• Les espadrilles "Provençales"


    Comment voulez-vous que je dise l'exacte vérité quand je parle? J'ai déjà tant de peine à l'écrire.

    Renard, Jules (1864-1910)

    Vous savez tous qu'il ne faut pas réveiller un provençal pendant sa sieste, déjà qu'il a eu du mal à trouver un coin assez frais tranquille. Celui-ci est irascible au réveil surtout après ses dix pastis et son litre de rosé. Donc défense de le réveiller, même s'il y a le feu.

    Bon revenons à nos moutons. J'avais mangé deux assiettes de soupe au pistou mauvaises comme tout, il fallait bien que je dorme un peu pour effacer cette horrible plat qui vous fait venir les grosses gouttes , oui des gouttes de sueurs comme le poing, bon , comme le poing d'un petit bébé.  Comme j'étais pas chez moi (vi, j'étais invité)  il m'a fallu un moment pour trouver un coin propice à l'art de la sieste. Oh, c'est pas facile de trouver un coin , voir la siestasse.
    Après avoir écarté quelques aroumi -ronces- j'avais trouvé un truc pas trop mal. Par contre j'ai cherché un moment l'interrupteur pour éteindre les cigales et le putain d'âne d'un voisin soixante huitard qui bramait comme Julien Clerc. J'adore les ânes, mais le bon Dieu a dû se tromper dans les fils lorsqu'il a tripatouillé le cri des animaux, les preuves ne manquent pas en commençant par l'âne mâle .
    Les cigales , c'est spécial, les pauvres elles appellent l'âme soeur au plus vite car leur vie est de courte durée. Imaginez un peu les mecs qui cherchent une nana en plein mois de juillet sous un cagnard de plomb en faisant crisser leurs côtes, heureusement Dieu a inventé le portable , mais en réfléchissant c'est encore plus chiant, et le SMS très grossier S...Moi ...Sa...... Oh, tu dérailles jupi.

    Et alors quoi les espadrilles ?

    Tout compte fait j'étais en train de rêver tout ça, des craquements me réveillèrent, vi, j'ai le sommeil léger, vous savez que les seaux d'eau glacés volent horizontalement l'été ici, alors il faut avoir l'oreille.
    Ahhhh - horreur, un Martien allait me piétiner, vision de cauchemard.
    Image
    - tu veux boire quelques chose de frais ?
    - Boudiou c'est quoi ces horreurs que tu as aux pieds ?
    - mais enfin , sors un peu, c'est super à la mode, il en a de toutes les couleurs encore plus fashies , c'est hyper confortable, hyper léger...
    - euh ! tu crois pas qu'elles te sont un peu grandes !
    - c'est pour cet hiver je pourrais mettre de grosses chaussettes en laine
    - Comment ? t'as fumé ou quoi ? et bé putain je regrette les veilles espadrilles en corde de Gaston Lagaffe, oui  celles avaient une forme inommable et qui puaient à la fin de l'été .



  • Commentaires

    32
    Marc Vincent
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Marc Vincent
    EH QUE DE MERDE, QUE JE ME DOIS D'AVOUER, QUE JE VIENS TOUT JUSTE D'EN ACHETER UNE PAIRE DE CES GODASSES DE PLASTIQUE-MOUSSE DE CINQ-SOUS, , MAIS MERDE, À 2 EUROS LA PAIRE, BON POUR PRENDRE BAIN DANS LES GALETS, ... ET AUTRES SOLS RUDES... OU GLUANTS,MAIS QUE L'EAU EST BONNE
    31
    Sylvie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Magirus les sandales vertes se sont des sandales Crocs, elles sont fabriquées au Québec et elles font fureur à travers le monde.

    http://www.colba.net/~piermon/EnbrefSanteSandalesCrocs.htm
    30
    Béatrice
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Béatrice
    On est bien dans ces godasses, bien larges et en plus elles passent à la machine à laver, c'est génial. Vrai elles ne sont pas belles. Bisous, temps plus frais et gris.
    29
    Lundi 10 Août 2009 à 22:43
    Nina d'İstanbul
    et ces espadrilles en caoutchouc ont aussi sévi en Turquie !!!!!!!il semble tout de même qu'il y en avait plus l'année dernière!!!!!!!!

    bises d'Istanbul
    28
    Lundi 10 Août 2009 à 15:52

    Je ne sais pas me faire à ces galoches tutti-frutti!!
     Vive les espadrilles

    27
    Vendredi 7 Août 2009 à 21:40
    mounic
    ne rigole pas, qué? quand je suis partie en Espagne avec mes cops du 3ème age, je me suis cassé le petit doigt du pied gauche! plus moyen de mettre des chaussures! bé tè, je me suis achetée des choses comme sur la photo en tenue "camouflage"! on est trop bien dedans! j'arrose le jardin avec! bisous mon Jupi! je suis flagada!mémé
    26
    Vendredi 7 Août 2009 à 18:28
    Nicole
    Parait que ça se vend des trucs pareils!!!dans le genre moche ils sont au top,on peut se demander ce qu'ils vont inventer de plus laid pour l'autre été,;ce sont des moutons de panurges tous pareils.....il en faut pour tous les goûts,tout le monde connait la suite !!!
    25
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:00
    Marishka
    Bonjour Jupi
    Je suis d'accord avec toi ! comment font-ils pour marcher avec des trucs pareils.... mes petits neveux de 4 ans, en ont et ils courent comme des zèbres avec !
    Je voulais aussi te confirmer que la tatin aux courgettes était A TOMBER PAR TERRE !!! Vraiment excellente ! à réitérer c'est sûr ! Merci pour cet aparté gastronomique !
    Bisous, bonne fin de journée. Marishka
    24
    Vendredi 7 Août 2009 à 11:52
    LOCATION VILLA MARRA
    Contente de re-trouver votre blog !! ça m'avait l'air bien sympa :) comme la dernierre fois bien sur....je me suis un fan de votre blog c'est cool vraimenet...

    <a href="http://www.appartementsmarrakech.com">Location Villa Marrakech</a>
     
    23
    Vendredi 7 Août 2009 à 11:51
    tantevictorine
    T'avais vu ma Roselyne Bachelot en crocks roses à la sortie du Conseil des Ministres, en aoüt 2008. Je ne t'avais pourtant pas recopié, juré promis.
    Ton article est si plein d'humour, j'adore.
    Bises  
    22
    Vendredi 7 Août 2009 à 10:13
    Envolée Sauvage
    Ecoute le silence de la verte campagne mon Jupi : les cigales qui font un rafus monumental, l'âne qui braie tant qu'il peut et tout ça pour ne pas que tu fasses une bonne sieste réparatrice !

    beurkkkkk ces chaussures ! ça doit glisser là dedans surtout quant il fait 50° au soleil ! patinoire d'été assurée.......

    Mais tu ne dis pas si tu as digéré ton repas ?

    j'ai été très absente des blogs ces derniers temps et là, je pars ! demain, envol très sauvage dans les contrées lointaines de notre pays ! isolée complètement, pas de net, pas de pc, mais une ressource complète pour être d'attaque fin du mois !!!

    en espérant que rien ne gâchera ces 3 semaines de repos bien mérité lolllllll !

    porte toi bien mon Jupi et je t'envoie mes plus gros bisous !!!!!! à bientôt
    21
    Vendredi 7 Août 2009 à 08:43
    TitAnick
    Ca beau être à la mode... je n'arrive pas à trouver au fin fond de mon crâne avec beaucoup d'imagination... que ça fait de beaux pieds!
    ;-)
    TitAnick
    20
    Vendredi 7 Août 2009 à 07:53
    cricri d'amour


    Ben quoi, c'est vrai elles sont bien
    les nouvelles espadrilles (de chine),
    très mode et dans le vent.
    Moi j'en ai des phosphorescentes,
    oui quoi pour éviter de me pisser dessus.
    Bises mon jupinou.
    19
    Vendredi 7 Août 2009 à 07:27
    FrancoiseduVar
    Coucou Patrick, que deviens tu, vas tu bien, je te fais de gros bisous
    Françoise
    18
    Lundi 23 Juillet 2007 à 09:24
    mayrie
    ben oui c'est la mode , pas très élégant ..mais confortable peut être , je crois que je vais les adopter , il suffit que je choisisse la couleur !
    les SMS  ...mdr , j' y avais pas pensé  mais il n'y a que toi ..pour avoir de telles idées !
    bonne journée ..Chez moi le vent annociateur de la pluie , se lève .
    J'espère que dans ton petit coin de paradis , l'air sera doux , afin dene pas troubler ta sieste !
    17
    Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:36
    c un blog tres sympat !!
    16
    Dimanche 22 Juillet 2007 à 15:26
    marithe
    coucou Jupi

    un bon dimanche pour toi ....et de gros bisous
    15
    Dimanche 22 Juillet 2007 à 10:36
    Ton article me fait penser à cette citation (ben vi, tu savais pas? je collectionne les citations!) : «En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.» [ Yvan Audouard ]
    14
    Dimanche 22 Juillet 2007 à 06:19
    francoise oleron
    C'est vrai que la qualité avec le mien est très différente, il ne se fait plus, c'est le dsch1, d'après de s photographes, aucun des sony ne lui arrivent à la cheville, tant mieux pour moi

    Bisous
    Françoise
    13
    Samedi 21 Juillet 2007 à 21:48
    marithe
    euh   ..des péniches qui font un pied élégant n'est ce pas mesdames ?? ..et à la Baule elle sont très chères ..mêmeen solde ..



    Le dernier chic ?

    ces péniches ???  


    bon dimanche Jupi, repose toi bien et à lundi     et photographie  le petit renard ..il est bien mignon ..

    gros bisous
    12
    Jo
    Samedi 21 Juillet 2007 à 19:28

    Bonsoir Jupi,

    je me suis bien marré avec cet article super bien écrit ! SMS veut dire ça alors :( j'en apprends tous les jours :)

    Orage et pluie aujourd'hui :( ça change de la Provence verte ! Par contre, je dors encore moins que là-bas et pourtant, il n'y a aucun bruit !

    Mamiekéké a téléphoné vers 18 h 30 et souhaite le bonjour à ses ami(e)s dont toi et bien d'autres. Ils sont bien arrivés à lunéville...sous la pluie !

    Bonne soirée. Mes amitiés à ta tomie, André et Marie.

    A bientôt de tes nouvelles.

    Joël.

    11
    Samedi 21 Juillet 2007 à 19:03
    mamiekeke
    NON C' est pas du platoc recyclé , j' ai les mêmes avec des jolies fleurs ha ha ha , petit bonjour rapide à toi depuis la LORRAINE , Lunéville ( le petit versaille lorrain ) .

    Gros bisous de mamiekéké et sa petite famille .
    10
    Samedi 21 Juillet 2007 à 16:02
    veron
    dans mon boulot je porte presque les mêmes en bleu, orange ou jaune .......pas envie de les porter à la ville ! j'espere ,au moins, que c'est du plastoc recyclé !
    9
    Samedi 21 Juillet 2007 à 11:39
    salwa
    mdr elles sont geniales !
    8
    Samedi 21 Juillet 2007 à 11:29
    Sais ! sais céliméne
    coucou JUPI : tu as vu ma copine Françoise au sujet de ton APN  ; et OUI moi j'ai acheter NIKON sais fait et pas compliquer du tout mais moi je ne suis pas encore une pro ..mais je vais arriver avant de partir en voyage....;
    A que j'oublie pas de te dire va un peu voir mon blog une surprise t'attend tout en bas.....lol... tu vas me tuer ...LOL...
    gros calin et bon repos mon ami , bonjour a ta reine mére de Céliméne
    7
    Samedi 21 Juillet 2007 à 10:55
    Christian
    Bonjour Jupiter,
    Un petit coucou avant de partir en vacances !
    Bisous et à bientôt,
    Christian
    6
    Samedi 21 Juillet 2007 à 10:49
    La varlope
    Coucou Le Beauf iiih!!!iiihh!! moi je suis comme toi ne jamais me déranger pendant la siestasse c'est  SACRE . Gros bisous a vous tous Dédé
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 21 Juillet 2007 à 08:48
    cristina
    Ces godasses sont très en vogue ici aussi, mais j'aime pas trop!!
    Tu fais la sieste au soleil,  ici la drache nationale est au renez-vous pour ce 21 juillet!!
    Bisous.
    4
    Samedi 21 Juillet 2007 à 06:45
    francoise oleron
    Bisous Patrick, pourquoi tu dis à Michelotte de ne pas acheter Sony, non pas que je fasses de la pub, mais moi j'en suis très contente, aucun souci, quand tu sauras te servir de toutes les fonctions du tien, tu verras, il sera très bien......

    Bisous
    Françoise
    3
    Samedi 21 Juillet 2007 à 03:23
    Marc Vincent
    OUI,C'est la fureur ces espèces de galoches en plastique de couleur des poissons tropicaux,... trouvez plus grottesque et ça va vendre.. .LES NOUVELLES MODES sont sur l'acide (LSD...) et les acheteurs bouffent n'importe quoi...Malgré qu'ici en Amérique les magasins à un dollar font des affaires d'or , et qui ou quoi ont-ils en magasin.. des merdes importées de Chine, qui n'ont ni sens ni service que d'ajouter une babiole sur votre tablette ou au dessus du foyer ou à donner au neveu ou au voisin de manière à ne plus en entendre la voix pour les prochains six mois... PS. Pour ce qui est du silence parfois rare, même en provence (Ou au Mexique, dans une auberge dont le voisin a des poules...et un Coq...) Solution pas cher est un papier mouchoir imbibé d'un peu d'huile ou de vaseline enfonçé légèrement dans le creux des oreilles, ou chez le Pharmacien des bouchons de mousse...Il faut bien créer sa paix...à défaut de l'obtenir facile. Merci et bonne journée à tous les amis.
    2
    Samedi 21 Juillet 2007 à 00:54
    Beatrice
    Qu'il est beau et sympat ton petit renard...
    et ton dino il ne lui dit rien ?
    je comprends que tu ai eu per des pieds vert...
    Mais je me pose une question cela équivaudrait a avoir les doigts vert ?
    Il devrait se mettre a la culture de petit aux grandes chaussures.
    Bon weekend a toi Juju.
    gros mimis
    Béatrice
    1
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 18:20
    Une bonne sieste pour te remettre de toute ton activité bloguesque? J'ai lu les autres pages aussi, parce que j'avais du retard, et même beaucoup
    Et mon blogue cuisine, il faudrait que je m'en occupe un peu plus...

    Au fait, c'est mon Minouchet qui a gagné :lol:
    Et est-ce que je t'ai dit que si tu voulais voir des photos de mon mariage (oui, je sais ça ne date pas d'hier...) , il faut aller sur mon article "il y a 38 ans"

    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :