• Oies farcies (farce préparée)

    Aujourd'hui pas de recette, vous vous êtes assez gavés pendant ces deux jours, j'espère que vous avez toutes et tous passé un joyeux noël

    Ayons une pensée pour ceux, qui n'ont pas mangé à leur fain , ceux qui sont resté dans la rue et le froid oubliés de tous et pour qui se jour est bien dur , l'année qui arrive n'arrange pas leurs sort certainement malheureusement

    Patrick


    Galèjade

     


    Encore une journée de merde  . Rien de mieux que d'aller casser les roubignolles aux amis.

     

    Comme  vous savez les journées en Provence commence vers 10 heures du matin , selon la saison, alors j'avais juste le temps de boire un café, manger deux mauvaises andouillettes au léger goût de merde , et oui c'est comme ça qu'elles sont bonnes, il faut que cela en ai l'odeur , mais pas trop,  et ensuite passer à mes soins corporels , épilation du maillot, des sourcils , un peu se faire les ongles , bref les choses que tous les Mascles   (mâles) Provençaux font tous les matins.

     
     

      Quoi les oies ? je vais y arriver

    Bon alors qui je vais emmerder aujourd'hui ? je sors mon répertoire , (mais non pas celui du portable , j'en ai pas) , celui qui ressemble à un infâme carnet bouilli, crâmé par le soleil. Ce sera toi qui ....  Et flac B.......... va devenir mon souffre douleur aujourd'hui.
     

    - allo , c'est moâ ?  bouges pas j'arrive boire le café.
    Et crac tu raccroches sans le laisser répondre comme ça il est obligé de rester à m'attendre 
    4 Km plus loin , qui je le  trouve  auprès du feu de cheminé (vrai)
      - oh t'é malade  , y a le chauffage central en route !
      - couillon comment tu fais la braise pour cuire les  côtelettes toi ?  tu les fais cuire au soleil ?
      - peuh , je les fais cuire par les collègues moi !

    J'en profites pour lui bouffer quelques cochonailles (aïe jupi gaffe le foie)

    Image

    Après quelques banalité dans ce genre dont je vous fais  grâce , il fallut parler de choses sérieuses  au moment de prendre le café. 

      - Tu sais la dernière ?  l'Argens coule sale à Chateauvert.
    -  Ah ouais il coule d'or en Suisse en tout cas

    Précision L'Argens coule à flot dans le Var, la preuve nous jetons l'Argens à la mer à Roquebrunne sur Argens , ben oui c'est notre petit fleuve , depuis que les putains de vérolés de Niçois nous on piqué notre fleuve le Var  (véridique) 

      - Ah et qui t'a dis ça ? c'est jamais arrivé ! 
      - Une Carçoise qui est mariée avec un mec de là bas.
      - Ah , depuis quand  tu crois les Carçoises  ?
      - Tronche , depuis que je suis marié avec une carçoise depuis 40 ans  , con !
      - Bon allez, arrête de réparer ton Alambicus vieillus, tu distilleras un autre jour

    DSC02449


      - Boulégan  ( on y va bouge toi)  et  sort ton 4x4 poussiéreux  et  on y va, j'espère que tu as mis des planches cette fois , ça me donne mal au coeur de voir la route au travers du chassis, tu pourrais changer ta carriole.
    - ouais, vu ce que sarko va nous piquer le peu qui nous reste c'est pas demain la veille , moâ , c'est un 4x4 des champs et pas ceux des champs Elysées, alors regarde ailleurs si tu ne veux pas voir la route, il faut qu'il me dure encore dix ans patate !

        DSC02446

    Tchilin tchilin ( vi, son 4x4 ressemble plutôt à un chalutier tellement il rame et qu'il fume) on passe par les gorges de Chateauvert, à fond de 4ème  30 km/h maxi ,  lieu très connu pour les Grimpeurs en tout genres (vrai), et là barrage , des gendarmes en nombre coupaient la route.

        Un gendarme   s'approche de la  fumée noire et nous dit poliment de nous ranger sur le coté. 
    - on y a droit avec le contrôle technique , tu l'as  ? 
    -  non mais  ! tu crois pas que je me promène avec les papiers, oh sarko il n'est pas  partout, et puis ici je suis de partout chez moi. 

    En fait de contrôle c'était juste une coupure de route pour permettre aux BUS  des Affaires  Inter/armées de faire demi tour sur cette route si étroite, des commandos venaient s'entrainer sur ces falaises, même peut être le Raid , mais nous on s'en fout il n'y avait que l'Argens qui comptait, par contre un truc m'intriguait, à part les mecs pendus contre les falaises , tous les mecs en uniformes tournaient le dos à leurs collègues. Explications : en plus de ces grimpeurs de chez nous ils y avait beaucoup de véhicules immatriculés In Germany, les  mecs pendouillaient aussi dans ces falaises. Moralité , même lorsque ça pendouille il faut toujours regarder sa moitié.  (ça va jupi tu t'es pas trop foulé cette fois ?)

    Les gendarmes ne contrôlent pas lorsqu'ils font autre chose, ouf , autrement on était bon pour le trou, vu le look qu'on avait et le matos qu'il y avait avait dans la voiture, vous savez des trucs illégaux, pioches , pelles , tronçonneuse , brefs des outils interdits aux provençaux. 

    Trois kilomètres plus loin on arrive près du pont  de Chateauvert, et l'Argens coulait , vraiment sale , mais il coulait , comme quoi on blanchit pas l'argens dans le Var
      - Sont cons ces  Chateauvéreux ( 17 habitants) et ces enflés d'Estuba (Enfumés , surnom donné au carçois)
    J'ai donc pris quelques photos du délit
     

      argens_jujube_004

    Et vlan de retour , re-gardarmerie, mais là c'était une gendarmette qui regardait la fumée d'un drôle d'oeil, putain sont vaches les schtroumphettes

    - Vous avez vu la fumée que vous faites ?
    - Heu  ! non on regarde jamais derrière, le pare brise est devant sur cette voiture , à oui ça me revient, on vient d'aider un copain à sortir sont tracteur embourber et   le pot d'échappement y est resté dans la bataille

      - Bon, ça va pour cette fois ,circulez et que je ne vous vois plus !

    OUF

    Direction Carcès pour mettre les choses au point. Deux chaises et trois jardinières accrochées par le pare buffle (pardon sanglier) plus loin l'affaire était réglée  ( je vous passe aussi les détails chez ces enflures)

     

    Donc on  est vite rentré à la casa pour éviter les représailles (ben oui il faut un peu s'amuser lorsque ces arapèdes (patelles ou chapeau chinois, bernique) de touristes se cassent dans leur Nord brumeux et fumeux . 

    J'y arrive aux oies , patience on a le temps non !


    Mon ami B..... possède deux magnifique Oies qu'il sort tous les soirs dans le près pour que ces magnifiques palmipèdes  (retenez péde) se défoulent en mangeant de l'herbe et des petits escargots blancs. Il faut dire aussi que se sont des animaux de compagnie, et pas pour la casserole

      DSC02409

      Je me méfie des oies ils ont des coups de becs redoutable surtout le mâle.

      DSC02404

    Après quelques galipettes que j'ai un peu filmé, j'appelle le jars pour faire des gros plans, cet animal était très curieux , mais j'avais peur qu'il casse d'un coup de bec  mon APN

      - c'est bizarre il m'aime bien
      - en effet c'est rare qu'il s'approche de si près d'un estranger
    J'essaie d'appeler la femelle, celle ci me dédaigne, raaaahhhh, j'attire que les mâle , putain je suis pas un tapette , j'étais vexé.
    Et je dis à  mon collègue en provençal ,

    - "cela me rappelle une recette de cous d'oies farcis" drôlement fameuse

    Et vlan le jars qui jouait en me mordillant les poils du bras, me pince fortement et puis me file un putaing de coup de bec à un endroit très sensible de mon anatomie. J'ai essayé de protéger mon APN et je me suis fait farcir de coup. Voili c'est tout. Se faire farcir par une oies, non mais !

     


    Je vous écris ce petit mot de mon lit d'hôpital où je viens de subir un greffe de couille  en remplacement de la mienne perdue dans la bataille, cet enfoiré de chirurgien m'a foutu une balle de golf, neuve,  pour sûr que le jour au je vais aller sur un green  (c'est pas demain la veille) je me prendrais un coup de club, Sorry Sir
     

    Moralité méfiez vous des oies du sud-ouest qui comprennent le Provençal
        Et mieux vaut se battre avec les Carçois, c'est moins risqué
        surtout à coup de 4x4

    Dans ce récit beaucoup de choses sont vraies, mais énormément de choses pas trop , alors faites un juste milieu et vous aurez une histoire peut être vraisemblable ou presque fausse


  • Commentaires

    10
    Daniel
    Mardi 26 Août 2014 à 18:05

    Hi...  Hi.......

    9
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 18:05
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Tu nous fait passer un bon moment et c'est le principal.

    Aujourd'hui , j'ai besoin de repos, surtout mon estomac alors c'est bien qu'il n'y ait pas de recette.

    Bonne soire à tous.

    8
    barbajuan
    Mardi 26 Août 2014 à 18:05
    barbajuan

    Ben dis moi je savais qu'il y avait eu la peste de ton côté en Provence, c'est d'ailleurs pour ça que l'on à récupéré le Var pour pas que vous l'emboucaniez, mais je ne savais pas pour la vérole à Nice. A part ta guerre de territoire ton histoire et bien drôle mais j'ai pas voulu mourrir de rire, il me reste quelques belles années devant moi. Je me suis fait attaquer par un jars une fois ça fait très mal. J'aime bien la fin. On ne peut plus t'appeller couilles molles maintenant mais demies môlles. J'espère que c'est bien un balle de golf et pas une boule de billard, remarque avec la queue ça serait plus normal. Pourvu que ce ne soit pas une couille implant PIP. Allez gros bisous Patrick et bon bout d'an. 

    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:43
    Minoute

    Merci pour cette magnifique histoire.

    Je ne commente pas souvent mais je lis tout avec délices. Je ne sais pas où tu trouves le temps et l'energie pour faire une recette par jour !

    Passes de bonnes fêtes, et surtout bonne santé !

    6
    Lundi 26 Décembre 2011 à 13:31
    Liliane

    Coucou mon Jupi. Super galéjade ! Il y a une oie qui t'a fait la révérence !!!
    J'espère que tu vas un peu mieux et que Noël s'est bien passé malgré tout...
    Bonne journée.
    RÔOOoooo bisousssSSSS.

    5
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:17
    La Cachina

    ba, se fut un Noël mitijé car j'ai beaucoup de douleurs, mais d'autres souffrent bien plus que moi

    bisous Dom

    paix dans ton âme et dans ton corps

    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:15
    La Cachina

    au fait je ne sais pas si le pont est enfin fini, quand j'étais jeune on y allais souvent manger à cette auberge

    que la santé et la paix soit avec vous

    bisous de Noël

    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:03
    La Cachina

    Tu sais on est un département tiraillé par ses deux voisins le 06 et le 13, en plus on a même pas de spécialité culinaire

    les histoire de clochers n'existent quasiment plus car la population "véritable" va comme une peau de chagrin

    , le provençal en tant que langue est cuit, sian foutu , gèn et besti coumo disiè

     

    bas encore heureux que ce ne soit pas une boule de pétanque en buis du verdon qu'y m'est été greffé, hihi

    gros bisous et que la santé soit avec toi

    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 06:47

    Morte de rire !

    J'espère que tu as passé un bon Noël.

    Bon début de semaine.
    Bisoux fatigués ...



    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 06:38
    LE CLUB DU CASTELLAS

    Je me régale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    l'aubergiste de chateauvert est mon amie, et a eu 1,60 m d'eau dans la salle du resto au mois de novembre...........l'argens etait sale..........et a fait beaucoup de degats.....j'ai jamais tant fait de nettoyage de toute ma vie

    .mais j' ai bien rigolé avec votre article quand meme maintenant que tout est rentré dans l'ordre

    encore une fois merci pour tout : recettes et galejades, bonne santé a vous

    annie8313

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :