Août 2008 à 18:31
    jluc le pechou
    Bon dis tu vas pa nous la faire "grosse déprime" ! je sais que le nabot à de quoi nous déprimer, déplumer et bien d'autres, mais faut pas baisser les bras !

    Quant à tes recettes arrières gardistes, c'est en grande partie le fait de ton succès sur le blog ! donc là y a pas d'erreurs faut pas changer! heureusement qu'il y ades gens comme Toi pour avoir cette mémoire de ce que faisaient nos anciens.............à qui on doit TOUT qu'on en soit conscient ou non.

    allez l'ami, a trés bientot et tes vertebres soignes les et courage.

    jluc
    10
    Vendredi 29 Août 2008 à 15:14
    Marie-France
    Je voulais dire "rutilant" pas "rutilisant" !!
    9
    Vendredi 29 Août 2008 à 15:11
    Marie-France
    Quel dommage ! j'ai découvert votre site il y a peu grâce à Jean-Luc le Pechou, j'ai essayé de vous laisser un message il y a deux semaines mais il n'est pas passé. Je le trouve sincère et authentique votre blog, tous les parfums de la Provence arrivent jusqu'à moi lorsque je lis vos billets si variés. Hé oui je l'aime bien moi ce blog, alors ne l'arrêtez pas déjà. J'ai envie de revenir lire vos galéjades qui me font tellement sourire.
    Tiens, au fait, en ce moment, sur le parking du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, juste devant le parcmètre, il y a un énorme camion rutilisant, flambant neuf - oui y'a des sous là ! - de l'UMP avec écrit en gros : avec Nicolas Sarkozy faisons bouger la France ! Qu'est-ce que je leur dis moi aux gugusses assis devant en train d'attendre le péquin moyen à qui il veut sucer ses économies faites de longue haleine pour financer ses projets ??
    Allez à bientôt j'espère...
    8
    Vendredi 29 Août 2008 à 10:55
    sborgnanera
    "car dans la vie de tous les jours ce ne sont certes pas les hommes qui font la popote à la maison.
    "

    Heu.....de plus en plus, en tout cas, perso, chez moi, personne ne rentre dans la cuisine, domaine reservé du lundi matin 8 heure au dimanche soir minuit ;o)

    parles nous de tes parties de chasse, de la passée aux canards, des premières grives qui vont bientot arriver, ou bien des sanguins, des morvelous (pied bleu en francais)...etc...

    laisse toi porter par la saison d'automne qui arrive, des premiers crépitements du feu dans la cheminé, de l'asticage de tes fusils et j'en passe

    adesias l'ami
    7
    Vendredi 29 Août 2008 à 10:09
    André
    Salut Le Beauf la pêche va te revenir je me fait pas de mouron trouve une categorie en parallèle avec tes recettes ça te changerai un peu Hein!!! Bonne journée A vous deux bisssssssous Marie Dédé
    6
    Vendredi 29 Août 2008 à 09:14
    heu Jupi même si une nouvelle cuisine voit le jour..je crois que rien ne remplacera "ta cuisine" , la cuisine traditionnelle...je passe mon temps a rechercher de vieux livre de cuisine, la cuisine d'autre fois..celle qui rassemble et qui réchauffe le coeur comme la tienne. rien ne peut remplacer ça.

    je suis assez curieuse, donc oui je goute aussi a ce qui est nouveau..

    je vais te dire quand je vois des plats au restaurant "ces nouveau restos, bon chic bon genre, au plats bien présenté comme tu dis......je n'y trouve pas la chaleur d'une vrai cuisine. c'est beau..mais c'est froid...trop parfait..ce n'est pas ce que j'attend d'un bon repas, ou d'un bon plat.

    dans ta cuisine je retrouve ce que je cherche...le vrai l'authentique..celle faite avec le coeur....qu'est ce que je m'en fou d'avoir une belle rose au dessus d'une tranche de jambon..si je jambon  à une saveur fadasse et gout de plastique  ? hummm

    Qu'est ce que je m'en fou d'avoir une belle pomme , bien brillante..aux belles couleurs...si ce n'est pas naturelle ? je préfére de loin ta vieille pomme (ou pêche )  de l'autre jour, elle est moins jolie, mais beaucoup plus vraie....Et je pense que je ne suis pas la seule a rechercher ta cuisine jupi ;-)

    Et puis j'aime bien ta prose, elle me fait rire moi..encore une fois c'est du vrai...c'est toi tout simplement , reste tel que tu es jupi, ne change rien ;-)
    5
    Vendredi 29 Août 2008 à 08:06
    Allez zou soit pas couillon !
    Je passe tous les matins sur ton blog et même si je ne dis rien c'est un bon moment qui va s'envoler, fait pas ça tu serais le premier à le regretter...
    4
    Jeudi 28 Août 2008 à 21:59
    kassoumay
    Allez assez de gérémiades...soigne tes  vertèbres et reviens  faire de la cuisine de MEC qui ne nous fait pas de trucs genre viandes avec des fruits du sucré/salé....des blogs comme cela il y en a plein...et je les fuis....j'aime la cuisine "authentique"


    BISES
    NICOLE
    3
    Jeudi 28 Août 2008 à 20:07
    coucou jupi

    on s
    d'en fout des blogs  faits par les femmes pour la cuisine..

    moi c'est toi que viens voir, pour rigoler aussi un bon coup ..car tes recettes ont l'accent  du terroir ....

    tu peux mettre un peu de distance avec les blogs  mais    il ne faut pas l'arrêter ..pas question ...

    ça va pas la tête !!!!

     gros bisou de ta copine ...
    2
    Jeudi 28 Août 2008 à 19:03
    Fournier Victorine
    Ne faites pas ça m'sieur Jupiter ! Votre blog est d'une très très grande qualité. Que ce soit vos récits, contes, galejades, photos ou vos recettes devenues rares de nos jours, tout est source de plaisir quotidien. A demain j'espère.
    1
    Jeudi 28 Août 2008 à 16:59
    Estèbe
    Ben Mister Jup. C'est quoi cette histoire??!! On en redemande. Et des milliards, des galéjades, des sangliers rôtis et des recettes bien roots que ta mère elle pleure de joie devant la cheminée.
    Si vous disparaissez, j'arrête de respirer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :