• Le poulet zombie à la broche

    Quelquefois il m'arrive de passer devant un produit qui m'intrigue et de le tester, ce fut le cas il y a quelques jours en passant devant un sachet "mélange poulet", késako ! Peut être un poudre de poulet instantané à mélanger à l'eau  ??

    Ba , oui, le truc qui sert à peindre les poulets avant de les faire revivre ou cuire, mais au fait quel goût cela donne au poulet , du moins à la peau

    Me voili restant tout fier avec mon petit sachet  pas ruineux , à 1€,  de quoi peindre plusieurs poulets

      DSC09129.JPG

    Primo, tester le truc avec un poulet "normal" du commerce, j'allais pas gâcher un beau poulet de ferme non ! 

    Ensuite allumer un feu de bois avant la période d'interdiction qui est toute proche maintenant malgré la pluie quotidienne.

    DSC09141.JPG

    Délayer  la poudre magique avec un peu d'huile

    DSC09134.JPG

    Bourrer le poulet d'olives et d'ail saumuré, histoire de faire bétonnière dans la carcasse, c'est super classe ce string bleu, ils ne savent plus trop quoi inventer

    DSC09132.JPG

    L'embrocher et le "peindre", on dirait qu'il est déjà cuit. ça c'est une farce à faire, j'y penserai un jour !

    DSC09143.JPG

    Alimenter le feu avec moultes branchettes, ça c'est pas trop écolo, mieux vaut un bon feu de mazout, la prochaine fois j'utiliserai des vieux pneux

    Aller picorer quelques vilaines  cerises moisies par cette P..... de pluie.

    La cuisson d'un poulet en plein air prends bien deux heures avec un feu indirect alors pour ne pas oublier de recharger le feu de temps en temps et cela pendant que vous faites la sieste  j'ai trouvé une astuce.

    J'accroche une ficelle autour de la broche et l'autre bout à un poil de ma moustache , attention cela demande des calculs savants . Le réveil est assuré et la cuisson peut reprendre. Oui je suis couillon.

    C'est long deux heures et en plus le résultat de cette peinture est décevant car cela ne donne pratiquement aucun goût à la peau à moitié croustillante

    DSC09161.JPG

    Moralité  malgré tout ce qu'il y a marqué sur la composition de ce sachet il va falloir que je modifie la composition de cette peinture "Zombie revival" et  revenir au classique assaisonnement  thym/ail "naturels"

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :