-
Par jupi le 25 Mai 2007 à 00:10Comme j'avais le cafard je suis allé faire un petit tour en voiture.
Misère le cagnard tapait très fort, c'était quasiment le plein été.
Voici la Fameuse Nationale 7 , la RN7 comme on disait, qui passe au Luc en provence, avec un restaurant trèèès provençal qui n'a pas peur du ridicule, à droitePuis je suis allé rendre visite à un petit pont en fer (Le pont des Camaïls, dit le pont en fer du Thoronet) qui rendait bien des services mais que la DDE a laissé tomber. Son vilain frère en béton est juste à coté, depuis il pleure des larmes de rouille
Puis comme la fatigue me rattrapait je suis vite retourné dans ma mauvaise bastide
manger quelques mauvaises fraises
15 commentaires -
Par jupi le 4 Mai 2007 à 00:42Quelques photos de l'année dernière, juste pour vous faire patienter en attendant l'été, et bien sûr une autre recette en gestation (ce Jupi est fénéant comme une couleuvre). Allez, comme on dit dans le midi, bientôt des oeufs qui sortent un peu de l'ordinaire
Cotignac quand il ne pleut pas
Je n'ai pas fait exprès on voit le cimetière Houps
Le champ d'oliviers de ma voisine Julia avec un seul L
Un morceau de notre célèbre falaise , bof
ça alors le ciel est bleu
Une mauvaise petite bastide
Où je suis allé marchander les pastèques gingérines et
on est pas mal à l'ombre du Mûrier avec une bonne boisson en plein été
Notre Dame des Grâces
L'entrée principale (Louis XIV)
Notre Dame
La chapelle St Bernard qui jouxte Notre Dame des Grâces
Encore une bastide , mais celle ci est à vendre, c'est une bastide
où il y a eu bien de malheurs , un beau morceau tout de même
Et un abri pour faire la "Bugade"* à la source St Martin
Mon vieux casque en cadeau
et puis je vous ferais un petit coup de Jour/Nuit
avec ma fontaine
Alors, si vous passez, il y pas mal de choses à voir, et si Sarko me laisse faire l'inutile et le non productif je pourrai vous guider dans votre visite pourquoi pas. Attention ce n'est pas la vraie provence que vous voyez là, elle peut être plus belle ou laide à pleurer selon les endroits massacrés par des constructions et des panneaux publicitaire en tous genres.
Et à partir du 8 juillet vous aurez droit aux vraies tomates. Pourquoi le 8 juillet ? Parce que si JE suis élu président je ferais en sorte que les tomates mûrissent le 8 juillet. Chaque français pendant ses congés non payés ira aider aux travaux de la terre dans des zones aménagées, munies de clotûre électrifiées. JE ne laisserai personne improductif. JE suis sûr que les retraités aussi, seront bien contents de pouvoir encore travailler après leur retraite. En procédant de la sorte les routes seront bien plus libres pour les nantis qui on aidé à MON élection, ils profiterons pleinement de leur vacances paisiblement, la "racaille " étant bouclé leur biens ne seront plus menacés. Ensuite JE m'occuperais d'un dénommé Jupiter qui malgré mes lois vit en marge de celles-ci.
Attention pur régal assuré
* bugade : lessive
22 commentaires -
Par jupi le 29 Avril 2007 à 19:33Voici notre "Grosse " colline de 814 mètres avec une route goudronnée,
Mais venez pendant l'hiver et à pied, cette route est interdite à tous les véhicules car un panneau B zèro le précise. Cette colline sert de tour de guet pour détecter les départ de feux de forêt pendant la saison estivale et la voie est coupé à toute circulation bien entendu, mais si vous passez par ici cet été je pourrais tout de même vous y faire accéder.
Si vous le voulez je vous ferais un reportage plus détaillé
La tour de guêt, loin à gauche , la Ste Victoire
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique