• Et vous qu'en pensez vous ?

    Source le Net

    Mais que veulent les 99% de Occupy Wall Street ?

    Ici la Déclaration de l’AG Occupy Wall Street
    http://www.youtube.com/watch?v=N8o3peQq79Q&feature=player_embedded

    Traduction:
    « Tant que nous nous rassemblons en solidarité pour exprimer un sentiment d’injustice de masse, nous ne devons pas perdre de vue ce qui nous a réunis. Nous écrivons pour que tous les gens qui se sentent lésés par les forces des entreprises du monde sachent que nous sommes vos alliés.
    Comme un seul homme, autrefois divisé par la couleur de notre peau, sexe, orientation sexuelle, religion, ou l’absence de celle-ci, de parti politique ou de contexte culturel, nous reconnaissons la réalité : il n’y a qu’une seule race, la race humaine, et que notre survie exige la coopération de ses membres.
    Notre système doit protéger nos droits, mais également contre sa propre corruption, il appartient aux individus de protéger leurs propres droits et ceux de leurs frères; qu’un gouvernement démocratique ne tire sa puissance que de la population, mais les sociétés ne cherchent aucun consentement à extraire la richesse du peuple et de la Terre, ainsi aucune véritable démocratie n’est réalisable lorsque le processus est déterminé par la puissance économique.
    Nous venons à vous à un moment où les entreprises qui placent le profit au dessus des gens, l’intérêt personnel au dessus de la justice, et l’oppression au dessus de l’égalité, dirigent nos gouvernements. Nous nous réunissons ici en paix, comme c’est notre droit, pour que ces faits soient connus.
    * Ils ont pris nos maisons par un processus d’éviction illégale, en dépit de ne la non possession de l’hypothèque initiale.
    * Ils ont pris les plans de sauvetages payés par les contribuables et continuent à donner des bonus exorbitants aux PDG en toute impunité.
    * Ils ont perpétué l’inégalité des sexes et la discrimination au travail.
    * Ils ont empoisonné l’approvisionnement alimentaire, et sapé le système d’élevage par le biais de monopolisations.
    * Ils ont constamment cherché à mettre fin aux droits des travailleurs à négocier leurs salaires et leurs dépôts de plaintes au sujet de la sécurité de leur lieu de travail.
    * Ils ont pris en otage des étudiants avec des dizaines de milliers de dollars de dette sur l’éducation, qui est en soi un droit humain.
    * Ils ont fait systématiquement de la sous-traitance et utilisées cette externalisation comme levier pour réduire les coût des rémunération et de la santé des travailleurs.
    * Ils ont influencé les tribunaux pour obtenir les mêmes droits que les personnes, sans aucune contrepartie de culpabilité ou de responsabilité.
    * Ils ont dépensé des millions de dollars en équipes juridiques qui cherchent des moyens pour les faire sortir des contrats en ce qui concerne l’assurance santé.
    * Ils ont vendu notre vie privée comme une marchandise.
    * Ils ont utilisé la force militaire et policière pour empêcher la liberté de la presse.
    * Ils ont délibérément refusé de rappeler des produits défectueux qui mettent des vies en danger dans la poursuite de but lucratif.
    * Ils déterminent la politique économique, malgré les échecs catastrophiques de leurs propres politiques et continuent à produire.
    * Ils ont donné de grosses sommes d’argent aux politiciens censés les réglementer.
    * Ils continuent à bloquer les formes alternatives d’énergie pour nous garder dépendants du pétrole.
    * Ils continuent à bloquer les formes génériques de médicaments qui pourraient sauver la vie des gens dans le but de protéger les investissements qui ont déjà généré un profit substantiel.
    * Ils ont délibérément dissimulé des déversements d’hydrocarbures, d’accidents, la tenue des livres de bord (faulty book), et les ingrédients inactifs dans la poursuite du profit.
    * Ils maintiennent délibérément les gens mal informés et craintifs par leur contrôle des médias.
    * Ils ont perpétué le colonialisme chez eux et à l’étranger.
    * Ils ont participé à torturer et assassiner des civils innocents à l’étranger.
    * Ils continuent à créer des armes de destruction massive afin de recevoir des contrats du gouvernement.
    * Ils ont directement participé à une action raciste par l’acceptation du contrat par l’Etat de Géorgie pour assassiner Troy Davis.

    Pour les peuples du monde,

    Nous, l’ Assemblée générale d’occupation de Wall Street à New York City, dans Liberty Square, vous exhortons d’affirmer votre pouvoir.

    Exercez votre droit de s’assembler paisiblement, d’occuper l’espace public, de créer un processus pour résoudre les problèmes auxquels nous faisons face, et de générer des solutions accessibles à tous.

    Pour toutes les communautés qui prennent des mesures et qui forment des groupes dans l’esprit direct de la démocratie, nous vous offrons un soutien, de la documentation et toutes les ressources à notre disposition.

    Rejoignez-nous et faites entendre votre voix! »


    11 commentaires


  • Un ami vient de me faire un joli cadeau en direct de la Méditerranée, 4 jolis poissons de roche et de bonne taille (saupes), plus quelques oursins.

    C'est un cadeau que j'apprécie énormément
    Les oursins je les ai mangés immédiatement




    Les poissons vous les aurez peut être  en recette lundi, selon le résultat des élections
    -------------
     Demain dimanche c'est l'anniversaire de mon blog, cela tombe en même tant que cette sale présidentielle.
    Alors mieux vous prévenir il n'y aura rien,  une grande fatique physique m'accompagne depuis longtemps, la fatigue morale est là aussi.

    Je ne sais pas faire de jolies phrases, mais sachez que je vous aime tous, vous faites partie de mon minuscule univers, qui se rétrécie au fil des mois. Le soleil et vos commentaires me réchauffent le coeur et l'âme

    38 commentaires
  • Révison pour Noël que je ne fêterait pas

      Bresse8Wochen

    Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment.
    Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût.


    Vauvenargues, Luc de Clapiers, marquis de (1715-1747)

    ________________________________________________________________

    Attention cette recette est assez dispendieuse

     

    Sachez maîtriser la cuisson à la broche avant d'entreprendre cette recette . 

     

    Je vous préviens les truffes ne seront pas données cette année

     

    Pour la poularde* je vous laisse vous débrouiller, la maladie de l'aiguille est éventée. <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ /  // ]]> </script>


     
    Je ne donne pas le temps de cuisson car cela dépend de l'allure de votre feu et de votre savoir-faire, comptez plus de deux heures.

    Les ingrédients :

    - 1 belle poularde  entre 2,8 et 3,2 kilos et une bonne,  pas une saloperie de super-marché, et surtout pas un chapon
    - 300 grammes de truffes noires coupées en lamelles minimum, c'est là que le bât blesse,
    - 100 grammes de beurre , c'est moins cher
    - 350 grammes de gras de jambon de Bayonne
    - 150 grammes de gras de volaille , chapon de préférence
    - 10 cl de madère, vieux de préférence , c'est pour embêter, non sans rigoler prenez du très bon
    - 10 cl de cognac, bon aussi et pas du cognac à flamber de cuisine
    - 1 dl de fumet de volaille (fait maison) et pas du lyophilisé
    Sel et poivre

    Faites mariner dans le cognac et le madère avec sel et poivre, les lamelle de truffes coupées au rasoir, ajoutez le  gras de jambon de Bayonne haché fin au couteau, et couvrez de  graisse de volaille tiède, couvrez et réservez jusqu'au moment de s'en servir.
    Laissez mariner au frais pendant environ trois heures (pensez que vous avez autre chose à faire) allumez un bon feu de branches de chêne par exemple, préparez la broche, et  nettoyez bien le parapluie de la broche , je ne veux pas de goût de ferraille, passez les brins à l'huile et essuyez-les avec un chiffon propre

    Sortez votre mixture

     

    Dégagez les lamelles de truffes et  réservez-les

    Faites fondre au bain marie la marinade

    Lorsque la consistance est liquide, trempez une à une vos lamelles de truffe et  réservez-les

    Faites figer la graisse dans une bain froid

    Troussez* la poularde

    Sortez vos lamelles de truffes qui ont macéré et Truffez* la poularde entre peau et chair en faisant des entailles propres, et soyez généreux avec les truffes, travaillez sûrement  en répartissant les lamelles de truffes  (deux minimum par quartier, mais cela dépend de la grosseur de vos lamelles)

    Introduisez dans la poularde environ 200 grammes de ces graisses précédemment  figées et aromatisées par le madère , le cognac , les truffes , hummmmm !
    Bridez l'orifice postérieur afin que la poularde ne se vide pas pendant la cuisson.

    Travaillez le reste de graisse et le beurre ramolli dans un cul de poule , hi hi
    Beurrez avec cette mixture l'extérieur de cette volaille

    Embrochez proprement et symétriquement la volaille

    Je ne vais pas vous expliquer les modalités de la cuisson à la broche car nous y serions encore demain.
    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ D(["mb","u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Démarrez n la cuisson loin de la flamme et n&amp;amp;amp;#39;oubliez pas la lèchefrite au n dessousu003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Si à ce n stade là c&amp;amp;amp;#39;est trop compliqué allez chercher une portion de poularde chez n McDou003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Arrosez très n régulièrement avec le jus de cuisson , attention pas avec le &amp;amp;amp;quot;Flambadou&amp;amp;amp;quot; sous n prétexte que vous venez d&amp;amp;amp;#39;en acheter un aux puces.u003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Faites colorer doucement et arrosez n toujours , approchez progressivement la volaille du feu , attention ne pas n &amp;amp;amp;quot;brûler&amp;amp;amp;quot; la peau, autrement l&amp;amp;amp;#39;intérieur ne cuira jamaisu003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Piquer de temps avec l&amp;amp;amp;#39;aiguille à n brider pour voir s&amp;amp;amp;#39;il ne sort plus de jus sanguinolantu003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Faites prendre une belle couleur à n votre volaille jusqu&amp;amp;amp;#39;à cuisson complèteu003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Préparez votre fumet de volaille , n allonger-le avec un peu d&amp;amp;amp;#39;eau tiède et déglacez la lèchefriteu003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Dégraissez le jus obtenu mais pas n complètement pour qu&amp;amp;amp;#39;il soit encore un peu rond n (onctueux)u003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Arrosez votre poulardeu003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">J&amp;amp;amp;#39;oubliais , fairtes cuire de belles pommes de terre en n haut de la lèchefrite avec leur peau et arrosez-les aussi d&amp;amp;amp;#39;un peu de n jusu003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">Découpez et n servez brûlantu003c/font>u003cbr>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#800000" sizeu003d"3">C&amp;amp;amp;#39;est toutu003c/font>u003cbr>u003cfont faceu003d"Comic Sans MS" coloru003d"#0000ff" sizeu003d"3">Je n sais c&amp;amp;amp;#39;est du boulot, mais lorsqu&amp;amp;amp;#39;on cuisine le temps passe autrement et vous n cuisinez pour faire plaisir à vos convives. Il faut toujours avoir en tête le n plat fini sur la table , ne stressez pas , ce n&amp;amp;amp;#39;est pas la peine, il faut y n prendre du plaisir, ou alors ne pas le faire du tout",1] ); // ]]> </script>
    Démarrez la cuisson loin de la flamme et n'oubliez pas la lèchefrite au dessous
    Si à ce stade là c'est trop compliqué allez chercher une portion de poularde chez McDo
    Arrosez très régulièrement avec le jus de cuisson , attention pas avec le "Flambadou" sous prétexte que vous venez d'en acheter un aux puces.
    Faites colorer doucement et arrosez toujours , approchez progressivement la volaille du feu , attention ne pas "brûler" la peau, autrement l'intérieur ne cuira jamais

    Piquer de temps avec l'aiguille à brider pour voir s'il ne sort plus de jus sanguinolant
    Faites prendre une belle couleur à votre volaille jusqu'à cuisson complète

    Préparez votre fumet de volaille , allonger-le avec un peu d'eau tiède et déglacez la lèchefrite
    Dégraissez le jus obtenu mais pas complètement pour qu'il soit encore un peu rond  (onctueux)

    Arrosez votre poularde

    J'oubliais , fairtes cuire de belles pommes de terre en haut de la lèchefrite avec leur peau et arrosez-les aussi d'un peu de jus

    Découpez et servez brûlant

    C'est tout


    J'ai la version "Micro-ondes" si vous êtes pressés

    Pour le reste du réveillon débrouillez-vous
    *poularde :
    Jeune poule engraissée de manière intensive pour la consommation alimentaire; en partic., poule castrée pour être rapidement engraissée.

    *Trousser : Maintenir les membres d'une volaille (comme brider mais sans aiguille ni ficelle).

    *Truffez : Disposez des lamelles de truffes (dans ce cas-ci de la Tuber mélanosporum classique) entre la peau et la chair d'une volaille

     


    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique