-
Le poivron étoilé, spécialité galactique
Pour faire suite à l'étoile de terre, voici la recette très simpliste dans la série rediffusion, oui je regrette car j'ai plein d'idées en tête, genre comment tester les potions rajeunissantes sur les troncs de pins, ou, comment les aiguilles de pin font caca !
Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.
Guy de Maupassant (1850-1893)Bref, je ne me suis pas escagassé la tronche pour faire cette petite entrée froide.
Le plus dur est de trouver ce fameux poivron étoilé. Comme vous le savez tous je viens de Jupiter, et sur cette planète, toutes les marchandises de la galaxie y sont importées, car rien ne pousse vu (sauf le coca) que c'est une planète gazeuse. Dans les écrits des anciens il est noté que jupiter avait un sol "avant", mais que ses habitant ayant fait de la monoculture extensive de pois chiches ont fait disparaitre ce "sol" dans un nuages de pets.
Si vous disposez d'une antenne parabolique standard et un don de bricolage, cela est suffisant pour passer commande auprès de miamgalactique-jupiter.con
Le transport n'est pas donné, alors profitez de faire une commande plus conséquente, cocos rouge de Mars, sorbets de Pluton, cuisses de schtroumphs de Vénus et les fameux astéroïdes au chocolat de Neptune. Le rosé est disponible sur Terre , le meilleur est produit à Bruxelles sous l'appellation "Rosé coupé", un mélange de vin rouge et de vin blanc que notre Mémé Mounic adore!Le poivron étoilé est livré prêt à consommer, il suffit de le sortir de son emballage est vous le décorez à votre façon, accompagné d'une bonne Tapenade.
Bon appétit, je retourne me nettoyer les ventousesAvant hier , 26 juin 2014, j'ai entendu ma première cigale, les pauvres deviennent si rares, qu'il faut en profiter maintenant.Perso : je sens venir un été comme celui 2013, un été en demie teinte avec du soleil chaud le jour et une dégringolade de la T° la nuit......so badEt vous, habitant au Sud qu'en pensez vous ?
-
Commentaires
31René lMardi 26 Août 2014 à 16:57Bonjour Jupi.
Quelle imagination quand même !!! trop fun !! hihi. Cette année les poivrons sont encore un peu petits pour pouvoir les cueillir !
J'ai les doigts noirs car hier j'ai fait le vin de noix et bien sûr je n'ai pas mis de gants.
Bon samedi à tous *.
30BarbajuanMardi 26 Août 2014 à 16:57Il est très beau ce poivron étoilé. Mais tu es rûr qu'il vient de Jupiter. Il ne vient pas plutôt de l'Atlantide, ça ressemble à un oursin géant. Il ne manque que les piquants grrrrrrrrr. Ou alors à une étoile de mer et pour une spécialité galactique c'est normal. En tout cas c'est bon le poivron grillé (pas en bocal ils sont trop vinaigrés) avec 2 René hihi. BIses au nord/sud et bisous Jupi. Mireille
29nono lMardi 26 Août 2014 à 16:57
En ce moment , je passe en coup de vent sur ton blog "débourgeonnage oblige" et on fait ça bien pour que vous puissiez tous apprécier notre bon vin de Provence. Quand vous le buvez il faut penser aux personnes qui ont bossés sous la chaleur ; alors pour accompagner les poivrons ; arrosez votre gosier d'un bon rosé de Provence que vous irez acheter dans nos coopérative.
BisousTu en as plein la tête de ces blagues ! Je ne m'en lasse pas !!! Mais j'aime aussi le poivron !
Maupassant avait raison ! L'amour rend aveugle...
Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.Pas encore entendu les cigales. Chaud le jour, frais la nuit ici aussi. Mais je préfère qu'il ne fasse pas trop chaud on dort mieux ;o))
Je me suis bien amusée en lisant ton "délire" et j'ai envie de te dire encore, encore ........et un grand bravo, j'adore tes galéjades ......la tapenade et les poivron étoiles ;o))
J'ai fait aussi un petit voyage par l'intermédiaire de miamgalactique-jupiter.con et j'ai noté la variante de la tapenade. En rentrant de mes courtes vacances je vais tester ça me me parait super bon !!
Bises et à très vite
MIE
Le poivron étoilé !!! Je me demandais ce que c'était en lisant le titre. Dans le Gard aussi les cigales sont de mauvaise humeur ! Bisous Jupi.
Bonsoir mon Jupinou. Tu sais que je fais moi aussi des poivrons grillés que je mets en bocal avec des gousses d'ail, sur du pain grillé, un délice !
Je crois qu'il devient fada... Je suis inquiète...
RÔOOoooo bisousssSSSS au Sud, au Nord du Sud... A mes amis, bonne nuit.Bonjour Jupi.
Je connaissais l'ivresse des profondreurs pour les plongeurs mais le délire cosmmique pas encore !! Hihi. Ça y est , je peux manger les miens bien qu'il n'y en ait pas 3 tonnes ça va. Quelle différence de goût et de texture avec ceux des grandes surfaces. C'est le soleil par rapport à la lune.
Merci de me faire sourire ce matin car grosse fatigue !! Repos forcé today et tant mieux, il fait trop chaud.
Bises à MiLi et à LiMi.
Bisous mon Jupi, je pense souvent à toi.un ti peu d'ail avec dessus ??? miam que c'et le bon le poivron ..je l'ai découvert sur le tard mais j'aime bien ça ..
gros bisous jupinou et j'espère que tu te reposes un peuUne belle étoile d'un plat majestueux et superbe, bravo Jupi et bon week-end sous le soleil
Non en met fait ce qu'il te plait lollll mais parfois on en a pas envie c'est vrai !
Bonne soiréewhaou ...c'est digne d'un grand chef Jupi ..joli et appétissant ..gros bisouss
Ajouter un commentaire
Je ne doute pas que votre poivron des étoiles soit infiniment goûtu et même je me le ferai volontiers préparer mais ma petite-fille (4 ans et des plumes) l'envisage d'un autre oeil : "On dirait un copain de Bob l'éponge !" C'est haut comme trois melons et deux olives et c'est déjà imbibé de culture (si on peut dire) télévisée. Moi, je ne suis pour rien dans cette appréciation alors....Pitié ! Non, pas sur la tête !