• Les bienfaits du Taboulé ou Taboulet provençal entre amis

     

    Rediff, chui OUT

    OUI, je sais le taboulé n'est pas provençal du tout
    Hier il y avait de la ciboulette et de la menthe au menu, avec une question ; que faire avec.
    En principe la menthe me sert essentiellement pour les rouleaux de printemps, le taboulé, l'eau parfumé à la menthe, et pour mettre dans le thé. vous voyez , je suis assez limitatif, bête et peu varié.
    La ciboulette, j'en mets au gré de mes humeurs, la plupart du temps elle finit en omelette toute bête.
    Donc cette fois j'ai fait un Taboulé méridional avec de la ciboulette en complément de l'oignon

    Quelquefois mes goûteurs amoureux de la bonne vie viennent un peu tester les mauvaises ragouniasse du haut Var.
    Cette fois ils ont apprécié le taboulé à la ciboulette, et le reste aussi je crois
    Ok c'est de la daube qui est sur la table, mais le taboulé était déjà passé
    Voici quelques photos du taboulé et de ses ingrédients principaux
    Semoule de blé dur ou boulgour au choix, ciboulette, menthe, persil, cerfeuil et raisins sultani
    Des olives noires maison
    Mauvaises tomates d'espagne et mauvais poivrons de je ne sais où
    Laissez reposer une nuit au frais avant de l'assaisonner




  • Commentaires

    21
    ZAZA l
    Mardi 26 Août 2014 à 17:27
    ZAZA															l

    BEN MOI J APPELLE CELA DE LA PROVOC !!

    lE sUD VEUT LA GUERRE !!

    Paris, peut être trois jours de ciel bleu depuis septembre.... Je suis au bord du suicide.

    Et un taboulé ça se mange quand il fait beau...

    OUIN !!

    20
    Maria
    Mardi 26 Août 2014 à 17:27
    Maria

    Bonjour la compagnie, comme d'ab tout fait envie mais vu l'heure mon café (le 3 ème) est bien ce qui passe le mieux. Bisous et bonne journée

    19
    Mercredi 24 Avril 2013 à 07:00
    La Cachina

    non c'est du  taboulé moyen précuit

    je le fait tremper la veille

    bisous

    18
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:59
    La Cachina

    oui martine, et le soleil tape dur à cet endroit

    17
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:58
    La Cachina

    houla Bargemon c'est loin de chez moi, il y a des lustres que je ne suis pas passé

    merci mimi

    16
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:57
    La Cachina

    fait attention à toi

    les oursins c'est meilleurs et rien à préparer, bof juste 4 épines

    15
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:56
    La Cachina

    non, pas les coquilles d'oursins !

    14
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:55
    La Cachina

    merci miechambo

     

    ma porte est ouverte

    13
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:40
    La Cachina

    bizoux

    12
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:40
    La Cachina

    merci, maria

    11
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:34
    La Cachina

    Merci Sophie

    10
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:17
    La Cachina

    oui, les amis ça aident, mais , pour ce qu'il m'arrive , non

    9
    Dimanche 21 Avril 2013 à 08:51
    nounouchouette

    Tiens tiens,je n'ai pas eu ce message là vendredi?Quelle chance de pouvoir manger dehors!Voilà un taboulé que je vais essayer.

    Bises

    8
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:39
    Liliane

    Je suppose que là c'est du boulgour... Les grains me semblent gros. Merci pour ce rayon de soleil et le grand soleil de Renée et Cricri ! ( y a Cricri qui fait la gueule !!! Il ne veut pasprendre le balai !!!)
    RÔOOoooo bisousssSSSS au Sud et aux sudistes ! Il fait froid à nouveau tout là haut...

    7
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:51
    martine

    et le beau temps en plus , quels  chanceux

     

    au plaisir

    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:11
    mimi

    Miam pour le taboulé....

    Réponse à "help" : Je reçois pas mail toutes vos parutions et c'est " que du bonheur de vous lire..."  même si je n'ai pas beaucoup de temps... (je prends le temps),  je tiens un café-restaurant 7h à 21h et je suis en cuisine, je suis venue sur votre blog, car j'ai vécu à Bargemon ... de vous lire me rappel ma jeunesse ..  bon courage à bientôt  mimi

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:54
    mounic

    ma fille le fait très bien, le taboulé! moi, je le fais, sans plus! mais j'aime bien le manger!!!!il vient de faire trois goutelettes! je taillais (en retard) 4 oliviers, et ban! estrème toi mémé avant de prendre le ruscle! de gros bisous!

    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:02
    lizathenes

    De toutes façons dans le taboulé c'est comme dans le couscous tu mets ce que tu as ...

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:47
    Miechambo

    Je viens quand tu veux donner mon avis sur ton taboulé et ta daube  !!

    On doit être super bien dans ton jardin pour faire honneur à ces plats.

    Je viens de lire ton dernier message, je tiens à te rassurer moi je reçois bien tes newsletters. C'est juste que je suis un peu débordée en ce moment et que je n'ai pas beacuoup de temps à consacrer à internet. Encore une semaine et je reviendrai plus souvent....promis !

    Bises

    Michèle

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 10:16
    cocosophie

    moi c'est pareil, baisse énorme de la fréquentation ces derniers jours !!

    sophie

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 06:30

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom et Thierry (Pas doué pour les commentaires)


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :