• Le salaire de la Peur 2/2

    Demain des cookies faciles

    et après demain du Lapin en Gibelotte si vous le désirez

     

    Le Salaire de la Peur 2/2

    Cette suite est vraiment nulle

    .....blabla.......vacances.....la mer.... Brégançon.......sarkonnard.....ben oui....USA...putain...  la conversation était surtout axée sur nos gros malheurs, le pain, le blé, les vaches ,H5N1 , OGM , Kadhaf, le Japon,  blabla...et puis d'un coup je me mis à parler des couilles de cigales mâles
    Image
    évidemment. Vous savez que c'est un sujet grave ici, le bruit et surtout les pins qui se plaignent d'avoir l'écorce rabotée jusqu'à la sève par le frottement incessant des testicules de cigales. J'oubliais aussi, les multiples plaintes contre les cigales de la part des écureuils qui ne supportent plus ce tapage diurne. Sont cons ces écureuils, ils peuvent pas se mettre de la résine dans les oreilles, non !! 
    Passons, tic, tac, et la soupe finit il fût tard, très tard . Encore un petit cigare sous la lune et les étoiles....je sais, fumer tue, maix c'est la faute à Nico

    Hop direction l'AX et ma maison lugubre, j'avais le coeur juste un peu plus léger , mais le ventre ballonné, par contre fini le salaire de la peur, j'avais le coffre vide.
    1ère, seconde , troisième 50 km/h, ma voiture filait comme le vent, tout d'un coup deux phares surgissent derrière moi, oui j'ai encore les rétros, puis un gyrophare bleu. Pfeuuu encore les pompiers qui rentre du feu et qui veulent me faire une blague. Et bien , non, ils ne passeront pas !
    Mi La, Mi La, Mi La, ouille c'est sérieux, c'est la gendarmerie. En effet le deux tons des pompiers et Ré La , Ré La, ha vous ne saviez pas ? Mais bon je connaissais les gendarmes de la caserne du canton, donc, no problem!
    Je me range sur le coté, autant dire au milieu car la route était étroite.
    En italique vous verrez ce que je pense.
    - Gendarmerie Nationale, suivez nous !  ben oui je vois bien que ce ne sont pas les schtroumphs on va pas rester au milieu, putain c'est peu être des faux gendarmes ! je ne les connais pas ceux là.
    Quelques mètres plus loin une petite place nous accueille sous le clair de lune
    - Papiers siouplait , con celui là il n'a pas l'accent,
    C'était un beau black , 1,90, 100 kg de viande je vais en faire une bonne daube, claquement des talons et salut règlementaire. Ils étaient 4 et un chien loup, houlala ils sont sur un coup.
    - Manque le contrôle technique à jour!
    - Pardon j'ai oublié la date, (ben oui c'est un ravan)
    - Décliner votre identité
    - Biche de Cotignac
    - ça suffit, votre vrai nom, et  les papiers d'identité
    - Je ne les ai pas sur moi, vous pensez ! dans un trou comme ça tout le monde se connait.
    - D'où venez vous ? De Roumanie banate (bon ça je l'ai pas dit) je t'en pose des question moi, je fais profil bas, il ne vaut mieux pas les exciter
    - De manger une soupe au pistou ! con, il va falloir que je lui récite le menu aussi, et putain j'ai envie de péter avec ces haricots de merde.
    - Non , vous veniez d'où, on vous a vu sortir d'un chemin forestier ? forestier mon cul, - Vous braconniez dites-le ? c'est pas vrai ils n'ont que ça à foutre.
    - Jamais de la vie, je viens de chez un collègue et nous avons manger une soupe au pistou, au pistou, oui au pistou, vous connaissez pas ?
    - Habillé avec un pantalon camouflage et à deux heures du matin
    - Et alors les jeunes s'habillent comme ça aussi ! vous voulez pas que je mette un costard pour bouffer de la soupe non ! non mais , je m'habille avec ce qu'il me reste , merde alors.
    Le chien loup, reniflait avec insistance le coffre, vous devinez pourquoi. Excité par l'odeur des autres chiens et de la soupe , je voyais le coup où il me bouffait le coffre en plastique de ma pauvre AX
    - Descendez de la voiture et soufflez, bof je m'en tamponne, ce qui me chiffonnait c'est que je ne reconnaissais aucun flic.
    - Négatif, encore heureux pour vous. Vous transporter quoi dans votre coffre.
    Je n'en pouvais plus
    - deux sangliers , un garde chasse et un peu de coke , rien de méchant !
    - ouvrez votre coffre immédiatement,( en principe ils n'ont pas le droit, mais depuis la loi anti-terroriste, oui) pitin quel casse couille, terroriste moi !
    Et là, c'est le drame, le chien saute dans le coffre, et le maitre chien voit les tâches rouges du coulis. Imaginez la suite !!!!
    D'un coup je me met à me marrer
    - C'est quoi ces tâches, fouillez la voiture
    - Calmos , je viens d'égorger un cochon avec mon coutelas, et puis j'ai livré la viande à mes complices, et la, je sort mon petit canif, et si ça continue je vais dépecer le chien loup et vous le faire en civet avec du mauvais vin Rouge de Carcès
    Image
    Par contre j'ai dû jeter le garde chasse, sa viande était pas bonne et son foie plein d'alcool
    Image
    J'avais décidé comme ça de faire le couillon et terminer la nuit au poste avec les gendarmes que je "connaissais" de la Brigade,  qui rigoleraient bien de cette couillonnade .

    - Tournez vous ! les mains dans le dos , merdum même pas la possibilité de prendre une photo, on va vous faire passer l'envie de plaisanter
    - Holala, que les gendarmes ont bien changé, on ne peux même plus rigoler deux minutes.
    - Vous croyez que nous sommes des rigolos , c'est à la Brigade de St Maximin que vous parlez, et non au garde champêtre.
    Coouic !!!.......la brigade des incorruptibles, ils sont même mal vu par leur collègues du Var, tellement ils sont "raides", pire, quasiment des SS.
    Et clac dans le Trafic bleu.
    - Appelez quelqu'un afin qu'il récupère cette épave ambulante et donnez nous votre portable
    - Qué portable ? je suis presque un SDF, j'en ai pas .pitin sur ce coup il va pas me croire, et en plus les mains dans le dos
    - Passons, vous n'êtes pas fiché d'après nos renseignements , mais je suis sûr que vous n'êtes pas clair
    - Mais tchancrassin téléphonez à la brigade de Carcès , ils me connaissent!
    - C'est ça, à deux heures du matin, pour un menteur fanfaron , allez hop, au trou pour la soirée, c'est ce que vous avez gagné !

    Et voila comment se termine une ballade au clair de lune, sachez qu'on ne plaisantent plus avec les Gendarmes de la République, ils sont un peu sur les nerfs maintenant.

    Non ce n'est pas la lune ni un feu dans la forêt, simplement le soleil qui se lève juste devant ma colline. oui jupi est quelques fois insomniaque
    Image

    Et jupi a le moral en berne, d'ailleurs cela se voit à la platitude de cette merde que je viens d'écrire

    Et plein de conversation nti_bug_fck


  • Commentaires

    41
    Nico l
    Mardi 26 Août 2014 à 18:17
    Nico															l

    en tout cas ,je me suis bien marrer

     

    continuez a nous faire rire

    Nico

    40
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 18:17
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    En tant qu'ancien gendarme à la retraite, je vais relever tous les vices de forme de ton histoire ainsi que les outrages aux agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonctions............Non , même pas vrai, je galèje....HI HI ....merci de m'avoir fais passer un bon dimanche "pandoresque"..J'aurai bien aimé aussi avoir un développement de ta conversation avec le collègue confiturier...Elle ne devrait pas être piquée des vers celle-la...

    Bon dimanche ensoleillé ou j'aurai aimé une petite pluie de 2 heures (annoncée mais pas là ) pour arroser le jardin à ma place.

    A bientôt sur le blog.

    39
    GARDIAN
    Mardi 26 Août 2014 à 18:17
    GARDIAN

    Moi aussi j'ai bien rigolé, à s'en faire péter l'embouligue. J'aurais bien aidé à transporter le marmitoun, contre une petite louche de soupe.

    Juste que je suis pas d'accord avec une partie du commentaire de la gentille Fille du Boulanger. Il n'a pas besoin de recyclage  olfactif, ce toutou : c'est juste un chien gastronome qui s'est laissé enivrer par les divins effluves de la soupe au pistou. On ne peut décemment pas lui en vouloir, quand on connaît les recettes irrésistibles de Jupi(ter, pas de familiarités déplacées)...

    38
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:25
    jupiter

    Bravo, ça doit être bon frit au beurre et un jus de citron, non ?

    plie
    La plie (Pleuronectes platessus)
    37
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:58
    marithe

    je recommence, sans faute

     

    25 plies à deux   bisousssss

    36
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:58
    marithe

    la pêhce ...25 plies à deux ...miammmmmmmmmmm et biosusss

    35
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:47
    jupiter

    Ben Michel Simon et autres ne passent souvent à la TV, il n'y a plus que de gros navets amerlock

    acatastrophe, meutre , maladies, rien pour se distraire

    re regarde souvent Arte, si un jour elle s'arrête je serait malheureux tu sais

    à bientôt

    34
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:20
    La fille du boulange

    Ah ! je l'aime moi, cette chanson "J'emmerde les gendarmes et la maréchaussée ..." et je ne me prive pas de la chanter à chaque détour de chemin lorsque je vois des "représentants de la loi" ! LOL ! au bord des routes et des chemins...

    Et ce, depuis un dimanche soir, depuis que j'ai vu le film... dans les années soixante, à la télé !

    La "marée chaussée", j'ai cru que c'était une blague, de second degré, pour toi Jupiter ! (notre Vatel provençal) pour lorsque tu nous cuisines les poulpes de son copain... ou du poisson ! LOL !

    En tous cas, tu ne sais pas ce que tu rates en ne regardant pas tous ces vieux films qui ont fait le bonheur de nos parents... la plupart sont tellement bourrés d'humour ! (même ceux qui sont faits par des cinéastes pas du tout provençaux).

    Porte-toi bien et pour notre plaisir et sans doute le tien aussi ? continue à nous divertir avec tes histoires si rigolotes et si bien dans l'esprit provençal... mais n'oublie pas de te reposer... c'est ce qu'il faut pour une bonne convalescence.

    A te lire

          

    33
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:10
    jupiter

    Pffff.....j'avais pas fait la relation, et puis je suis un peu limite question filmographie de cette époque

    je n'ai jamais vu cette scène

    et pourquoi pas jeanne sourza non ! ralalala

    Alors combien tu as d'amis sur face de bouc maintenant ?

    32
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:08
    jupiter

    Whaou, tu m'en bouches un coin, je ne savais pas

     

    et pour les ambulance civile alors ? il y a trois tons "té fou tu" té fou tu" "té fou tu"

    31
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:07
    tantine la presque c

    Quand je te proposais de chanter :" j'emmerde les gendarmes et la marée chaussée" ce n'était pas pour que tu te retrouves au gnouf, mais je pensais à la chanson que chantait Michel Simon accroché à un reverbère et qu'un gendarme sommait de descendre dans le film Monsieur taxi. Il y avait aussi Pauline Carton. Tu te rappelles ? T'étais trop jeune ?

    30
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:29
    cricri d amour

     

    en principe les avertisseurs c'est:

    * police et Gendarmerie : « ré-la… » d'une demi-seconde chacune
    * sapeurs-pompiers : « si-la… » d'une seconde chacune
     * SMUR et Samu : « fa-la… » d'une demi-seconde chacune

    le deuxième ton gendarmerie est légèrement supérieur à celles des services de police 

    Bon tu sauras, maintenant!

    hihihi

    29
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:40
    jupiter

    il ma faudrait un an et un bon "nègre" pour écrire toutes mes bêtises hihi

    et en ce moment j'en fais plus  beaucoup tu sais

    je pin pon des gendarmes est plus rapide, par contre je ne connais pas celui des policiers

    est ce le même ? Ici il n'y a pas de police , et je vais rarement à toulon ou draguignan, ailleurs c'est la gendarmerie qui dominent ici

    ils sont cools chez nous, ils viennent souvent se "désaltérer" à la caserne des pompiers, les nouveaux boivent du coca ou autre, mais les anciens ......

    le maitre chien à besoin de sont chien pour rentrer chez lui , hihi

     

    bof tu sais c'est un peu comme ça dans les campagnes, on est pas trop à plaindre

     

    cela fait plusieurs jours qu'il faut beau soleil tout le jour et chaud

    cet aprem j'ai trié les raisins sec 100% naturel (vignes abandonnées)

    et puis j'ai filtré le vin de nois de juin dernier sur la terrasse, et bé il fallait le chapeau

     

    gros gros bisous

     

    et la p^che alors ?

    Jupinou

    28
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:28
    marithé

    mdr ...qu'est ce que ça doit  donner  quand tu  as le moral  hihi 

    tu es trop drole  et tu devrais  écrire tes aventures  réelles ou imaginaires   hihi    tu aurais du succès 

    remarque tu as raison les  gendarmes ont bien changé  ..car  de mon temps .bla bla  bla ....

     

    le soleil vient de se lever  il y a à peine une heure  ...je t'envoie un gros bisou tendresse et bonne fin de d imanche  

     

    au fait le  pin pon des pompiers 

     

     

    c'est  encore un ...encore un ..

     

    et ds gendarmes  c'est 

     

    on l'a eu  !!!

    on 'a eu !!!!   nuance  hein

    27
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:26
    jupiter

    1/3 de vrai et 2/3 de ......il faut bien un départ pour une galéjades

    pour le ventre c'est pas gagné, aujourd'hui c'était pas le top, hier c'était mieux

    je mange tout mixé mais j'ai recommencé à faire du miam pour la famille

    ce midi ce fut : 3 carottes vapeur, jambon dégraissé mixé, compote de pomme et biscottes

    un festin

    A la prochaine visite n'oublie pas de me demander une bouteille de vin de noix que je viens de filtrer, si cela te palit évidemment

     

    Bises et à bientôt

    jupinou

    26
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:15
    jupiter

    Mais non, ils sont cool ici, tu veux que je finisse au cachot pour outrage  ?

    Par contre ailleurs je ne sais pas, mais un jour (il y a longtemps) une gendramette d'aix m'a mis le PM dans les cotes, culasse reculée, brrrrrr.......j'étais en moto et un motard venais de braquer une banque et avait tiré sur les keufs. Là c'est pas rigolo du tout, juste je touchais la pointe des pieds la moto en équilibre les deux mains en l'air

    bises du pays d'en bas

    25
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:15
    jupiter

    Ba, le soleil est là, alors vu qu'il est bas il ne peut que remonter

    bisoux

    24
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:10
    mamiekeke

     

    Mon JUJU c' est le printemps qui te met l' eau à la bouche , je viens de lire ta galèjade et figures toi que j' en ai fait pipi dans la culotte , c' est pas possible d' arriver à lire deux ligne sans s' écrouler de rire , mais ce qui aurait été encore plus drôle c' est que cela te sois vraiment arrivé un jour et comme tu racontes toujours si bien tes histoires je me pose un peu la question ? y a t' il de près ou de loin un petit semblant de réalité dans tes élucubrations méditérannéenne ? MDR ha ha ha .

     

    Merci à toi mon JUJU pour la détente formidable que tu viens de me faire , en relisant tout haut à cricri ton histoire nous étions une fois de plus écroulé de rire .

     

    AH si tu n' existait pas il faudrait t' inventer .

     

    Bisous mon JUJU à très bientôt ... quand tu veux et j' espère que le téléphone va bientôt refonctionner ...

     

    RENEE (mamiekéké).

    P.S. Pour le cucu ça va un peu mieux mais ça a été fort douloureux ha ha ha .

     

    23
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:10
    jupiter

    bonsoir Hélène,

    tu peux choisir dans la série "Galéjades", certaines sont vraies , d'autres à moitié et certaines pas du tout , hihi

    je ne fais pas tjs de la cuisine, surtout en ce moment car je suis au tout mixé (because sortie de l'hosto), mais j'ai recommencer à cuisiner pour la famille

    bonne soirée

    amitiés

    patrick

    22
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:07
    jupiter

    alors, c'est 1 tiers vrai, 2 tiers faux évidemment

    Nos gendarmes par ici son assez cool et puis on les côtoie souvent, et ils viennent se "rafraichir " à la caserne des pompiers , heu...souvent !

    Ils ont un chien famélique, je ne sais même pas s'il bouffe comme il faut, en principe les maitres chien sont au petit soin il parait

     

    Je suis allé voir Fiadone sur le Net, je ne connaissait pas, tu le fais avec de la brousse ?

    Bon dessert en apparence

    et bonne soirée

    21
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:03
    jupiter

    Le képi est dur à cuire, le foie est plein de vin, et les chaussures infectes

    20
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:00
    jupiter

    il devait avoir faim le chien peut être

    il ne bouffe pas que du cannabis le toutou j'espère

     

    amistas

    19
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:59
    jupiter

    ben je préfère les Keufs de chez nous à tout prendre

    bises

    18
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:58
    jupiter

    roooo,  faut pas pousser, si tu voyait mon classement cuisine , la cata

    mais peu importe, on est entre amis, hihi

    gros bisous

    amitiés

    patrick

    17
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:55
    jupiter

    Merci Nico

    je vais essayer

    16
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:54
    jupiter

    Ils feintent maintenant

    finit les Audi, Mercédes et Bohême

    bises

    15
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:53
    jupiter

    une partie est vraie, deux tiers sont pures fictions

    14
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:52
    jupiter

    ho, je ne me moque pas, les notres sont assez cool

     

    pour les photos il faut que je retrouve l'orignal, j'en ai plein, dans mes milliers de photos

    gros bisous

    13
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:51
    jupiter

    Je ne fume pas , sauf le cigalleros de temps en temps

    je galège , faut m'excuser , hihi

     

    atention une partie est vraie

    12
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:49
    jupiter

    c'est du passé tout ça, et une grosse pertie est inventée bien sûr

    ici soleil et chaud

    bonne soirée

    pas de nuage en vue

    11
    Dimanche 3 Avril 2011 à 15:36
    bruno

    combien as tu fume de "barettes  pour écrire cette hallucination  ?

    10
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:56
    Liliane

    Comment ça ? Une merde !!! Non, j'ai adoré ! Belle façon de te moquer des gendarmes...
    La photo du soleil levant mériterait d'être agrandie... Elles sont jolies tes photos ! Merci pour ce sourire... Je ne m'en lasse pas. Gros bisousssSSSS mon Jupi.

    9
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:00
    Armide+Pistol

    Le sujet est somme toute d'une banalité quotidienne. Les protagonistes le sont beaucoup moins et le rappoorteur tire un savoureux compte rendu d'un épisode anecdotique

    8
    Dimanche 3 Avril 2011 à 13:52
    cricri d amour

    En plus, dans une AX....

    tu imagines un peu !!!

    Les délinquants sont dans des Béhems ,

    hein mon Jupi !

    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:37

    Faut pas dire ça Jupi, tu es le meilleur pour les recettes de cuisine, que j'adore

    Amitiés, Flo

    6
    Dimanche 3 Avril 2011 à 10:38
    cricri d amour

     

    oh "putaing con"!

    mais c'est pas vrai !

    Les Playmobils t'ont pris pour un trafiquant ?

    Ha tu vois, y'a paca Marseille.

    Bises mon Jupi.

    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:26
    lizagrèce

    Le garde-chasse, même en marinade j'aime pas ... C'est de la carne !

    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:09
    La fille du boulange

    Eh ! Jupi ?

    Ton histoire, c'est du lard ou du cochon ?

    En tous cas, même si je souhaite que ce soit une pure invention, elle m'a bien fait rigoler !

    On s'y croirait... en tous cas, le chien policier (ou gendarme !) ferait bien d'aller faire un stage de recyclage car confondre l'odeur du pistou et du canabis... (je comprends mieux, maintenant, la finalité d'une des photos de la première partie de ton récit ),

    Passe une bonne journée.

    La fille du boulanger qui va faire une petite pâte feuilletée avec 2 petits suisses (des "gervais", pas des natifs du canton de Vaux !) pour faire un fiadone à une de ses filles qui vient manger .

    3
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:32
    helene

    Bonjour,

    et bien ce serait pas mal de continuer à nous écrire cette M... comme tu dis, cela m'a bien fait rire, alors pour moi pas de problème, entre deux recettes, lire un texte humoristique fait du bien aux zygomatiques (sourire)................

    Bon dimanche, amitié

    Helene

    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 07:35
    tantine

    Et maintenant tu t'assois sur le muret de ta maison qui domine, et tu chantes: j'emmerde les gendarmeux, là haut, là haut, j'emmerde les gendarmeux et la marée chaussée et la marée chaussée....

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 06:05

    Je crois bien que ton moral en berne te donne de la fièvre ...

    Jolie photo de fin !

    Bon dimanche.
    Bisoux $$$


    dom


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :