• Confiture de Gingérines ou (pastèque à confiture)


    Voici enfin cette confiture de Pastèque que j'appelle confiture d'or

    Cette pastèque à plusieurs noms selon les endroits, citre, pastèque blanche ou gingérines

    ____________________________________
    Cette fois retroussez vous les manches et remontez vos collants, voici une recette de confiture de Pastèque à Confiture, de son vrai nom Gigérine ou Citre. Cette grosse pastèque de forme allongée vert pâle ne se consomme que cuite , la recette que je vous présente est très banale en Provence mais tout de même en voie de disparition. Ne vous en faites pas je garde les graines précieusement, si vous en voulez, je vous en offre gracieusement

     

    DSC02841
    Celle ci pèse environ 8 kg, le surplus des champs était donné aux animaux de la ferme "avant"

    Sortons les armes et pas mal de temps , car cette confiture se fait en trois actes

    Acte I :
    - achetez ou faites vous donner gracieusement ces fameuses gigérines
    - faites  provision de citrons et de sucre cristalissé, et un peu de vanille de qualité, du premier choix Vanille Bourbon , cadeau précieux d'une amie blogueuse
    - n'oubliez les pots non plus

    DSC02839
    Et bé oui la nappe n'est pas jojo

    Les proportions sont simples , 1 kilo de pulpe = 1 kilo de sucre et 1/2 citron, plus 1/4 de bâton de vanille non ouvert, afin de ne pas avoir de graine noires dans cettte confiture au reflet d'or.
    Pour la découpe suivez les images (vous pouvez utiliser une mandolines bien réglée), commencez par la couper en grosse rondelles, puis levez la peau extérieure , puis le centre qui est plein de pépins, oui je sais certains mettre le centre épépinés et bé moi non et c'est meilleur.


    Coupez des lamelles de cette épaisseur environ, plus fin cela cuira plus vite, mais vous sentirez moins la matière en bouche , car là est le but, avoir des morceaux quasiment confits, miam.
    DSC02842

    Par couches successives, mettez vos morceaux, plus du sucre , vanille et citron
    DSC02846

    La pulpe se gorge de sucre et rend sont eau (attention il ne faut aucun ajout de liquide quelconque)
    DSC02849
    Finissez par une couche de sucre et couvrez avec un beau linge blanc immaculé, serrez le drap avec une ficelle autour du récipient  (pour éviter que des petits intrus viennent gouter le susucre)

    LAISSER MACERER TOUTE LA NUIT

    DSC02856


    Acte II:

    Merdum le soleil est encore là.
    - Prendre la bassine à bras le corps et mettre à chauffer très lentement, touiller très légèrement. au premier bouillon arrêtez tout , STOP
    - Laissez macérer tout le jour à couvert

    DSC02924


    Acte lll

    Finalisation et mise en pot

    - Le soir; remettre à cuire afin que les lamelles de pastèque deviennent transparentes, tester le perlé de votre confiture en mettant de temps en temps un doigt de confiture dans des pots froid et faites couler sur les paroies

     

    - Regarder bien l'épaisseur que vous voulez , et arrêtez tout, n'oubliez pas de lever les bâtons de vanille

     

    - Mettez en pots délicatement, pour obtenir ce véritable trésor doré

    DSC02946

    La confiture doit être transparente et pas trop brune
    DSC02913

     

    Et si vous avez de la patience vous pouvez même découper des billes de 20 mm avec une cuillère à lever (parisienne)

    Image


  • Commentaires

    63
    kat le
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    kat															le

    bonjour! j'ai terminé hier soir la 3eme partie dela confiture j'avais coupé en lamelles fines comme sur la photo, mis des citrons bio ,de la vanille , un peu moins de sucre qu'il est dit et fait en 3 episodes  ...et à la fin,je n'en pouvais plus d'attendre que cela devienne orangé ...les lamelles sont  translucides mais sont restées vertes..par contre cela doit etre assez cuit car c'est une gelée ; un peu sucré à mon gout, mais tres joli !

    Normal que cela ne soit pas orangé?

    je voulais rajouter que votre blog est tres sympa! j'ai commencé à regarder les recettes.

    62
    Mireille
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Mireille

    Vous cherchez des graines ? J'en ai prélevé sur la méréville que j'ai confite l'an dernier. Je les ai faites sécher au dessus du frigo. J'en ai fait un semis, les petits plants ont déjà deux feuilles. J'ignore encore si les plants issus de ces graines peuvent produire des fruits mais j'imagine qu'il y a peu de gens qui se sont amusés à hybrider la pastèque à confire, non ? Si vous voulez, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous ferai parvenir quelques graines ;)

    61
    francoise
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    francoise

    je viens de faire ma confiture de pasteque , elle est aussi jolie que la votre.

    j'ai ajoute des noix, chez nous il y en a beaucoup.merci pour votre recette

    60
    françoise
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    françoise

    merci de votre reponse,c'est la premiere fois que j'envoie un commentaire.

    je viens de passer des heures a faire de la gelee de coings mais helas elle est ratee

    trop cuite auriez vous une astuce pour maitriser la cuisson.je suis tellement deçue,

    je voulais l'offrir aux gens que j'aime merci pour vos conseils

    59
    francoise
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    francoise

    en fin de cuisson si vous ajoutez quelques noix de l'annee c'est delicieux

    58
    Mireille
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Mireille

    Ce ne serait vraiment pas juste qu'un gars comme l'auteur de la Cachina soit malade et/ou fatigué. Je crois parler au nom de tous tes lecteurs, qui découvrent tes miams et tes galéjades avec le même plaisir que mon moimême, pour te souhaiter un prompt et joyeux rétablissement.

    Aujourd'hui, j'ai fait la confiture de mérévilles, qui a mariné depuis hier dans son sucre. J'ai mis le spongieux, mais découpé en tous petits cubes, pour lier un peu le liquide, et puis des gros cubes. Des demi-tranches de citron, comme tu fais, et des gousses de vanille, mais tant pis pour la présence des graines noires, je les ai coupées pour avoir plein d'arôme.

    Comme je trouvais la confiture un peu liquide j'ai mis de l'agar-agar dedans, finalement je suis pas sûre que ce soit utile, elle est très figée et l'aurait sans doute été sans cette petite astuce.

    57
    Martine Magaud
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Martine Magaud

    Quel plaisir de trouver enfin un site sympa, coloré, humoristique, qui nous propose des recettes fabuleuses, pour ma part j'ai testé la confiture de figues, le résultat : le petit Jésus en culotte de velours. une réussite grâce à vos précieux conseils, ce qui motive mon mail car il faut savoir dire aussi quand on est content. Je viens de débiter ma pastèque à confiture, et au vu de la couleur verte, je me suis posé bien des questions. est-elle mûre la dame ? vite un petit tour sur votre site, qui d'ailleurs m'a appris bien des choses, me voici donc rassurée, ma pastèque est mûre, il faut juste y apporter les ingrédients nécessaires et le tour de main dont vous nous confiez les secrets. Je respire, j'en ai une bonne douzaine dans mon potager, et je me disais quel dommage. J'adore cuisiner, et face aux 500m2 de potager de mon cher et tendre, j'ai de quoi faire. Nous avons planté "quelques" courges, (40), j'ai testé une purée dont le mélange est le suivant ; potiron, courgette, patisson, pommes de terre. Un délice, cependant chacun de ces légumes dégageant bcp d'eau, il faut laisser sécher un tantinet la purée avant consommation. a noter un peu de crème fraîche et du gruyère rapé. Mon "jardinier" est ravi et ne cesse de remercier........ son potager !!! Je dois maintenant tester la courge spaghetti. ça m'effraie un peu toutefois je dois m'y mettre. peut être avez-vous offert quelques propositions de recettes, je vais aller voir de ce pas.

    encore bravo à vous, j'imagine que partager votre table doit être fort sympathique. A bientôt. Une de vos admiratrices inconditionnelles.

    Martine

    56
    Marie Jeanne
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Marie Jeanne
    Bonjour, je possède des graines de citre qu'une amie m'avait offert, mais je ne sais pas à quelle époque se font les semis. Merci d'avance si vous pouvez me répondre. Cordialement
    55
    christine
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    christine
    wouah!!!!!!!!! quelle magnifique couleur et comme cela doit être bon!!!!!!!!!!!! merci pour la recette                 bisous
    54
    PISCIOTTA
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    PISCIOTTA
    Bonjour,

    Je réside à Marseille et je recherche un stage pour apprendre à faire de la confiture.
    Peut être avez vous des coordonnées à me communiquer.

    D'avance merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    corinne
    53
    Patricia
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Patricia
    Je viens de cueillir 2 pastèques à confiture dans mon jardin ; c'est la 1ère fois que je vais faire cette confiture et je vais bien sur me servir des bons conseils... Je suis à la recherche de bonne gousses de vanille ; sur quel site ou blog peut-on en trouver de qualité ? (le descriptif de la recette fait référence à un blog...) Merci pour la réponse
    52
    CENTIS
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    CENTIS
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de cette confiture dont je garde un excellent souvenir. Pouvez-vous me dir comment me procurer des graines de pastèque à confiture (gegerine) ?
    Merci  et bravo pour vos photos de confiture
    51
    dyhlon
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    dyhlon
    Mon Dieu, ... que de souvenirs .... ceux de mon enfance dans le sud de la France et des excellentes confitures de ma grand-mère, .... entre "simple" confiture dorée et fruits confits, ... un délice. Maintenant, j'aimerai retrouver cette pastèque pour faire découvrir ce goût fabuleux à mes enfants. Mais le problème est que dans la région lyonnaise, je n'en trouve pas. J'aimerai en planter, mais où acheter les graines ?
    Mes fécilitations pour cette recette qu'il me tarde de suivre.
    50
    Brigitte SUNDER
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Brigitte SUNDER
    Vos photos sont superbes, bravo !!!! J'ai fait de la confiture de gégérine......très bonne mais je n'ai pas obtenue la jolie couleur de la vôtre. Un conseil, svp !!! Salutations cordiales
    Brigitte
    49
    thiery therese marie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    thiery therese marie

    bonjour,
    je suis interessées par quelques graines de cette pasteque mais pousserait elle en bretagne?

    48
    winch
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    winch
    excellente recette.

    Pour info : dans les bouches du rhônes, on appelle les pastèques à confiture MIRIVILLE.

    Voilà, c'était le petit intermède culturel.

    Bon appetit à tous 

    Winch
    47
    toto 13
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    toto 13
    Bonjour,

    nous faisons depuis 3 ans cette confiture délicieuse que nous adorons déguster notamment dans les yahourts natures.
    On nous a donné les fruits au départ; l'année dernière, des fruits ont poussé dans notre jardin sans que l'on ne s'en aperçoive; cette année nous avons planté des graines; çà pousse tout seul.
    J'intervenais surtout pour vous dire que nous nous mettons dans cette confiture moitié citron, moitié orange.
    Déguster ces fruits et la gigerine (ou citre ou pastèque à confiture) confits est un délice.
    46
    anaelle
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    anaelle
    délicieuse confiture à se lécher les doigts miam ! j'essayerai cette recette, variante de la mienne, que j'acommode de façon différente chaque année, extra aussi avec de l'orange amère... Cependant une p'tite question, jusqu'à présent je me contentais d'acheter ma belle gigérine sur le marché mais cette année un ami m'a laissé un ti bout de son jardin pour planter mes graines et super contente d'avoir vu grandir durant tout l'été mes 10 gigérines ! cependant j'aimerai savoir à quelle époque je dois en faire la récolte, en précisant que j'habite près de Perpignan, pays de ciel bleu et de soleil. Merci pour cette précision, il me tarde déjà de mettre cette confiture mielleuse en pots
    45
    divine
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    divine
    Bonjour Jupiter.Mon pere a une bonne douzaine des ces gingerines qu'il vient de ramasser dans son jardin.Nous sommes entre Toulouse et Tarbes, et je n'en avais jamais vu des comme celles là, elles sont tres belles. Je connaissait les rondes zébrées vertes,on dirait que celle là sont meilleures. Merci pour cette recette qui vient à poin !
    44
    Béatrice
    Mardi 26 Août 2014 à 18:36
    Béatrice
    Je ne connais pas du tout, je veux vien goûter une petite cuillère, merci Jupi. Bonne journée et bisous , dur e semaine pour moi, vive la retraite.
    43
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:36
    La Cachina

    si elle est orangé c'est qu'est un peu trop cuite, mais perso, la couleur idélale c'est or

    mais certaine tire vers le verdâtres, cela dépend de la maturité de la gingérine

     

    merci Kat pour ce message

    mon blog est vraiment en vrac, si vous voulez une recette de mon blog mieux vaut passer par googgle ou autre et  taper par exemple " daube la cachina" et vous y accédez directement

    42
    Mardi 2 Octobre 2012 à 02:17
    La Cachina

    tête d'ange , je connais pas , pourtant ma femme est andalouse (je vais un peu lui demander)

     

    voila je l'ai secouée gentiment à 4 heure du matin pour lui demander

    en fait c'est un gâteau dessert'gâteaux au cheveux d'ange, fait avec un confiture réalisée à partir de la corge spaghetti  (c'est un genre de courgette qu'ils utilisent pour ça pas à maturité"

    c'est très sucré

     

     

     

    41
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:01
    constelacion

    j'ai fait connaissance de cette pastèque "à confitures" il y a juste quelques semaines (il était temps !), est-ce cette variété qui donne le "cabello de angel" des Espagnols ?

    40
    Dimanche 20 Mai 2012 à 04:49
    La Cachina

    c'est gentil Mireille , cela fera plus d'heureuses et heureux

    39
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:41
    La Cachina

    et oui c'est une bonne confiture qui se perd

     

    en grèce ils font confire de la même façon le blanc du melon qu'ils servent en bienvenue au invitée

     

    c'est la méditerranée, hihi

     

    bisous et merci

     

    j'ai envoyé un mail pour les graines

    38
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:56
    la cigale

    Comme Mireille maman appellait ça confiture de mérinville . J'ai un souvenir de ces morceaux confits que j'allais chercher dans le pots avec mes petits doigts quand j'étais enfants .... Cela fait quelques années que je me suis mise aux confitures mais celle là je n'en ai jamais fait et j'adorerai que mes enfants goutent ce fruit pas facile à trouver . J'espère avoir de vos graines ...on a un jardin assez grand pour pouvoir les planter . Je vous souhaite un bon week-end patrick et surtout une bonne santé . Bisous. La cigale

    37
    Samedi 15 Octobre 2011 à 04:59
    jupiter

    non désolé françoise,

     

    pour la faire il faut touiller sans celle et ne pas laisser attraper le fond

    ou alors dès que ça accroche ne pas essayer de gratter

    il faut vider dans une autre marmite propre et recommencer la cuisson plus lentement

    36
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:34
    jupiter

    je peux le croire françoise mais les noix sont assez rare ici

    35
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:49
    jupiter

    Merci Martine pour tous ces compliments;

    pour les gingérines ça peut attendre , elles se gardent facilement j'usqu'en janvier dans un cellier aéré, rien ne presse pour les ramassser, sauf de trop fotre pluie ou le gel

    bravo pour le jardinier , car un jardin vaut de l'or maintenant, les légumes y sont infiniment meilleurs et au moins on sait ce que l'on consomme

     

    désolé pas de recette de couge spaghetti, j'ai essayé une fois mais cela n'est pas "exeptionnel", mais je suis sur qua par le soin de vos bonnes recettes ce sera bon certainement

    attention aux recettes fantaisistes qui trainent sur le Net, quelquefois j'ai les poils qui se hérissent, faut dire que je suis peut être un peu trop vieux jeu , hi

     

    merci encore

    et à bientôt

    patrick

    34
    Samedi 21 Août 2010 à 09:43
    jupiter

    ah, une provençale, c'est bien ça, il y en a pas mal comme visiteuses

    pour les boules c'est un peu galère, mais cela change un peu

    bon samedi

    33
    Jeudi 19 Août 2010 à 06:56
    chantal

    Tu as raison, il faut garder certains morceaux un peu gros pour avoir une sensation de fruits confits. Magnifique recette. Excellente idée de faire des billes avec une cuillère parisienne. Moi aussi je suis Provençale. Bonne journée.

    32
    Mercredi 3 Mars 2010 à 15:00
    jupiter
    comme les melons , courgettes etc...
    31
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:45
    Nicole
    Non Jupiter je n'ai pas de blog ,je navigue et me délecte des bonnes et moins bonnes recettes des blogeurs et blogeuses,un petit plaisir gratuit (au prix du marché ! ne rien perdre ....)J'adore tes commentaires ,tous les grincheux devraient obligatoirement faire un tour sur ton blog,leur vie serait plus belle c'est sûr....Bises Nicole
    30
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:37
    jupiter
    Oups tu n'as pas de blog ? je tombe sur la poste !!
    oui j'en fais toute les années et je la donne car je suis diabétique, hi
    29
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:31
    Nicole
    Cette variété de courge c'est pour les familles nombreuses,tu en avais fait l'automne dernier,je suis en admiration devant la couleur,de l'or en pot,je suis certaine que le goût est délicieux,c'est aussi beau que ma gelée de coing.
    28
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:03
    jupiter
    non Marithé la pastèque ne murira pas plus par contre elle ca se gorger d'eau , alors rentre la et fait ta confiture , si la gingérine rends trop d'eau il faudra sortir les morceaux une fois cuit et continuer la réduction du jus
    je vais parler de ce cas la dans mon articles sur les gingérines car c'est une pastèque qui aime le soleil, un peu l'eau mais pas trop
    certains on dit que c'était pas bon et qu'il arrivaient pas à faire la confiote
    halala quel malheur
    snif
    27
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 16:45
    jupiter
    oui Joêlle c'est la pleine saison
    26
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:59
    Quand je vais faire mes courses va falloir que je regarde si je trouve cette pastéque que je ne connais absolument pas ! hum ! ce doit être bon ! Bon W.E
    25
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:26
    marie the
    je confirme mon jupinou,  c'est un délice  cette confiture  .

    tu sais  j'ai un plan de gingérine   qui a levé  et  j'ai une pastèque grosse comme un melon    et oui ...j'ai le melon...  il faut que j'attende encore ??pour en faire un ti pot de confiture  ???

    par contre mon frangin il a deux graines qui ont bien  monté   et il a  deux  belles pastèques ..

    gros bisous   de ta  franginette qui a toujours   sa sinusite  ...
    24
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 08:39
    lizagrece
    J'ai déjà du mal à couper des tranches, alors des billes !!!!
    23
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 08:00
    claire
    merci celle là je vais la faire .. mais je n'arrive pas à retrouver le gout de celle de ma grand mère .. peut etre là  elle est belle
    22
    Samedi 20 Décembre 2008 à 05:58
    claudiane
    bonjour Jupiter, Hummmm , j'ai l'impression d'en manger ! Moi je veut bien des graines ! ( hihih) Ici pas de pastèques à confiture , mais je crois savoir ou en trouver ! enfin,je pense ! je vais aller voir comment mémé là fait ! Je suis étonnée car je croyais ça plus difficile ! Merci beaucoup bisous dianou
    21
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 14:20
    Minie

    J'arrive de chez Mary d'Athènes et je découvre recettes super et blog sympa. Comme c'est le moment, je vais tester ta confiture de pastèque. Elle a l'air si délicieuse. Je reviendrai plus longuement te voir. bises

    20
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 16:43
    MaryAthenes
    Ah ben oui alors, tu avais trouve aussi, tu m'excuses, mais gigerine, je ne sais pa spourquoi, j'ai pense a orange amere...Et en plus je ne savais pas que ca existait cette pasteque a cuire... Bravo !
    19
    Samedi 1er Mars 2008 à 02:40
    deliceyes
    J'adore cette confiture. En reste-t-il ?
    18
    $ha
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 22:37
    $ha
    Je ne connaissais pas du tout!! C'est vraiment tentant!
    17
    Samedi 27 Octobre 2007 à 21:04
    jupiter
    Merci Mimi, cette couleur me ravit toujours
    rooo bisous
    16
    Samedi 27 Octobre 2007 à 16:06
    Mimisan
    Le résultat est superbe!

    Bisous 
    15
    gil
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 19:16
    gil
    superbe !
    14
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 21:26
    Olivier
    Dés bientôt...je vais chercher une pastèque de la sorte....Je veux tenter le coup... la couleur est trop belle...
    13
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 18:22

    Bonsoir Jupi 
    Ben elle à bonne mine ta confiture !
    jolie couleur, le goût aussi doit être bon, je ne connais pas la confiture de pastèque.

    Bonne soirée Jupi, il pleut bien à Marseille, enfinnnnnnn !!!

    12
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:39
    marithe
    bon bin Jupi...c'est décidé, je m'exile dans le Var ..près de chez toi ..Lol.......hummmmmmmmm   j'ai faim de ces douceurs ......hummmm
    11
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 15:26
    Tietie007
    Je ne me rappelle pas avoir vu des pastèques comme ça, en Provence.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 13:58
    Bastet
    Coucou,
    Couleurs, aspects tout me séduit mais je n'ai aucune idée du goût que cela peut avoir ???? Pour la médecine réservée aux femmes je n'ai pas de réponses à te donner, je pense qu'à cette époque, un homme malade devait éviter de le faire savoir car cela devait être mauvais signe car il ne pouvait pas travailler, mais peut être que la raison tient que ces dames étaient souffreuteuses !!!!
    Bonne journée !
    =^..^=
    9
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 13:42
    ~~ Kri ~~
    Quelle jolie couleur! Du soleil en pot!
    Image Hosted by ImageShack.us
    8
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 13:28
    Jupi,

    ça donne de belles couleurs mais je ne connais pas trop les confitures à part fraises ou abricots :(

    Comment la nappe n'est pas jojo ! ça veut dire quoi ce truc :)))

    bonne journée.

    Joël.
    7
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 11:33
    christian et renee


    merci JUPI . tu as pensé à mon anniversaire et ça m' a fait super plaisir , je suis en retard pour te répondre car ma mamie après 6O réponses avait les doigts en vermicelle pffffffffffff.

    Gros bisous de ton pote DIMITRI.

    P.S. A bientôt , la confiture à l' air délicieuse miammmmmmmmmmmm. Mamiekéké , cricri d' amour .


    6
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 10:15
    Michelotte
    bonjour mon Jupi ; bon sans ca c'est de la confiture de gégirine appeler aussi Citre....je ne penser pas qu'il fallait ci longtemps pour la préparer ,mais le réultat et merveilleux cette couleur jaune or traverse mon écran et j'ai bien envie d'en prendre un pot miam !miam ! il y en a qui vont ce barder ...je sans que je vais venir faire un tour dans ton garage et faire la razia....lol..
    bonne journée ici le ciel est gris ...comme mon coeur....
    gros calin de Michelotte

    P/S: dit mon Jupi ta vanille c'est de la vrais  (je veux dire des iles...   ????lol...
    5
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 10:14
    cristina
    Je ne connais pas cette confiture! Mais elle a l'air succulente .
    Bisous.
    4
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 09:45
    hum je prendrais bien un pot lol
    3
    jc
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 09:39
    jc
    c'est bon ça le citre
    2
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 08:54
    alba
    C'est une des confitures que je préfère..... 
    Elle a une couleur divine ta confiture Jupi....
    Ici quelques gouttes lavent les arbres, j'espère que chez toi ceux sont des seaux d'eau qui tombent.
    Bonne journée, bises.
    1
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 08:22
    marilou
    Bonjour Jupiter,
    Avec toi aujourd'hui je suis au comble du bonheur, j'apprends que tes gigérines c'est ce que nous nous appelons melons d'Espagne, et tu peux pas savoir ce que tu peux me faire saliver avec ta confiture à couleur doré, elle a réveillé en moi des souvenirs divins de tartine de cette confiture que ma mère adoptive réussissait agréablement bien, je crois que j'irai genoux rampants je ne sais ou pour en manger, on en trouve même pas dans le commerce
    amitiés du jour
    marilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :