• Authentica paella valenciana

    (Source Youtube) Je sens que je vais faire des déçues et déçus, mais pourtant cette paella est codifiée et les ingrédients y  sont , sans omission. Cette version a donné toute une variante et celles que l'on confectionnent le plus souvent comportent des coquillages et crustacés, encore faut il habiter en bord de mer car une bonne paella est obligatoirement réalisées avec des ingrédients de première fraîcheur, et c'est la en fait que réside le secret d'une paella bien réussie.

    Mais dans cette recette Niet, sachez que ce plat était normalement réalisé qur un feu de bois, et là c'est plus difficile

    Tout se déroule dans un plat unique et simplement. pour la traduction cela est assez simple et rien que les  ingrédients vous guideront

     


    .Alors , vos réactions !


  • Commentaires

    28
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Un petit coucou pour souhaiter à tous une bonne semaine.

    27
    Jean Michel 71
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    Jean Michel 71

    Comme je regrette de ne pas avoir appris l'Italien!!!

    Succulente cette pizza! Vive l'Europe, mais pas à Bruxelles!

    Jean-Michel 71

    26
    Lou vièi gardian
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    Lou vièi gardian

    Réactions ? 1) MIAM ! (suis ouvert à tout...surtout du côté de l'estomac, complèterait ma femme)  2) Yo soy feliz de hablar español 3) La grande poêle me donne des envies de brasucade...Osco la Camargo !

    25
    barbajuan
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    barbajuan

    Pour moi fille de la mer ce sera toujours paëlla Marinera avec poissons coquillages et crustacés sur la plage abanbdonnée haha, le fils de mon mari fait la valenciena mais rajoute quand même des gambas et des moules et il l'a fait dans son four à bois. Mais une fois par an ca me suffit largement. Classement des plats prèférés des français hier sur Nice Matin : Magret de canard ( Ah quand même) Couscous ? (sans commentaires) et Moules frites (Leger) voila notre GAGAstronomie réduite bizzarement. Voila je met le casque lourd et je faire mes courses . Gros bisous Jupi 

     

    24
    marie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    marie

    bonjour et merci de ta réponse rapide,mais j'ai un mari qui m'en réclame,alors que je suis couchée la demi-journée (en ai marre,marre,marre! de cette saleté de maladie qui m'affaiblit tant!),eh!bien,il a la video et comme il aime le lapin ,il n'a qu'à se faire une mini-paella,NA! gros bisous: MARIE.

    23
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Moi aussi j'ai du mal à m'endormir ce soir. Ce doit être le changement d'heure ou le vent du midi.

    Par-contre, mes papilles viennent de saliver de plaisir pendant 8mn08  en les voyant réaliser ce plat. J'aimerai bien avoir déjà leur matériel. Pour la compréhension, tu as tout à fait raison, on comprend tout simplement en regardant. Pour les temps de cuisson, il faut faire à l'oeil. Hi. Elle doit être délicieuse, mais il me manque quand même, à mon goût, pas mal d'ingrédients. Je ne vais en faire la liste car chacun doit faire suivant ses moyens et ses envies mais comme base de départ, cette recette est parfaite.

    Bon je clique sur le blog ,je retourne lire queques mels et je vais au dodo.

    Prend soin de ta santé.

    Bon dimanche à tous.

    22
    marie
    Mardi 26 Août 2014 à 18:09
    marie

    coucou,JUPITER,j'attendrais que les enfants et petits-enfants arrivent ,car pour deux,c'est un peu trop,et,puis j'irai emprunter le beau gaz de ton chef!!! je sais,on en vend partout en espagne ,et,de plus tu veux que j'apprenne " le catalan " !c'est vrai qu'avec de bons produits on arrive à ce qu'on voit,mais pour la viande,le chef a dit de mettre n'importe quelle viande,du moment que tout est frais,c'est celà,mais là,est-ce du lapin ou du porc,on ne voit pas;merci d'avance pour la réponse et une recette que l'on ne peut rater(sauf le riz,mais il a pris le meilleur!):bonne nuit,reposes-toi ds la journée,gros bisous: MARIE.

    21
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 06:30
    jupiter

    merci beaucoup , je vais voir ce lien

    en effet d'après mes com reçus , beaucoup de mes lecteurs pensent qu'une paella sans marisco et autres choses de la mer n'ai pas une paella, mais qu'y faire la partie est perdue d'avance

    encore heureux que un AOc à été déposée

    20
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:07
    LaBibledelaPaella

    Tu as tout à fait raison  ;)
    Et pour ceux que cela intéresse, la Paella est maintenant protégée par une AOC.
    Vous trouverez les ingrédients et la recette officiels sur ce site.
    http://la-bible-de-la-paella.com/
    Bonne lecture :)

    19
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:59
    jupiter

    franchement j'aime fort peu la paella, je préfère de loin une bonne daube

    la paella c'est indigeste comme mon espagnole de merde qui ma laisse crever

    18
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:57
    jupiter

    c'est ma mémé qui faisiat l'apareil de base, mais les boules c'était pour faure cool, tu peu le faire dans une terrine

    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:55
    jupiter

    je sais marie, toute maladie ets dure à supporter

     

    seul les gens bien portant l'ignore

    16
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:54
    jupiter

    ben la meileure etait faites en qq minutes par deux vieiles personnes sur une plage avec comme feu du bois flotté

    la fraicheurs des marisco fait toute la différence

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:53
    jupiter

    c'est pas une langue bien difficile si on a de bonnes bases de provençal

    14
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:52
    jupiter

    gros bisous dianou

    13
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:51
    jupiter

    plus gouteuse c'est pas évident, mais c'est la version de base et de départ de ce plat

    12
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:48
    jupiter

    c'est simplement la version de base élaboré dans le delta de l'ebre

     

    ensuite la paella a évolué selon les régions et les aliment sur place

     

    elle ne sont pas toutes "mariscos"

    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:46
    jupiter

    oui c'est une variété de lupin utiliser en frais mi grainé, comme les coco ou les lingots dans le cassoulet

     

    c'est la version de base des autres multiples paella

    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 05:42
    jupiter

    c'est pas un epizza , c'est pas de l'italien

    9
    Lundi 31 Octobre 2011 à 07:31
    ghislaine

    oui !!! c'est bon ça!!! bises et bon lundi .

    8
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:23
    Liliane

    Je ne comprends pas l'espagnol... Mais beaucoup de choses sont compréhensibles... Au début il met des choses blanches qui ressemblent à des haricotes blancs, des petits galets tout blanc... C'est quoi ? Je n'ai jamais vu de haricots blancs dans une paëlla... Et il n'y met que du poulet...
    Bon dimanche mon Jupinou. RÔOOoooo bisousssSSSS.

    7
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:59
    nadine

    Je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse prétendre détenir l'authentique recette de quoi que ce soit. Comme l'a déjà dit quelqu'un avant moi beaucoup de recettes sont au départ des plats de pauvres qui sont améliorés au fil du temps par des pauvres et par des moins pauvres voire par des riches d'où différence des ingrédients.

    C'est marrant parce que en ce moment il y a pas mal de billets sur la paella alors qu'en principe il y en a peu. Celui-ci est intéressant, si ça t'intéresse : http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.com/2011/10/une-aoc-pour-la-paella-de-valence-la.html. J'y ai mis un commentaire où je dis que la meilleure des paellas que j'ai mangées (j'en ai mangées pourtant d'excellentes chez ma belle-mère) était on ne peut plus minimaliste. Il est vrai qu'elle était faite dans un huerto en pleine montagne du côté de Castellon avec les légumes fraichement cueillis et avec un riz du Delta de L'Ebre. Je mets toujours un peu de coustillous d'agneau dans mes paellas, je trouve que ça donne un goût incomparable.

    6
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:24
    lizagrèce

    La paëlla c'est comme le couscous dans le Magheb : un plat de pauvre - qui change suivant les régions et ce que l'on a comme provisions.

    La paëlla avec poules -  langoustines - porc - poulet c'est une paëlla de riche et souvent un modèle d'importation . La vraie paëlla est forcément plus simple et plus goûteuse ! J'essaierai celle-ci j'ai tout ce qu'il faut ici pour la réussir

    5
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 07:33
    dianou

    bonjour mon jupi, un bisou spécial pour la belle photo de ton pain viennois, rien que de le voir hummmm  chest bon cha! tes autres recettes aussi, pour la fougasse sucrée un ami me l'à passée la recette, spécialité du côté d'aigues morte si je me souviens bien ! des que mon dos le permet j'essaye et je t'en parle ! je ne donne la recette qu'avec autorisation hihihi mais ton lecteur te l'à peut être déjà passée ??? je te fais de doux et gros bisous mon jupinou , à bien vite, dianou

    4
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 06:45
    cricri d amour

    mouais...

    hé bien oui, je ne suis pas partisans de la paëlla ,

    non pas celle que tu proposes, mais de toutes celles que l'on te proposent par ci par là, resto cantine etc .

    On a tellement banalisé ce plat et il ne le mérite pas.

    Bises mon Jupi.

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 05:11
    Sylvie la savonnière

    arrêtte un peu Jupiter, je vais finir par penser que je vais avoir un bébé avec les envie que tu me donnes et à mon age, ce ne serai pas très sérieux, même la recette d'hier, les boules de pétanques, j'ai acheté ce qu'il fallait pour la faire, juste les cornichons en fait, le reste je l'avais, et je vais profiter que mes enfants sont là jusqu'a mardi pour la tester!

    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 03:30
    jupiter

    la base est lapin, porc , poulet

    à vrai dire j'en fait peu souvent , la cuisine ne se résume pas à paella, coucous, pizza, et autres plats étranger, notre gastronomie regorgent de recettes simples et savoureuses aussi

    bisous

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 03:27
    jupiter

    c'est la base qui est importante, tout se fait dans un plat unique et cela sans chichis

     

    "de bon produits, mis au bon moment " et la paella est réussi avec cette base très classique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :