• Les vraies voitures Provençales

    La façon de vivre à bien évoluée depuis ces trente dernières années, à l'époque point de 4x4 surpuissant  pour vaquer  à nos tâches quotidiennes, (enfants à l'école, saute trottoirs, autoroute, supermarchés et j'en passe)  sur nos chemins de terre.
    La 2CV et la  4l régnaient  sans partage, à coup de boulons , fils de fers et ficelles. C'était le bon temps, les véhicules abordables et très peu onéreux à entretenir.
    Image
    Source le Net
    Image
    Ensuite vint la Méharie, idéale sous nos climats, la reine incontestée
    Image

    Et puis un jour il est arrivé une voiture vraiment hors du commun, avec les vraies couleurs de la Provence, une voiture taillée pour nos chemins et vraiment pratique. Elle est de construction robuste et fiable.

    Un moteur très simple et accessible, facile à réparer
    Image

    Un  vaste coffre avec un seuil de chargement bas
    Image
    Un intérieur simple et rustique, mais fonctionnel
    Image

    Des freins couleur de nos bonnes tomates
    Image

    Des aérations bien dimensionnées car ici il fait chaud
    Image
    Sa robe est noire luisante comme nos beaux raisins gorgés de soleil
    Image

    Et sa coupe est vraiment passe partout, le seul problème c'est qu'elle n'est pas diesel, ça alors, sacré Ferdinand.
    Allez , ne rêvez pas, vous ne pouvez pas vous la payer et moi encore moins. C'est une Porche 911 biturbo de 480 Cv,
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils entrent dans cette si petite voiture, ces chevaux, ou alors ce sont des poneys, ça alors.
    Vous voulez que je vous parle de la consommation ? Et bé non.


    Avec l'aimable participation de mon très très  gentil  voisin

  • Commentaires

    23
    Béatrice
    Mardi 26 Août 2014 à 18:34
    Béatrice
    Il en de la chance de pouvoir se payer une bagnole comme ça, c'est surement le propriétaire du cabanon avec sa piscine de m.... non, je ne suis pas jalouse du tout. Bon dimanche et gros bisous.
    22
    Marco-Vertigo
    Mardi 26 Août 2014 à 18:34
    Marco-Vertigo
    TOUJOURS LE MOT POUR RIRE, IRREMPLAÇABLE LE JUPI-FAVORI.. ... DANS MON QUARTIER MONTRÉALAIS APPELÉ .-PETITE ITALIE-NOUS CROISONS ASSEZ SOUVENT LES VOITURES DE LA -GROSSE MAFIA- FERRARI FLAMBANT NEUVE, MASERATI ET JAGUAR...JAMAIS DE BENTLEYS OU DE ROLLS...ÇA FAIT VIEUX-JEU ET LES PITOUNES... N,AIMENT PAS LES LIMOS...! Merci les Amis.
    21
    Mardi 24 Novembre 2009 à 06:29
    marion
    Et encore des souvenirs d'enfance : la deudeuch de ma tante si pratique pour aller à la plage, nous les gamins debout à l'arrière pour passer la tête par le trou du toit......les méharis des frimeurs toulonnais (pourtant c'est bien laid ces bestioles à y réfléchir)
    20
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 21:45
    mounic
    quand j'ai vu le décor derrière la voiture, je me suis dit "ça y est! Jupi a vendu sa voiture! qué dommage! pour aller dans la couale, maintenant wallou!" et puis, je vois que c'est le voisin du "cube"!ouf! tu m'as fait peur! bisous de mémé!
    19
    jlb
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15:17
    jlb
    J'ai la même à la maison!!!!
    18
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 14:48
    marie the
    ah la la   ya  pas que de la misère chez les pauvres mon jupinou ...gros bisous de ta soeurette
    17
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:30
    applemini

    c'est ma première voiture la 2CV; la mahari, mon neveu en possède une et me la prête l'été, un vrai bonheur.
    heu, la porshe, je suis montée une ou deux fois dedans, des amis d'amis, mais comme ils frimaient plus pour se la jouer à mort, j'ai pas apprecié plus que ça.

    16
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 08:47
    Tantine

    Oui mais ton voisin sera embêté pour aller aux sanguins dans les bois, ou au marché d'Aups jeudi, où il aura certainement du mal à marchander les prix vu la caisse avec laquelle il va arriver. Et pour transporter mamie et les petits enfants, ramener les grandes courses de chez ED, ça fait juste. Finalement une bonne vieille AX, c'est pas si mal. Bisous dominicaux.

    15
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 08:37
    Envolée Sauvage
    éh bé !!! j'ai commencé avec la 4L, mais de couleur bleue, et munie de 3 vitesses !! ma toute 1ère voiture ! bien que je me sois formée sur une 4CV et qu'on me prêtait ensuite des 2CV !! ça passait partout au moins et pas de risque de se la faire piquer !!
    bonne journée dominicale mon ti Jupinou et plein de grossssssssssss bisous pour toi
    14
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 08:20
    cricri d amour

    Oui la Cayenne ne vaut pas une bonne
    Dieudon Bouton.
    Hein mon Jupi.
    13
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 05:36
    dianou
    bonjour mon jupi, c'est gentil d'avoir participé au jeux, ainsi entre ta photo et tes 7 qualités je te connais mieux, merci aussi pour les adresses de tes 7 amis hihihi je crois que je vais aller les voir histoire de les mieux connaître ! Mais aujourd'hui , rhooo la deuch, ma première voiture, grises mais tellement craquaante! mon rêve en avoir une ! Mais hom dit tu te vois chez nous avec une deuch, tu descend en ville, ça oui, mais le retour dans nos cévennes ???? là tu met deux jours hihihi gros bisous mon jupi; mon ordi a été restauré il file vite vite, dianou
    12
    Dimanche 26 Août 2007 à 20:51
    Lynette:
    oh, je me contente de ... mon vélo!!!!
    11
    Dimanche 26 Août 2007 à 20:10
    Laglesine
    Rien de mieux qu'une petite deudeuche... La mienne est verte !!! lol
    10
    Dimanche 26 Août 2007 à 18:58
    a j'aimeeeeeee la deuch
    9
    kty
    Dimanche 26 Août 2007 à 18:01
    kty
    nous avons eu, une "deudeuche" et une r4...supers voitures.
    meric des photos, que de souvenirs...
    8
    Dimanche 26 Août 2007 à 14:41
    Bonjour Jupi,

    il aurait pu me laisser la conduire avant l'été :)

    bon Dimanche.

    Joël.
    7
    Dimanche 26 Août 2007 à 10:08
    Jolis tous ces modeles , mes souvenirs de la 2cv sont gravés tellement cette époque etait bonne .
    6
    Dimanche 26 Août 2007 à 09:59

    Toute simple, discrète...:-)
    5
    Dimanche 26 Août 2007 à 09:40
    Michelotte
    bonjour Jupi :pas mal la vieille voiture j'aimerais en faire mon dimanche...hélas ! je me contente de ma la titine , elle a 17 ans mais elle me balade bien et je n'ai pas peure qu'on me la bugne dans les parking ....et au moins quand je passe  dans les vilages on se retourne pas sur mon passage et on ne dit pas regarde là  cella ! elle a de la chance... moi on daigne même pas lever ca tête ou ci peu....lol...lol...
    Je pense que tu vas bien  ...moi je me régale avec mes amis de la Réunion ...mais il me manque  quelques chose devine QUOI  ?......
    gros calin de Michelotte

    P/S: je passe en vitesse le temps de regarder ci j'ai des mails ....
             as-tu vu Coquinou ?....
    4
    Dimanche 26 Août 2007 à 09:35
    Bad Boy

    Salut Cotignac,
    Trente dernières décennies ! Comme vous y allez Collègue ! Cela fait 300 ans ! A cette époque on ne se déplaçait qu'en diligence et là, pas de pollution. Sans rancune et avec toutes les amitiés du 
    Bad Boy de Cotignac.
    3
    Dimanche 26 Août 2007 à 08:23
    cristina
    Pas mal la bagnole, mais suis pas très voitures!!
    Bon dimanche, bisous.
    2
    Dimanche 26 Août 2007 à 07:39
    véron
    c'est le voisin du cabanon minable et de la piscine qui déborde ?
    1
    Dimanche 26 Août 2007 à 07:32
    francoise oleron
    Belle voiture il a ton voisin, ce ne doit pas être très pratique dans la colline....

    Bisous
    Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :