• Pâte de coings express

      je vous réservais une traduction en suomi du manuel original  en sanscrit d'un four ménager marseillais "samsung" mais cela sera pour plus tard

     

    Prochainement  : heu peut être ...

    comment élever et entretenir un véritable vixen sans se ruiner

     

     

     

     

     

    Express dans sa réalisation et surtout dans le séchage

    Chui pas en bon état mais je peux encore laisser au moins une recette facile , quasiment pour les nuls ou les gens qui veulent tout simplement ne pas se compliquer la vie avec des recettes un peu tordues, ou trop longues à élaborer

     

    Cette fois ils s'agit de coings, ba voui il en reste , d'ailleurs 4 mauvais croupissaient dans mon cellier, cette fois je vous donne un petit secret pour réaliser rapidement et naturellement une pâte de coings qui séché très rapidement -24 heures et moins à 18°

    Attention il n'y aucun additif, ni gélifiant, ni sucre à la noix, ni bave de sorcière ultra collante, ni colle à timbre poste, et ni jus de schtroumphs bien bronzé, c'est NATUREL


     

    Pâte de coings Express (base 1 kg)

     

    18 heures après

     

    A1-6797--1280x768-.JPG

    Préparation découpage              5minutes

    Cuisson des coings à l'eau          35 minutes

    Cuisson de la pâte accélérée avec malaxeur (manuel possible , sueur et sang)         50 minutes

    Séchage de la pâte à T° ambiante    18 à 48 heures                                                                        

    Coupez vos coings en quartiers sur une planche avec un bon couteau (laissez la peau)

    Levez le trognon avec un couteau fort de dos mais fin de lame et poubelle, le trognon.

    Faire des bouts comme la valeur d'une petite noix de Grenoble, si vous voulez sculpter des cerneaux c'est pas défendu mais il faut rayer le mot Express

    Dans une bonne casserole à fond épais , faites cuire vos morceaux de coings juste couvert d'eau claire

    A1-6748--1280x768-.JPG

    Faire bouillir et dès que qu'une pointe de couteau traverse le morceau de coing mort stoppez tout

    A1-6755--1280x768-.JPG

    Sortez la moulinette à mémé et moulinez vos morceaux (1kg de coing donne environ 700 gramme de pulpe

    A1-6758--1280x768-.JPG

    Beurk du vomi de coing

    A1-6764.JPG

    Ajoutez son poids en sucre et toulliez à froid, ça devient liquide

    Beurk de la soupe de légume sucrée sans légume

    A1-6769--1280x768-.JPG

    Remettre sur le feu à fond

    A1-6775--1280x768-.JPG

    Touillez sans jamais vous arrêter ou mettez comme moi un malaxeur maison, et écouter Dark Side of de Moon des "Flamands Roses" *

    Là c'est cuit

    A1-6783--1280x768-.JPG

     

    Lorsque que la pâte commence à offrir une bonne résistance, même une résistance certaine, vercez dans un bac revêtu de papier sulfurisé, attention cette pâte ne s'étale pas comme une normale , servez vous d'une spatule mouillée

    A1-6786--1280x768-.JPG

    Laissez sécher à l'air ambiant, voili

     

     

    Pourquoi elle sèche vite ?????

     

    Tout simplement parce que la pectine n'est pas sur-cuite dans l'eau, et peu de pectine par dans l'eau de cuisson,  la cuisson rapide dans la casserole  n'y est pas pour rien non plus

     

    La prochaine fois on parlera de : comment avoir une pâte de coings rouge sans colorant et sans se trancher les veines pour faire du colorant BIO

     

     

    Grossss interrogation pour vos neurones :

    Pourquoi je ne fais pas cela dans une bassine en cuivre spéciale confiture ?

     

    Ben parce que j'en ai pas, voila, heu.....si vous voulez être parmis les donateurs ci-dessous c'est pas de refus

    Pour les photos milles excuses , mon Sony de M.... est encore en rade c'est donc avec mon vieux Canon A75 avec son auto focus défaillant que j'ai fait ces merdiques photos à la va vite

     

    Heu.....s'il y a des généreux donnateurs, n'hésitez pas, un D90 Nikon me suffit, ou moins d'ailleurs, une basine en cuivre aussi

     

    Bientôt la question qui tue : faut il cuire les châtaignes dans une poêle avec trous ou sans trou, argumentez !

    Le ou la  gagnants (e)  recevra de ma part les trous dédicacés "la cachina"

     

    *Pink Floyds


  • Commentaires

    9
    verdi
    Mardi 26 Août 2014 à 17:48
    verdi

    Bonjour

    merci beaucoup pour la recette, pour l'écoute de dark side of the moon pas de problème  suis fan des pink floyd mais au fait pink floyd n'a jamais voulu dire flamands rose cela se dit flamingo en anglais le nom du groupe viens de la juxtaposition de deux noms pinkney anderson et floyd council joueur de blues qu'écoutait syd barett père fondateur du groupe.Bon je vais me lancer dans ma cuisson de pate de coings

    8
    Sophie
    Mardi 26 Août 2014 à 17:48
    Sophie

    Merci Jupi! super recette en direct de Cotignac :-) J'adoooore la pâte de coing avec du fomage... (et, si vous me permettez, juste pour info... et sur la pointe des doigts... http://ericlaforge.unblog.fr/2008/03/26/lorigine-dun-nom-pink-floyd/   un flamand rose c'est un "pink flamingo", en fait ;-) Salut

    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 02:47
    La Cachina

    toute ma jeunesse

    dark side of the moon, là ils avaient la dose , chargé à bloc

    6
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:39

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dom

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:41
    Victorine

    Moi c'est ton malaxeur maison que je trouve extraordinaire. Est ce qu'il marche aussi pour cuire la polenta ? Bises

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:02
    mounic

    je viens de cueillir mes coings cet aprèm! tu as le don de voyance ou quoi! mon Jupinou, je ne suis pas trop présente, parce que les emmerdes pleuvent fort depuis quelques temps! ça passera encore, mais il faut le passer, comme disait ma mémé....je te bise

    3
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:21
    Liliane

    Jamais fait... Mais je n'ai pas de cognassier !!! Tu m'en réserves pour quand je viendrai chez toi ! Pis, ton rameur ki ks'é qui va me le fabriquer ?...
    RÔOOoooo bisousssSSSS du Nord au Sud en passant par Coux.

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:51
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Il tombe des trombes d'eau ! Le peu de coings que j'avais sauvé sont tombés ou vont pourrir !!! Dommage. Autrement, bien sûr que je suis ta recette et l'autre de la gelée. Heureusement il m'en reste de l'année dernière( la gélée deulement ).

    Bises trmpées du Nordau Sud.

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:38
    lizagrèce

    J'ai une recette encore plus express : aller l'acheter chez le confiseur du coin (ou du coing - c'est selon!)

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :