• moules gratinées super faciles

    Moules gratinées

     

    Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
    Ferdinand Léopold Oyono (1929-2010)

     

    Dernièrement il y a pas si longtemps ma femme à demandé des moules gratinées au resto, putain une cagade on aurait dit des moules rachitiques passées au lance flammes, j'estime qu'un restaurateur devrait au moins maîtrisé cette technique facile,, mon Dieu quel horreur ! Tant pis pour vous je ne dirais pas le restaurant qui à servi "ça" dans mon village, na

    Tout d'abord il faut de belles moules bien fraîches, celles des cannebiers à St Tropez étaient excellentes il y a.....(bé oui je fais du gâtisme, pourtant je connais encore des gens qui connaissaient ces moules douces et charnues...et oui autres temps)

    Nettoyez et grattez les moules arrachez le byssus, puis les rincer, éliminez les cassées et celles qui ne veulent pas se refermer

    Puis passez à la scéance gore  car il va falloir planter la pointe de votre couteau dans une moule vivante, un vidéo va vous y aider

    Une fois vos moules ouvertes (voir ..............................http://la-cachina.over-blog.com/article-comment-ouvrir-des-moules-avec-un-opinel-video-73128447.html

    Certains diront de faire ouvrir les moules par la chaleur, mais je vous garanti que cela n'a pas le même goût d'iode qui se mélange à la panure.

    Les disposer à plat dans un plateau.

     

    Aidez vous de papier alu afin qu’elle restent bien à plat et qu’elles cuisent juste un peu dans leur eau

      Pendant qu’elles passent un peu au four, préparez une panure avec persil ail et pain sec uniquement

     

    Sortez vos moules mi-cuites et remplissez les avec une cuillère dans le plat où elle seront servies,

    Vous remarquerez qu’il reste de l’eau qui va imprégner la panure

    Mettez quelques gouttes d’huile d’olive sur la panure et faire un peu gratiner

    Servir immédiatement

     Attention au moules d'été venues du nord, à évitez, sauf....Ba oui, ça pardonne pas une mauvaise moule, surtout celles qui traînent sur la plage, on peut même choper des MST 

     


  • Commentaires

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:55

    c'est de plus en plus fréquent, les restos du sud est  qui servent de la bonne nourriture sont très rares , le reste c'est de l'arnaque pure et simple, faire le plus de fric en trois mois

    le pire c'est que les restaurateurs sont infect au niveaux relation clientèle

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 23:59

    Et bien nous avons eu la même déception et moi je vais le dire, attirés par la vue d'un "restaurant" surplombant la mer à Cassis, qui aurait dû rester seulement "Bistrot".

    Moules surgelées ratatinées introuvables sous la chapelure carbonisée et baignant dans le beurre brûlé au micro-ondes. Convives servis à 15 mn d'intervalles chacun ou nous avons quasiment mangé l'un après l'autre et une réflexion très désagréable du patron antipathique à l'adresse de ma mère âgée de 70 ans à l'époque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :