• Marre des Coings ? Moi aussi !

    je ne me croyais pas vulgaire et faisant de l'humour de bas étage, et pourtant on vient de me le dire.  C'est peut être vrai après tout, mais pour un instant si je continue le blog je vais peut être activer la modération des commentaires et le code Html, choses que depuis avril 2006 je n'ai jamais fait, mais c'est gêner inutilement mes gentiles visiteuses et visiteurs , alors je ne sais pas quoi faire.Mettre des recette carrées , ingrédients , temps de cuisson et basta ? ça je ne sais pas faire. Laisser tout tomber ça oui, pourquoi pas .


    Marre des coings ? Moi aussi !

    Cet article doit être pourri de fautes et de répétitions, excusez moi je n'ai pas le moral



    Ben oui j'en ai marre des coings, et même de mon blog, aujourd'hui c'était pas la joie , j'ai bien envie de tout foutre en l'air, sans aucune raison en plus , ou alors c'est le changement de saisons

     
    Donc peut être lundi je vous mettrai la seconde partie de la pâte des coings

     

     

    Parlons donc un peu du sanglier qui habite nos collines de son vrai nom "Sus Scrofas". Animal omnivore ongulé il est en haut de la chaîne alimentaire. Dans notre Provence il n'a pas de prédateur , mis à part l'homme bien sûr. Ce n'est pas un animal agressif , mais n'approchez jamais d'un sanglier blessé ou d'une laie avec ses marcassins.

    DSC02584

    Sont régime alimentaire est varié tout au long des saisons, c'est un opportuniste, il consomme de tout , et peut même faire le charognard, son régime principal est composé en premier de glands , racines , maïs , raisins tubercules , fruits , et bien sûr des bonnes choses du jardin de jupi. Certains font même les poubelles, sauf celles des Mac Do bien entendu.

     

    Voici un crâne d'un animal de 4 ans environ, bête qui pèse environ à cet âge entre 100 et 120 kg

    DSC02640

    Détails des incisives supérieures, notez qu'il manque les deux défenses supérieures

    DSC02642

    Ici les 4 incisives inférieures qui lui servent à creuser le sol afin de rechercher , vers , racines , tubercules, truffes, ces incisives sont extrêmement solide, à gauche le départ de la défense gauche, la droite était absente

    DSC02643

    La défense inférieure ,  les deux tiers sont enracinés profondément dans la mâchoire, au niveau du trait un plus sombre qui se distingue en regardant bien,  le bout de ces défense inférieures sont pointues et coupantes car elles s'auto-affûtent contre les deux défenses supérieures

    DSC02645

    Sur cette vue de face , notez l'étroitesse du crâne, la position des incisives et l'absence des trois autres défenses. Les sinus sont très longs, les orbites très en retrait

    DSC02646

    Les prémolaires sont très coupantes, les molaires pointues et puissantes , elles peuvent broyer les os , bien plus facilement que les molaires d'un chien.

    DSC02651

    Sortons un peu de ce crâne morbide pour deux photos prisent dans mon jardin le 12 octobre 2007, excusez la piètre qualité de ces photos , premièrement ce n'est pas si facile que ça pour s'approcher à une distance favorable , ils sont myopes mais ont un odorat très performant, et une ouie très fine , ensuite n'oubliez que c'est la nuit et que le pauvre jupi a peur , vous savez toutes les années des milliers de personnes sont dévorer par les sangliers, hihi
    Promeneurs, vous qui avez peut être un chien belliqueux, faites attention que votre animal ne vous échappe pas dans la colline, le sanglier à horreur d'être déranger dans son repos diurne. Il ne craint aucun chien du simple bâtard en passant par le pitbull ou le dobermann, ils ont 100% de chance de se faire tuer
    Si le sanglier est inoffensif envers les humains, il n'aiment pas les chiens, d'ailleurs sur des distances moyennes il court bien plus vite que lui , alors s'il est vraiment agacé,  il s'arrête et attends les chiens et les tuent un par un , vous ne me croyez pas !!!  demandez aux chasseurs de sangliers.

     
    Les deux premières montrent un gros mâle qui dépasse les 100 kg, bon la photo est pas terrible, pour le moment je ne fait pas mieux. Le petit muret à gauche mesure 60 cm alors imaginez la taille de la bête

    DSC02610

    Ensuite je suis arrivé à augmenter la puissance du flash, voyez , il vous jette un regard amical

    120_s


    La seconde un jeune mâle de l'année, plus amical.
    - allez fait bonjour à tous les bloggueurs qui te regardent
    DSC02638

    Voici une belle bête noire, c'est un animal sobre qui ne boit pas de pastis
    source le Net


    j_ai_soif_1




  • Commentaires

    17
    Divine
    Mardi 26 Août 2014 à 18:45
    Divine

    Cher Jupiter, dans la vie, il y a des jaloux et des envieux, et ils feraient n'importe quoi pour te blesser. Alors, laisse les baver, grand bien leur fasse, comme tu dois le savoir la roue tourne un jour !
    Et quand tu fais du mal , ça te reviens un jour plein la poire !
    Pour ma part, je suis une fille du sud-oues, et j'apprecie ton blog autant pour ton autenticité dans tes propos que dans tes recettes.
    Je  me retrouve bien souvent, en toi comme dans un miroir, car je fais souvent tes recettes comme toi, où presque, et je parle aussi comme toi ! Mon blog culinaire est aussi en cours, je m'entraine !
    Pour les coings, j'en ai volé pendant des années, maintenant j'ai deux cognassiers dans mon jardin, et j'en ai aussi marre des coings...Ce matin, petite marmelade, et deux tartelettes de coings.
    J'en ai mis dans le congel apres les avoir fait cuire a l'eau pendant 1h30, pour les faire en légumes dans des plats, ou en desserts.
    Une patite astuce, si tu veux qu'ils gardent une jolie couleur pêche,et pas virer au marrondasse,...apres epluchage, trempe-les dans une bassine d'eau, où tu as dissous 2 a 3 cp de vitamine C non  aromatisé.Pour ma part, j'ai un flacon de Vit c pure en poudre (acide ascorbique) commandé en pharmacie, que je me sert juste pour ce genre de truc...
    Bises à toi, mon choux.

    16
    nade l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:45
    nade															l
    ah ben non alors, pas question de nous planter là, comme ça !!!
    je ne connais ton blog que depuis une semaine mais j'y trouve tellement de choses intéressantes que je l'ai mis sur mon bureau et que petit à petit je lis tous tes articles passés....
    ne va pas te fourvoyer dans le politiquement correct et continue à nous régaler 
    allez, courage mec ! haut les coeurs !
    15
    pommette
    Mardi 26 Août 2014 à 18:45
    pommette
    Cher Jupiter, comme tous avant moi.., je lis ton blog avec grand plaisir chaque matin. Presqu'accro !! Donc ne change rien et compte sur notre soutien. J'aime beaucoup le Var et tes recettes ensoleillées sont un régal.
    14
    Béatrice
    Mardi 26 Août 2014 à 18:45
    Béatrice
    Quoi tu veux arrêter, mais ça va pas. Reste comme tu es et continue à nous narrer tes recettes et petites histoires. Allez , on se remue un peu, on bouge, on fait de l'exercice. Une idée prend un punsching ball et hop un bon coup, ç a défoule drôlement. Bisous.
    13
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 04:39
    Marco-Vertigo
    Salut Jupi, Je n'ai pas peur de ces bêtes ...TANT QUE JE NE LES CROISE PAS ..FACE-À-FACE... Comme les Huissiers, percepteurs, inspecteurs ou tous ces vendus, mangeurs du bonheur simple et de la vie saine, que nous essayons, tant bien que mal, de tenir loin de nos paturages... Une amie à moi a déjà nagé dans une descente de lac, et elle nageait simplement et...elle a eue une rencontre impromptue à un castor... Ça bloque le sang un peu, dans l'eau tous les deux...MON TERRITOIRE ET TOI ÉTRANGÈRE DE NATURE IMPROBABLE....GRANDE PEUR MUTUELLE, ELLE LACHA UN CRI (MEILLEURE DÉFENSE NATURELLE DEVANT UN ÉTRANGE INCONNU..) SE BARRE EN VITESSE, ET LE CASTOR AUSSI... Lequel des deux animaux a débité un plus grand taux d'adrénaline...Les recherches se poursuivent toujours et les résultats demeurent secrets...
    12
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 23:54
    Suzanne

    Oh, un sanglier, comme dans Astérix et Obélix! On n'a pas ces petites bêtes ici. Merci pour ces photos.

    Et surtout, n'arrête pas d'écrire comme tu le fais. Ne change surtout pas pour quelques commentaires désagréables. Je suis certaine que tu reçois davantage de commentaires agréables et positifs que négatifs! Bonne journée!

    11
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 22:22

    Oups ! tu m'as fait peur avec les 1ères photos ! lol

    Je me suis inscrite à ta communauté, j'attends que tu accepte. Bises

    10
    gil
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 20:45
    gil
    Salut Jupi ,

    Beau reportage sur le sanglier que tu nous as fait là... 
    Tu sais ton blog est vraiment cool, ne nous ne prive pas, sinon je te plastique, tu sais d'où de viens ! lol

    @ +   Gil
    9
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:59
    mayrie
    jupi , ne nous abandonnes pas , tu ne peux pas nous faire ça , et moi qui vais surtout chez " cachina " , si j'ai plus tes fabuleux contes , tes délicieuses recettes ..que vais je devenir !
    Haut les coeur mon jupi adoré ., c'est un petit coup de blues , ça arrive , courage , je t'envoie tout pleins de pensées positives , afin qu'elle t'aide à retrouver le sourire!
    bisous mon jupinou
    une petite fée pour veiller sur toiImage Hosted by ImageShack.us
    8
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 11:01
    cristina
    Allez, du moral,Jupi!
    Tu es comme tu es, c'est cela qui fait ton charme.
    Bon dimanche,bisous.
    7
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 09:01
    Ohhh tu vas pas partir au moment où je reviens! :-O
    J'ai de la lecture en retard, je tiens à ne rien manquer donc va falloir me supporter un brin mon Jupi ;-)
    Bisous
    6
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 08:24
    mamina

    Tu restes comme tu es... c'est tout ce qu'on demande.

    Pour les coings, je n'en ai pas marre et j'en ai même acheté hier... Même crus, ils sentant si bons dans la cuisine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 07:57
    CATALANE
    Jupi, il est hors de question que tu modifies quoi que ce soit dans tes articles !!! continues à nous faire rire avec tes galéjades ... Moi, dès le réveil, il me faut rire un peu , et en te lisant, c'est sur, ma bonne humeur revient !!! (Dis donc, tu as passé une thèse sur les sangliers ? ) bises du dimanche
    4
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 07:44
    Charles Laurent La v
    Coucou Le Beauf belle bêtes !!!!!!! un bon dimanche a vous bisous Dédé
    3
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 07:43
    eleonore
    Coucou Jupiter. Je viens de lire ton petit mot. Tu vois moi la premiere fois que je suis venu sur ton blog, au départ j'ai cru que c'était une femme. J'ai mis tout de suite ton blog sur le mien. Parce que tes recettes sont sympas. Tu es un homme et alors bravo pour le dévouement de ce blog. Il est très bien. Et puis si tu n'as pas le moral, même en virtuel nous sommes là. Et puis si tu l'arretes ce blog ...les autres seront contents...Ah nonnnnn....Tu sais les chiens aboient, la caravane passe. Et puis ceux qui te trouve vulgaire ( moi je ne trouve ) c'est plutôt une forme d'humour et chaque personne est différente. Alors à nous de la prendre ou pas et si tu n'en veux pas...salut et casse-toi...Le monde est grand et il y a assez de place pour chacun, sans que l'on embete les autres. Je te souhaite un merveilleux dimanche dans ta belle région.
    2
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 07:42
    alba

    JUPITER si tu nous administres des recettes comme nous pouvons en trouver de partout, heben moi j te tire ma révérence et je ne viens plus lire ton blog.

    Ce qui me détent et me fait rire c'est tes "belles histoires" qui accompagnent tes recettes.

    Allez haut les coeurs un grand bol d'air pur que tu as hez toi et c'est reparti comme en 14.

    Bises et bon dimanche.

    1
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 07:32
    Michelotte
           
    mon Jupi aller remu troi....ne pense aux petites miséres  tes articles sont  les uns plus beau que les autres n'écoute personne et écris celon tes idées et ton coeur moi je me barde de tes pages que je lis et relit ,pour moi elle vont me manquer quand je serais en Inde et je ferais tout pour venir te lire et prendre un bon coup d'aire de notre chére Provence.... dit donc il est bien de taille celui ci fait attention ne joue pas à Raimbo ....LOL...LOL...
    vois-tu ce matin avant de partire a ma pratique je viens te faire un gros calin Michelotte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :