-
Par jupi le 27 Janvier 2007 à 06:37Pommes de terre Anna
( modifiée Jupiter)
Je me lance dans un truc abracadabran aujourd'hui, Faire des pommes de terre Anna au bain marie. Ce n'est pas la peine de vous arracher les cheveux, je sais que cela se faire cuire au four avec des "tonnes de beurre", mais je vous en dirais plus si cela fonctionne à ma manière.
Tout d'abord une petite vidéo sur la coupe des pommes de terre avec la mandoline, si c'était pour faire des chips par exemple , il faut que que les tranches très fines tombent directement dans de l'eau fraîche (mais cela est une autre histoire), ici donc , je voulais que les pommes de terre gardent leur amidon pour mon expérience. J'ai baissé le son car je joue mal de cet instrument et cela n'est pas très harmonieux car cette mandoline se dégargaille *
gratte gratte
Donc ces pommes de terre pleines d'amidon servent à monter une bizarre recette qui s'éloigne déjà fortement de la vraie, en plus comme je n'ai pas de casserole "Anna" je me sers d'un moule à charlotte. Stop ce n'est pas la peine de me lapider à coup de figues molles.
(environ 0,8 mm) . Par transparence vous apercevez celles qui se chevauchent, pour des chips il faut régler plus fin. Les vraies chips c'est un véritable régal, mais bon je m'égare.<o:p></o:p>Mais la mandoline sert à bien d'autres choses, par exemple couper des oignons en rondelles pour faire un chutney, pourquoi pas. Jeanne d'Arc pardonne moi de faire une recette "anglOise" avec ces oignons.<o:p></o:p>
L'avantage de la mandoline sur les robots électrique, c'est qu'on peut, (après avoir retiré les couteaux ou les peignes) la "balancer" dans le lave vaisselle, heu.......... celle la, oui, et que l'eau de feu, zut EDF, elle s'en passe.La suite de la recette demain si cela a bien réussi
<o:p> </o:p>
* dégargaille : déjà une info, cet ensuqué de Google ne connaît pas ce mot, alors je vous donne un petit lien sympa qui va vous envoyer sur un métamoral de recherche très sympa Ixquick, lui au moins il me connaît.<o:p></o:p>
Nous employons ce verbe pour signifier par exemple qu'une chaise bouge sur ses pieds (boulègue) et qu'elle se déstructure, se disjoint. Dans le cas de cette mandoline, j'emploie ce mot pour dire qu'elle ferraille beaucoup en faisant du bruit, mais ce n'est pas du tout la même définition que vous trouverez sur le lien, car ici dans mon petit village on est loin de Toulon (75 km) et déjà le provençal maritime dérive, et puis on est des sauvages, on parle comme on veut, Gruiiiik.
29 commentaires -
Par jupi le 8 Novembre 2006 à 00:39Citation du jour
« Marrido ti dins toun canton, dins ta carriero, dins toun oustau se pouas ! » (Choisis ta femme dans ton quartier, dans ta rue, et même dans ta maison si tu peux !).
Je vais donc vous faire une fausse Tourte au vrais poireaux
C'est très simple et inratable.
Pour tout les articles à venir je vais mettre une photoIl faut
de notre marché du Mardi
Donc aujourd'hui du classique de base, tchancrassin * il y a des petits violets
4 blancs de poireaux
100 gr de farine
3 beaux oeufs de pâques bien frais
1/2 litre de lait demie écrêmé
1 bonne poignée de Comté rapé
100 gr de lardon fumés , blanchis
Sel, poivre, muscade
Mettre le four à préchauffer 225°
Prendre une planche , un bon couteau et émincer les blancs finement (pas de robot éléctrique qui saccage le travail manuel) , si des parties rouges apparaissent c'est ou vaut bout de doigts ou du vernis à ongle, alors attention les didi.
Casser la coquille des 2 noix de beurre et ajouter aux poireaux
Cuire à l'étouffé 2 fois 5 minutes au micro ondes ( non pas ça Jupi : - si je fais ce qu'il me plait)
Pendant ce temps blanchir les lardons et les rincer
Préparez dans un cul de poule ( non pas celui qui a pondu les oeufs)le mélange de cette façon :
metre la farine, cassez les 3 oeufs, gardez les coquilles pour faire des puzzle, saler (attention les lardons et le comté contiennent du sel ), poivrez, hop un peu de muscade rapée, et touillez le tout avec un bon fouet à main (mais non pas celui accroché au mur de votre chambre) de cette façon avec un peu d'énergie vous ne ferez pas de grumeaux.
Versez le lait ensuite, et bien mélanger, ajouter la poignée de comté rapé,
les lardons et les poireaux, retouiller avec une spatule.
Beurrez un moule de 22 cm haut, versez la préparation et enfournez pour 30 minutes à 225 ° (mais cela dépend de votre four)
Servez tiède
Petit jupi va manger une endive, un filet de poisson vapeur , et une pomme
Ouinnn !
* tchancrassin : ah bien merde alors
27 commentaires -
Par jupi le 23 Octobre 2006 à 00:54
Que diriez vous d’une bonne omelette forestière ou de la forêt comme vous voulez.<o:p>
</o:p>En premier réhydratez les cèpes que vous avez ramassés cet automne et fait sécher sur une ficelle de cuisine dans la soupente et à l’abri des rats et autres bestiaux.
Il se peut que quelques mouches fassent leurs petits cacas dessus, et oui.<o:p></o:p>
Cela prend un certain temps, il faut qu’ils gonflent un peu les bougres.
Egouttez les bien et rincez à nouveau.
Je pense qu’avant de les faire tremper vous les avez rincés !!
Faire blanchir une petite poignée de lardon puis rincez les à l’eau froide.
Coupez quelques pommes de terre en rondelles, les rincer, et épongez les.
Dans une bonne poêle en acier"Non pas celle là c'est une poêle pour un seul bon mangeur"
( pour les amateurs ils peuvent se servir de la T) mettre de l’huile d’olive et faites bien revenir le tout, petit salé, cèpes et pommes de terre.
Battre le nombre d’œufs que vous jugez nécessaire, ce n’est pas la peine de mettre la coquille, avec poivre, sel « très peu attention Petit Salé » persil plat et ail hachés fins.Versez le tout dans votre poêle et faites cuire l’omelette des deux cotés mais il faut qu’elle reste moelleuse à l’intérieur.
Servir avec une bonne salade Ferre un peu aïlée.
Quelques litres de bon rouge fruité et ne pensez plus au caca de mouches, mais plutôt , est ce que c'était bien des cèpes.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique