• Arôme Provençal ou la Poste se modernise

    On aime parce qu'on aime, il n'y a aucune raison pour aimer, Quand on aime pas, on n'aime pas, il n'y a aucune raison pour aimer.


     

    Arôme provençal


    Petite galéjade suite à un mail provocateur de Tante Victorine


    Batiste regardait la brume de chaleur au loin, vers le sud. Derrière les Maures s'élevait une bande rougeâtre signe de grosse évaporation et de fortes chaleurs depuis plusieurs jours


    Boudiou pensat-il, ça doit transpirer dur sur les plages pour sûr. Parti dans ses rêves il sentait presque l'odeur des huiles de « bronzage ». Faut dire que dans le midi on a  un bon nez, même que certains arrivent à se passer de chien pour chercher les rabasses. Attention cette pratique est très risquée car un sanglier en rut peu passer et alors, bé vous à quatre pattes reniflant le sol, les chances sont contre vous vous voyez ce que je veux dire . Rassurez vous, les greffes d'anus sont au point , d'ailleurs nous avons une belle bande de trous du c.... en réserve , oui  là haut, derrière des grille dorées, à Paris.

    BZZZZZZZZZZZ x4

    Putanasse ! Un tavan merdassier venait de piquer Batiste en plein délire qui se croyait sur la plage de pampelonne en train de renifler le sable, et je reste correct.

    Dur retour, ce couillon était quillé en haut du Bessillon avec son troupeau de chèvres, entouré de rien. Mais alors rien ! Juste quelques mauvaises cigales et trois boudragues.

    Ah, voui, j'allais oublier les fameux tavans merdassiers, les mouches, les langastes planquées dans la farigoule, les fourmis rouges......et le Saga Pedo , plus gros insecte de notre pauvre France , si c'est vrai !

    La photo est prise réellement au Besillon

    Nan, ce n'est pas un cactus qui marche


    Il ne savait pas encore comment il appellerait sa petite dernière chevrette -Ségolène ou Martine-

    Le dernier être humain qu'il avait vu était un touriste qui avait tenter de  monter  à reculons le chemin de 6 kilomètres en marche arrière de peur de ne pouvoir faire demi tour.


    En réalité  batiste avait  vu seulement le jet de vapeur qui sortait du capot et une femme qui frappait le conducteur à coup de gourde vide!

    C'était, heu ...il y avait deux semaines.

    Se tournant vers le Nord, mais si, ici aussi nous avons quatre points cardinaux, yapa qu'aux States qu'ils fonctionnent à la boussole même en ville.


    Donc au Nord il vit une belle traînée de poussièrasse qui filait bon train, vé, comme un écharpe ondulante, mais plus bruyante.

    - Encore un fadoli qui essore la poignée et qui va me planter la merde dans mon troupeau, et me faire tourner le lait.

    En effet c'était un quad qui roulait tombeau ouvert, remarquez que tombeau fermé ça fait un peu corbillard. Bon, mais où allait il cet engin, le chemin était en cul de sac ?

    C'était le Quad de la Poste récemment privatisée qui testait un nouveau moyen de livraison rapide pour leur NewchronopostExpressDHL +

    De temps en temps un promontoire ou un relief du terrain masquait ce boucan infernal pour les oreilles d'une petite coline bien tranquille. Remarquez que c'est moins C.... C..... que ces p....de jetskis sur la mer

    Quelques dizaines de minutes plus tard , l'engin arriva enfin à sa destination, c'est-à-dire sur le pied gauche de Batiste qui essayait de regrouper son troupeau.


    Sans un mot le « quadiste » sorti son calepin électronique pour faire signer Batiste qui lui fila un coup de bâton sur le casque en guise de signature électronique, mon cul.

    - Tires ta roue de sur mon pied ou je te châtre, tronche de gnocchi

    La fuite s'impose dans ces cas là, et le gonze balança le paquet en filant dare dare tout en  faisant un bras d'honneur. Heu... pas loin, 50 mètres plus bas il se vautra grave comme on dit.

    - Petite bite, intérimaire de mes couilles, Nécrophage Postal, lui cria Batiste, faut pas jouer les dahus quand on n'est pas capable

    Tiens,  se dit Batiste, en sortant sa fronde, je vais lui mettre la deuxième couche et lui casser un ongle, et puis non c'est trop loin et ça fatigue le bras !

    Pendant que le chien rassemblait le troupeau, il se pencha sur le colis, barrés d'autocollants ExpressRapide, Care whith Caution

    - Putain, ça vient d'où ce truc ? peuvent pas écrire en provençal come tout le monde !

    Expéditeur : Tante Victorine Sud-est à Gauche

    - Drôle d'adresse, connaît pas !

    Un coup d'Opinel eut vite fait l'affaire de l'emballage supergonflé etqui devait résister à  tout comme qu'ils disaient sur la publicité.


    Il y avait un petit vaporisateur au fond avec un mot.

    « Ceci est un échantillon test, la Maison Tante Victorine est heureuse de vous l'offrir. Avec ce produit plus la peine de courir les collines pour ramasser les herbes aromatiques de Provence, ce concentré permettra ..............blabla »

    Grrrrr CLIC

    Un éclair d'intelligence arrêta le bras de Batiste qui allait le balancer en direction du mec qui poussait son quad « couic couic »

    -       Fan de garce ! si je m'en mets sous les bras ça va faire venir les gonzesses provençales

    Le pauvre, il  avait vu un jour une pub pour Axe et il  y croyait dur comme fer.

    Si tôt dit, si tôt fait, pschhhht pschhhht !

    Et une avalanche de chèvre lui tomba sur le râble

    Le bouc furieux de voir en lui rival redoutable lui fit regretter de ne pas porter de "coquille". Depuis au village on l'appelle "Axe" ou "Schtroumph grognon"

    Moralité : méfiez vous des contre façons chinoises

     

    * Tavan merdassier : c'est un mot que j'aime bien car ces "Taons" on disparu avec la fin des chevaux de trait, ces gros taons pondaient leurs oeufs dans le crottin de cheval et suçait le sang des pauvres cheveaux

    Maintenant avec la disparition des animaux dans  le centre du  village c'est le garde municipal qui nous suce nos pauvres Euros en amendes diverses !


  • Commentaires

    34
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    Des arômes pour les poissons....Un bon broumége pour les poissons de mer d'accord. Troubler l'eau en amont de la rivière ok, des oeufs de saumon ( des vrais de Russie qui collent à l'hameçon ) ok, etc ( je ne veut pas tout dire non plus ), mais du spray pour attraper des barbeaux( poisson qui se défend très bien mais immangeable ou alors en faire des boulettes car plein d'arètes ), hihihi, il sent la morue alors...hihihi. il est marrant le  site sur la pêche  Tante Victorine mais il est pour les parigos qui viennent en vacance avec tout leur attirail flambant neuf !! Les morilles par-contre je ne dis rien mais j'aime. Le long du Rhône, dans les vieux champs de pêchers, dans les vergers qui ont brûlé il y a au moins 3 ans et toutes les années elles reviennent mais personne ne sait où c'est. bizarre..Moi non plus mais j'en mange quelques unes que je trouve par hasard!!hihi

    Bises à tous.

    33
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    Et j'ai oublié de préciser que je pêcherai avec ma 2ème canne, non, ma canne à bis !! Ils sont forts ses anglais.

    32
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    Jupi, tu as raison. Trop bon. Les truites vont sauter dans mon panier dès que j'approcherai de la rivière et si en plus je mets du spray à la pheromone je vais attraper des sirènes. Hihi.

    J'aime bien aussi l'article sur les sardines..

    Bonne journée.

    31
    lizagrèce
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    lizagrèce

    Ben ! non je ne savais pas !

    Ici on a encore ça !

    30
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    Oui Li, le lien fonctionne mais je ne trouve pas le spray de la photo de Jupi.

    Avec photoshop, on fait des miracles... hihihi

    Bises et bonne soirée à tous.

    29
    Belisama
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    Belisama

    Bonjour,

    C'est toujours un plaisir de vous lire ! Vous avez encore une fois égayé ma journée qui commençais très mal ! Grâce à vous je suis un peu moins en rogne et je vais pouvoir retourner à mes fastidieuses tâches avec moins d'envie de tout passer par la fenêtre !!

    28
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    J'ai vu ton apn se faire attaquer par l'alien cher Françoise du var. Impressionnant mais jamais vu par ici. Coquinou, on va dans la garrigue en belle compagnie !!Fais attention à ton spray, ne te trope pas!! Hihi

    Bises à tous.

    27
    René l'anchois
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    René l'anchois

    Bonjour Jupi.

    Tu as passé une période de vraiment moins bien qui a duré. Elle se rappelle de temps en temps qu'il faut qu'elle vienne t'embêter mais ça va repartir. Tu es sur le bon chemin , je l'espère de tout mon coeur.

    J'aime bien le franc parlé de Batiste. Il ne fait pas dans la dentelle. hihi. Les taons, aiei-aie-aie !!l'été nous avons avons encore quelques uns, pas des gros tavans mais c'est traite. Ils sont sur toi, tu ne sens rien et d'un coup la douleur.Aie. Ça anime les BBQ. hihihi. Je préfère les piqûres de taon à celles du bouc quand même. Pauvre Batiste

    Je prèfère les jetskis au quad, normal je n'ai pas la mer!Je suis égoiste, pardon !

    J'ai cherché sur le site aromtiques en spray celui de tante Victorine mais nenni, rien du tout. Tu es un farceur ! Hihi. franchement, je ne préfère rien mettre que ces saloperies.Certains grands chefs en utilisent pourtant d'après certaines de leurs recettes. Peut-être n'est ce pas la même qualité mais ça ne m'inspire vraiment pas.En plus, leur gaz pollue.

    Pour en revenir aux pouaratchou, il me semble que dans le film les visiteurs il y a une scène où Christian Clavier, l'ami corse de NS se fait traité de " pouar " car il est vraiment mal crotté ou alors c'est lui qui le dit. A vos DVD pour la confirmation.

    Ciel tristounet aujourd'hui!!Mes fèves vont encore végéter et comme mes tomates ne sont pas italiennes , elles sont à peine en fleur pour quelques une seulement. je vais patienter!

    Bises à MiLi LiMi et bonne journée à tous.

    26
    lizagrèce
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    lizagrèce

    Je viens de recevoir ton mail. J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage et que l'accalmie va revenir et durer. courage et amiéits philéhllène

    http://masiondeliza.over-blog.fr

    25
    Barbajuan
    Mardi 26 Août 2014 à 17:58
    Barbajuan

    Elle est belle ta fable !!! Et très réaliste hihi. Ca doit être sympa aux BBQ party's des states si tout le monde parfume son "ribs" avec le petit flacon miracle ca doit les changer du gout Mexicain qu'ils essaient de nous refiler en ce moment. Je sais pas si tu as vu les boucheries des supermarket et même d'autres. L'été t'as la grillade aux "petites herbes de Provence Chinoise" si si la Provence chinoise ça existe : c'est chez les "estubas". Et puis tu  as la marinée à l'indienne jaune diarrhée  Gloups! Et enfin la tex mex rouge à souhait qui te n.q.e le plat en inox ou elle attendent de se faire bruler. Attaqué le plat en inox, bon à mettre au feu. Pourquoi ne pas se faire griller plutôt quelques bons piments de chez nous, bien forts mais autochtnes. Quant aux taons je me suis fais piquée quelques fois à cheval, ils devaient confondre et ça fait mal. Coucou LiRe. Bisous Bisous Jupinou. Mireille

     

     

    24
    Samedi 21 Avril 2012 à 05:38
    La Cachina

    alors rené, le chien a fini son fou rire ?

    avec tes histoires et to humour et tes connaissances hallieuthique tu devrais ouvrir un blog et dévoiler tout tes secrets de pêcheurs

    sans blaque j'en reste baba, moi le simple trempeur de fil

     

    et pense que dimanche c'est la p^che aux arapèdes , ils y en a en pagaille qui s'accrochent à leurs poste je veux parker des zom politiques

     

    zou ouvre un blog tu aras duu monde, par contre ça bouffe du temps et ton jardin va en pâtir

    23
    Samedi 21 Avril 2012 à 05:35
    La Cachina

    ben incontestablement c'est rené le meilleur pêcheur du blog

     

    je crois qu'il n'est jamais allé à confesse (putain quel nom) donc c'est un pécheur devant l'éternel, mais il a une rude concurence car jésus mutipliair ,poissons, poulpes et arapèdes

     

    par contre pour la p^che à pied notre sauveur a de sérieux problème maintenant avec les trous dans les pieds, etnil a provoqué la crise avec ses mains percées

     

    punaise si mémé lit ça  elle viens me lapider illico

     

    bon retour au pays des moustiques et surtout vote bien et n'oublie aps ta canne biss pour ne pas tomber devant l'urne, car le vote est difficile

     

    si tu vois elsa, ne m'envoie pas de photo, il faut qu'elle reste intacte dans lma mémoire âbimée

    et vote bien surtout

     

    bises

    22
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:17
    tante Victorine

    Ouah ! la canne à bis ! trop bon ! Voici le lien parce que c'est sérieux: http://www.pecheur.com/achat-attractant-arome-spray-sensas-bombix-22154.html

    Il y a aussi arôme perches et sandre. Moi si j'étais pécheresse, j'essaierais, peut être que c'est miraculeux. A demain tout le monde pour les nouvelles aventures de Jupiter qui part pêcher la truite (on a pas fini de rigoler)

     

    21
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:13
    La Cachina

    Ba, certains sniffent du talc il parait

    à quand le cannabis en spray ?

    20
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:59
    La Cachina

    en ce moment tu risques surtout d'attraper des sirènes rouillées des entreprises qui ferment

    19
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:58
    La Cachina

    il y a les cannes anglaises pour les blessés (les tongueurs maladroits)

    18
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:46
    La Cachina

    l pire c'est qu'il vende le BBQ jetable avec , tu crois pas que c'est pas unpousse au crime pour nos pauvre forêts

     

    en tout cas je ne marche pas dans leurs combines, après les gens se demande pourquoi ils dévellopent des allergies

     

    zou, des sardines des anchois, de bon poivrons non gorgés d'eau et de produits , et c'est la rue Michel

     

    qué qué qué, Tex Mex, sian prouvençaou

     

    bises à milire

    17
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:42
    La Cachina

    J'en repéré un énorme , et il grossi en plus, je crois que c'est vers bruxelles

    bises

    16
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:41
    La Cachina

    oh, l'exercice n'est pas difficile, ça part en biberinne tout de suite dans la tête, il faut juste le temps de le transcrire , mais c'est ça le plus long

    bises du matin

    15
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:39
    La Cachina

    oui encore trois semine por savoir ce que j'ai vraiment

    tu savais qu'en espagne il on interdit les manifs, et bé , ça va mal, très mal

    14
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:37
    La Cachina

    merci Annie

    je l'espère aussi

    gros bisous

    13
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:36
    La Cachina

    clavier un Pouar, tu m'étonne, en tout cas les corse on figé sans baraque

     

    ah, tavan merdassier est un de mes termes favoris, ok ce n'est pas les mots choisie par Montaigne ou la Boésie

    m'en fouti

    12
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:33
    La Cachina

    notre pauvre Françoise est morte un peu après ces photos

    pourtant cet insecte rare décrit la courbe de l'arc méditerranéen

    11
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:31
    La Cachina

    bon alors il faut commencer par fermer la fenètre et se plonger dans mes grosses bêtises, hihi

    10
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:29
    La Cachina

    celui de lombriv ou cemui au faux anis vert étoilé ?

    sacré tantine

     

    vi, je vais rester sur un image pure et fraiche de ma ppetite allemande

    bises

    9
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:27
    La Cachina

    j'en ai encore une en préparation sur notre "vallon Gay" sans rire , on a ça ici

     

    mille bisous "avecque"  la grosse bête verte, hihi

    8
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:25
    La Cachina

    ah tu vois on a un insecte rare dans notre pagoule perdue au fond du Var

    ba il est pas méchant du tout pour les zzzhumains

     

    oui j'espère aller mieux sous peu

    gros bisous

    7
    Vendredi 20 Avril 2012 à 03:24
    La Cachina

    rené va chez tante victorine elle a du spray miracle 'ver de terre" , oui sans rire

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:22
    Dame de Coeur

    bonsoir JUPI un moment de detente  a te lire j'oublie mes tracas tu es une vraie therapie !!ta bestiole j'aimerais bien la voir de pres impressionant !!pas grand chose dans mon jardin mais les herbes aromatiques oui etc pas de pchit !!j'ai reçu ta news j'espere que c'est juste un petit passege negatif !!

    gros bisous 

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 16:19
    Liliane

    J'adore tes histoires !!! Mais aussi ces fabuleux paysages du Bessillon... La bestiole a des yeux inquiétants ! Horreur... Terreur... Malheur... Heureusement qu'il y a là une jolie biquette ! Je suis allée voir tous liens... Pour les arômes, le clic ça marche René ! J'y suis allée...
    RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupi, à MiRe aussi ! Bonne après-midi à tous.

    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 15:35
    tante Victorine

    Ha ! t'as bien fait de parler de spray. Je t'en ai trouvé un, extraordinaire, qui va te faire un bien fou, mais il faut que tu viennes le voir chez moi.

    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:08
    annie

    Bien reçu ta news,j'espère que ça va aller mieux...Merci pour ce joli récit bien coloré!!gros bisous

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:54
    tante Victorine

    J'adore ton texte. Du ramassage de rabasses à 4 pattes, à la signature electronique, du nécrophage de PTT à l'automobiliste qui fait 6 km en marche arrière. Mon régal du matin. Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:14
    cricri d amour

    Ha ce Jupi......

    remarque tu as raison, c'est une certitude,

    il y a bien un nid de TDC (trous du C..), là

    ou tu le penses

    Bises mon bon Jupi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :